Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 765
Membres
1 027 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Merry 2012-09-04T15:39:11+02:00

Soudain, je suis furieuse. Ma vie est en jeu, et ils n'ont pas la décence de m'accorder un regard. Ils préfèrent s'intéresser à un cochon crevé. Mon pouls s'emballe, mes joues s'échauffent. Sur un coup de tête, je sors une flèche de mon carquois et la décoche vers la tables des Juges. Tout le monde s'écarte avec des cris d'effroi. La flèche arrache la pomme dans la gueule du cochon et la cloue au mur. On me dévisage avec incrédulité.

-Merci pour votre attention, dis-je.

Une légère courbette, puis je gagne la sortie sans attendre qu'on me le demande.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-25T15:06:58+02:00

De sorte que je me tenais pour ainsi dire dans leur arrière-boutique. Je me souviens des jardins en friche, d'une chèvre ou deux dans un enclos, d'un chien trempé de pluie attaché à un piquet, couché dans la boue comme une âme en peine. Le vol est strictement interdit dans le district Douze. Passible de la peine de mort. Mais l'idée m'est venue que Cette loi ne s'appliquait pas au contenu des poubelles, dans laquelles je trouverais peut-être quelque chose. Un os derrière la boucherie, des légumes pourris derrière l'épicerie, Des   restes que seule ma famille serait suffisamment désespérée pour manger.  Malheureusement, le ramassage des  Ordures venait d'avoir lieu. Au niveau de la boulangerie flottait une odeur de pain frais, si forte que j'en ai eu le vertige. Les fours donnaient derrière, et une lumière dorée s'échappait de la porte ouverte de la cuisine. Je suis restée là, fascinée par la chaleur  ci  l'arôme capiteux, jusqu'à ce que la pluie s'en mêle et  Eue  ses doigts glacés au creux de mon  dos me ramènent à la réalité. J'ai soulevé  le couvercle de la poubelle du boulanger :  elle était vide - impitoyablement vide

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princesse-Arya 2023-07-02T15:16:41+02:00

- Et toi chérie ? me demande Haymitch.

M'entendre appeler " chérie " par Haymitch me hérisse le poil, si bien que je rétorque :

- J'ai tiré une flèche sur les Juges.

Tout le monde s'arrête de manger.

- Tu as fais quoi ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par MouchouR 2022-07-17T10:20:48+02:00

Trop novice pour avoir retenu mon propre chant ou le signal de l'hovercraft, il a tout de même mémorisé ses quatre notes. Celles qui signifient qu'elle est en sécurité.

-Saine et sauve, dis-je en passant sous la branche. Plus la peine de s'en faire pour elle, à présent.

Saine et sauve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2021-01-20T10:38:41+01:00

je n’ai pas le droit de parier, mais, si je le pouvais, c’est sur toi que je miserais.

— Vraiment ? je murmure.

— Vraiment. (Il se penche et me dépose un baiser sur le front.) Bonne chance, fille du feu. Puis un cylindre de verre descend sur moi, m’oblige à lâcher Cinna, me sépare de lui. Il se tapote le menton. Tête haute. Je redresse les épaules. Je me tiens aussi droite que possible. Le cylindre se lève. Pendant une quinzaine de secondes, je reste plongée dans le noir complet.

Après quoi je sens la plaque métallique me pousser au-dehors, à

l’air libre. Éblouie par le soleil, je perçois juste une forte brise ainsi qu’une odeur prometteuse de sapin. Puis j’entends tonner tout autour de moi la voix de Claudius Templesmith, le speaker légendaire :

— Mesdames et messieurs, que les soixante-quatorzièmes

Hunger Games commencent !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2021-01-20T10:37:27+01:00

— Un beau jeune homme comme toi. Tu dois bien avoir une jeune fille en vue. Allez, dis-nous son nom, insiste Caesar. Peeta soupire.

— C’est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu’on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la

Moisson, elle ne savait même pas que j’existais. Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c’est une chose que les gens peuvent comprendre.

— Elle a quelqu’un d’autre ? s’enquiert Caesar.

— Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s’intéressent à

elle, admet Peeta.

— Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non ?

— Ça ne marcherait pas. La victoire… ne pourra pas m’aider, répond Peeta.

— Pourquoi ça ? s’étonne Caesar. Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille :

— Parce que… parce qu’elle… est venue ici avec moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2021-01-20T10:36:59+01:00

— Ma foi, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, dit

Effie avec un soupir. Surtout, Katniss, n’oublie pas que tu veux plaire aux spectateurs.

— Vous croyez qu’ils ne m’aimeront pas ?

— Pas si tu les fusilles du regard du début à la fin. Pourquoi ne pas réserver cet œil noir pour l’arène ? Imagine que tu es face

à des amis, me suggère Effie.

— Ils sont en train de parier sur le temps qu’il me reste à

vivre ! Ce ne sont pas mes amis !

— Eh bien, fais semblant ! riposte Effie. (Elle se maîtrise et m’adresse un sourire radieux.) Regarde, comme moi. Tu m’exaspères, et pourtant je souris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2021-01-20T10:36:14+01:00

Soudain, je suis furieuse. Ma vie est en jeu, et ils n’ont pas la décence de m’accorder un regard. Ils préfèrent s’intéresser à un cochon crevé. Mon pouls s’emballe, mes joues s’échauffent. Sur un coup de tête, je sors une flèche de mon carquois et la décoche vers la table des Juges. Tout le monde s’écarte avec des cris d’effroi. La flèche arrache la pomme dans la gueule du cochon et la cloue au mur. On me dévisage avec incrédulité.

— Merci pour votre attention, dis-je. Une légère courbette, puis je gagne la sortie sans attendre qu’on me le demande.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2021-01-20T10:34:45+01:00

Il ne se résigne pas à

mourir. Il se bat déjà d’arrache-pied pour survivre. Ce qui veut dire que Peeta Mellark, le gentil garçon qui m’a donné du pain, se bat d’arrache-pied pour me tuer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Patch7 2021-01-20T10:33:51+01:00

Je me rappelle alors la petite broche en or de Madge. Je l’étudie de près pour la première fois. Elle représente un oiseau d’or entouré d’un anneau. L’oiseau ne touche l’anneau que par le bout des ailes. Je reconnais sa silhouette. Un geai moqueur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode