Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire de la guerre



Description ajoutée par Coriakin 2014-06-04T16:54:50+02:00

Résumé

Cette Histoire de la guerre présente en dix points, vu d’Europe, le phénomène « guerre ».

Après une introduction terminologique, l’auteur définit la notion d’agressivité ; puis il aborde la guerre dans la Préhistoire, le thème des récits mythiques et la guerre puis la question des religions et la guerre.

Enfin, depuis « l’invention de la guerre » jusqu’à nos jours, il retrace une histoire de la guerre dans l’Antiquité, au Moyen Âge, à l’époque classique (XVIe-XVIIIe siècle) et à l’époque moderne. Cette Histoire de la guerre est donc une véritable synthèse accessible à tous, étudiant ou lecteur curieux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coriakin 2014-06-04T16:58:37+02:00

Il existe différents types de violences contre les personnes : les violences contre soi (suicide) ou autrui (agression), les violences verbales ou corporelles ou sexuelles, symboliques (dépréciatives)1 ou physiques

(destructives), iconoclastes (sur les biens identitaires) ou matérielles (sur les biens ordinaires), rituelles ou impies, accidentelles ou délibérées, avouées ou inavouées, individuelles ou collectives, anomiques ou organisées, orgiaques ou instrumentales, meurtrières ou non meurtrières, armées ou non armées, privées ou publiques, permises (judiciaires) ou interdites (criminelles). Deux traits communs à toutes les violences : elles causent de la souffrance, définition même de la victime ; même physique, la violence provoque des dommages psychologiques aux victimes, car elle crée de la peur, due au sentiment de vulnérabilité, et de l’humiliation, due au fait de se trouver dominé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Histoire de la guerre

  • France : 2014-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode