Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chrissy 2012-04-22T17:22:51+02:00

-Et tu as mangé dans mon dos, en plus! (...)

- Quoi? Non, pas du tout, proteste Peeta.

- Je suppose que c'est la pomme qui a grignoté le fromage?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-05T12:08:02+01:00

Je me répétais si fort de ne pas sous-estimer mes adversaires que j'avais oublié qu'il est tout aussi dangereux de les sur-estimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2012-02-05T11:36:56+01:00

-Avec tout l'alcool qu'il a dû ingurgiter, mieux vaut qu'il reste loin des flammes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chouchoudu13 2011-07-03T12:41:09+02:00

Je m'assois par terre, à quelques mètres du foyer d'incendie allumé par la boule de feu. Mon mollet me fait soufrir la martyre, j'ai les mains couvertes de boursouflures rouges. Je tremble trop pour bouger. Si les Juges veulent m'achever, c'est le moment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bat34 2011-01-26T16:25:55+01:00

- N'oublie pas ce que t'a dit Haymitch . Sauve toi. Trouve de l'eau , le reste vienndra tout seul , affirmet-il. Je n'ai pas le droit de parier , mais si je pouvais ce serait sur toi.

-Vraiment , je murmure.

-Vraiment. Bonne chance fille du feu.[...]

Eblouie par le soleil , je persois juste une forte brise ainsi qu'une odeur prometteuse de sapin.

Puis j'entends tonner tout autour de moi la voix de Claudius Templesmith , le speaker légendaire.

-Mesdames et messieurs , que les soisante-quatorzièmes hungers-games commencent !

p154-155

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyiana 2012-04-30T16:17:16+02:00

- Je me fiche qu'on soit riches. Je veux juste que tu reviennes. Tu essaieras, hein ? Tu essaieras vraiment ? insiste Prim.

- Vraiment. Je te le jure, lui dis-je.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-12-29T20:51:51+01:00

If I die, I wanna still be me.

( Peeta, Hunger Games )

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idril-Cuthalion 2011-12-13T20:32:39+01:00

Les autres tributs fouillent tout autour, cherchent des choses à récupérer, mais il ne reste plus rien. Le garçon du Trois a trop bien fait son travail. Cette idée doit effleurer Cato également, car il se met à l'agonir d'injures. Le pauvre n'a pas le temps de prendre ses jambes à son cou et de faire trois foulées que Cato l'attrape en étranglement par-derrière. Je vois Cato gonfler ses muscles et lui tordre la tête d'un coup sec.

C'est aussi simple que ça. Fin du garçon du district Trois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-04-13T16:32:15+02:00

"A une heure pile, nous prenons la direction de la grande-place. La participation est obligatoire, à moins de se trouver aux portes de al mort. [...] Les personnes de douze à dix-huit ans sont regroupées par tranches d'âge dans un secteur délimité par des cordons. [...] L'estrade est érigée devant l'hôtel de justice. Elle soutient trois fauteuils, un podium, ainsi que deux grandes boules de verre, l'une pour les garçons et l'autre pour les filles. Je fixe les papiers pliés dans la boule des filles. Sur vingt d'entre eux se trouve inscrit le nom de Katniss Everdeen, d'une écriture soignée. [...] Quand l'horloge de la ville sonne deux heures, le maire s'avance sur le podium et entame son discours. C'est le même chaque année. Il rappelle l'histoire de Panem [...], un Capitole rayonnant bordé de treize districts, qui a apporté paix et prospérité à ses citoyens. Puis sont venus les jours obscurs, le soulèvement des districts contre le Capitole. Douze ont été vaincus, le treizième a été éliminé. Le traité de la Trahison nous a accordé de nouvelles lois pour garantir la paix et, pour rappeler chaque année que les jours obscurs ne devaient pas se reproduire, il nous a donné les Hunger Games.

Les règles des Hunger Games sont simples. En punition du soulèvement , chacun des douze districts est tenu de fournir un garçon et une fille, appelés "tributs". Les vingt-quatre tributs sont lâchés dans une immense arène naturelle pouvant contenir n'importe quel décor, du désert suffocant à la toundra gelée. Ils s'affrontent alors jusqu'à la mort pendant plusieurs semaines.

Le dernier survivant est déclaré vainqueur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shimyna 2012-04-29T14:53:27+02:00

-Tiens Effie, vise un peu ça ! s'écrie Peeta. (il jette sa fourchette par-dessus son épaule et lèche son assiette à grands coups de langue, avec des grognements de satisfaction. Puis, il souffle un baiser dans le vide et claironne à la cantonade :) Tu nous manque Effie !

Page 321

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode