Honetsugi, marchand d'os, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2023-04-14T14:05:39+02:00

Obtenir "une beauté sans égale", "une force surhumaine" ou "vivre incroyablement longtemps"... À la "boutique d'os", les désirs des clients sont réalisés à condition d'apporter un "produit" d'une valeur équivalente à leurs souhaits. Le gérant de la boutique s'occupe alors de greffer des os aux pouvoirs particuliers, mais bien souvent ses clients finissent par se laisser submerger par leurs nouveaux pouvoirs...

Extrait ajouté par Evanna 2024-02-29T15:39:00+01:00

- Dites, maître... vous n'avez jamais eu envie... de retrouver votre ancienne apparence ?

- Mon visage te déplaît ?

- Non ! Je parlais plutôt de remords !

- ... Eh bien...

- ?

- C'est un secret

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-10-13T18:01:18+02:00

Une histoire assez originale d'un marchand d'os, celui-ci reçoit ses clients et lui proposes des os aux propriétés exceptionnelles en échange de quelque chose d'équivalent. Les dessins sont assez sympa et me rappelle un peu ceux de Kasane (idem pour l'ambiance).

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-07-21T18:20:07+02:00

Nous suivons 2 protagonistes principaux dans un récit se voulant éducatif et plein de bonnes intentions.

sʜô, ᴀᴘᴘʀᴇɴᴛɪ ᴘᴏᴜʀ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴀ sᴜᴄᴄᴇssɪᴏɴ ᴅᴜ ᴍᴀʀᴄʜᴀɴᴅ ᴅ’ᴏs ᴀᴄᴛᴜᴇʟ, ᴇsᴛ ᴜɴ ᴊᴇᴜɴᴇ ɢᴀʀçᴏɴ ɴᴀïғ ǫᴜɪ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ ʀᴀᴘɪᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴇs ᴇʀʀᴇᴜʀs ɢʀâᴄᴇ ᴀᴜx ʙᴏɴs ᴄᴏɴsᴇɪʟs ᴘʀᴏᴅɪɢᴜés ᴘᴀʀ sᴏɴ ᴍᴇɴᴛᴏʀ, ʀᴇɪ ʜᴏɴᴇᴛsᴜɢɪ. ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ, ᴏᴜ ᴘʟᴜᴛôᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ, ᴀᴜ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ, ɢèʀᴇ ᴅᴏɴᴄ ʟᴀ ʙᴏᴜᴛɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴇɴ sᴜʙɪᴛ ʟᴇs ᴄᴏɴséǫᴜᴇɴᴄᴇs. sᴏɴ ʀᴇɢᴀʀᴅ ᴇsᴛ ᴛʀɪsᴛᴇ, sᴀᴜғ ǫᴜᴀɴᴅ ᴇʟʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴜɴ ɴᴏᴜᴠᴇʟ ᴏs. ᴇʟʟᴇ ᴊᴜɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʟéɢɪᴛɪᴍɪᴛé ᴅᴇs ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇs ᴅᴇs ᴄʟɪᴇɴᴛs, ᴇᴛ ᴄᴏɴᴄʟᴜᴛ ᴏᴜ ᴘᴀs ᴜɴ ᴍᴀʀᴄʜé ᴀᴠᴇᴄ ᴇᴜx.

ʟᴇ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇ ᴇsᴛ sɪᴍᴘʟᴇ : ᴄ’ᴇsᴛ ᴜɴ éᴄʜᴀɴɢᴇ ᴅ’ᴜɴ ᴏs ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴏs ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴠᴀʟᴇᴜʀ, ᴘᴇʀᴍᴇᴛᴛᴀɴᴛ à ʟ’ɪɴᴅɪᴠɪᴅᴜ à ǫᴜɪ ɪʟ sᴇʀᴀ ᴛʀᴀɴsᴘʟᴀɴᴛé ᴅᴇ ᴅéᴘᴀssᴇʀ sᴀ ᴄᴏɴᴅɪᴛɪᴏɴ (ɢʀᴇғғᴇ ᴅ’ᴀɪʟᴇs, ᴅ’ᴏs ᴘʟᴜs sᴏʟɪᴅᴇs ᴘᴏᴜʀ ɢᴀɢɴᴇʀ ᴇɴ ғᴏʀᴄᴇ ᴇᴛᴄ…) ʟ’ᴜsᴀɢᴇ ǫᴜɪ ᴇɴ ᴇsᴛ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ ғᴀɪᴛ ᴅéᴘᴇɴᴅ ᴅᴜ ᴄʟɪᴇɴᴛ, ᴇᴛ ʀᴇɪ s’ᴇɴ ᴅéᴅᴏᴜᴀɴᴇ ᴛᴏᴛᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ. ɴᴏᴜs ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴏɴs ᴀɪɴsɪ ʟ’éᴛᴇɴᴅᴜᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴜᴘɪᴅɪᴛé ᴅᴇs êᴛʀᴇs ǫᴜɪ ᴘᴀssᴇɴᴛ ᴘᴀʀ sᴇs sᴇʀᴠɪᴄᴇs. ʜᴜᴍᴀɪɴs ᴏᴜ ᴘᴀs, ᴄᴇ sᴏɴᴛ ᴅ’éᴛᴇʀɴᴇʟs ɪɴsᴀᴛɪsғᴀɪᴛs.

ᴀɪɴsɪ, ɴᴏᴜs ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴏɴs ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴘᴏʀᴛᴇᴜsᴇs ᴅᴇ ᴍᴏʀᴀʟᴇs : - ᴜɴᴇ ᴄʜᴀɴᴛᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ᴛᴀʟᴇɴᴛ ᴇɴ ᴠᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴘʟᴜs, ғʀᴀᴘᴘéᴇ ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴍᴀʟéᴅɪᴄᴛɪᴏɴ ᴅᴇs sɪʀèɴᴇs ᴇɴ ᴠᴏᴜʟᴀɴᴛ ʟᴇᴜʀ ᴠᴏɪx, - ᴜɴ ᴀsᴘɪʀᴀɴᴛ ᴄʜᴇғ ᴅᴇ ᴍᴇᴜᴛᴇ, ᴠɪᴏʟᴇɴᴛ ᴇᴛ sᴀɴs ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ɪɴᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ sᴏɪɴ ᴅᴇ sᴇs ᴘᴀɪʀs, - ᴜɴᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴀɴᴛ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ ғéᴇ ᴘᴏᴜʀ éᴄʜᴀᴘᴘᴇʀ à sᴏɴ ᴘèʀᴇ ᴇᴛ ᴠɪᴠʀᴇ sᴏɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ʟɪʙʀᴇᴍᴇɴᴛ ᴇᴛᴄ…

ʟᴇs ɢʀᴀᴘʜɪsᴍᴇs sᴏɴᴛ ᴛʀès ᴊᴏʟɪs, ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇ ᴍéʟᴀɴᴄᴏʟɪᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs, ᴇᴛ ᴅᴇs ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ᴇᴛ ᴠᴀʀɪéᴇs ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛéᴇs. ᴏɴ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ᴘᴇɴsᴇʀ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇʀᴄᴇ ᴅ’ᴏs ᴇsᴛ ᴍᴀᴄᴀʙʀᴇ ᴇᴛ ɢᴏʀᴇ, ᴍᴀɪs ᴊᴇ ɴᴇ ʟ’ᴀɪ ᴘᴀs ʀᴇssᴇɴᴛɪ ᴀɪɴsɪ, ᴄᴀʀ ʟᴇs ᴅᴇssɪɴs ɴᴇ sᴏɴᴛ ᴘᴀs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ɢᴏʀᴇs ᴊᴜsᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟ’êᴛʀᴇ. ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴜ sᴀɴɢ, ᴏᴜɪ, ᴍᴀɪs ɪʟ ɴ’ᴇsᴛ ǫᴜᴇ sᴜɢɢéʀé, ᴇᴛ ʟᴏɪɴ ᴅ’êᴛʀᴇ ᴏᴍɴɪᴘʀésᴇɴᴛ.

Une bonne lecture fantastique sombre mais cosy, avec, je trouve, de bonnes réflexions sur le jugement des autres.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-05-23T15:10:29+02:00

J’ai lu ce petit diptyque avec plaisir, et à la suite. J’ai tout de suite été plongée dans cette ambiance sombre et mystérieuse de la boutique du marchand d’os avec cette chanteuse qui souhaite avoir une meilleure voix. Mais, il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite et malgré les avertissements du marchand, les clients ne l’écoutent pas forcément et leur rêve se transforme rapidement en cauchemar.

Je l’avoue, j’ai un faible pour ce genre d’histoire et ça commence fort et bien, de quoi m’accrocher totalement ! Très vite, j’ai voulu en savoir plus sur ce marchand des plus énigmatiques ainsi que son jeune assistant. Si le premier tome se focalise sur les transactions et ce qui en découle (j’ai beaucoup aimé l’histoire avec les fées, c’était terrifiant et beau à la fois), la suite a su me contenter avec, enfin, les révélations sur le maître Honetsugi.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-05-20T19:34:21+02:00

Ce premier tome nous montre plusieurs histoires ce passant dans la boutique d'os. Chaque chapitre raconte l'histoire d'un client différent, ses motivations à venir à la boutique, ce qu'il échange et également les conséquences. Les dessins sont beaux, sans être extraordinaire non plus mais ils sont jolis.

Honetsugi, marchand d'os, Tome 1

• France : 2023-04-27 - Poche (Français)