Jade, l'enfant de la mer

Description ajoutée par Azure116 2013-07-31T18:59:07+02:00

Lorsque la petite Jade, 5 ans, lors de vacances au bord de la mer annonce à sa grandmère que Lucille, la plus sage et âgée des baleines qui sillonnent les mers lui a annoncée qu’un jour elle deviendrait une sirène, sa Mamie Dutour, qui est émerveillée par l’imagination de sa petite-fille, est loin de se douter de l’importance que tiendra cette chimère, dans un avenir proche. Quelques années plus tard, un 25 décembre au matin, l’enfant sera la seule survivante d’un terrible accident de voiture, qui la plongera dans un coma traumatique. Cette grand-mère devra affronter plusieurs épreuves pour la survie de sa petite sirène, qui est maintenant, tout ce qui lui reste au monde.

Extrait ajouté par Oxygene13 2013-07-21T16:10:25+02:00

"5h12. Moins de deux heures après s'être endormie, Christine se réveilla en sursaut. Ses yeux étaient ouverts, mais son esprit ne l'était pas tout à fait. Elle jeta un regard furtif en direction de son réveil. Elle porta ensuite une attention particulière aux bruits environnants et ne remarqua rien de particulier. Pendant qu'elle reprenait ses sens, elle se demandait bien ce qui pouvait être responsable de ce brusque réveil. Elle ne dut pas attendre longtemps pour connaître la réponse. Le tintement strident de la sonnette de la porte d'entrée du rez-de-chaussée se fit entendre. Son coeur sortit presque de sa poitrine."

Cette lecture pleine d'émotions fut une belle découverte. Jade, l'enfant de la mer, est un roman sur le deuil et le dévouement. C'est aussi une histoire lumineuse au delà de la situation dramatique, où l'imagination a une grande place.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2014-04-08T21:27:21+02:00

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-03-10T13:43:56+01:00

Ce livre est un joyaux d'amour et d'émotion ..

On en ressort bouleversé ....

Une écriture belle et fluide !

Une histoire qui vous prend au ventre ...

A lire ...

Cette petite histoire restera gravé en moi un long moment dans mon cœur, car elle pourrait être vrai....

Marquise66

Commentaire ajouté par Azure116 2013-07-31T19:01:35+02:00

Ceci est un très bon livre quoi que pas très gros. Il se lit très rapidement, par contre il est excellent. Je n'ai pu me résigné a arrêter ma lecture. Je l'ai donc terminé en quelques heures. Ce n'est pas un livre fantastique, mais un livre qui fait vivre pleins d'émotions fortes. J'en ai même pleuré un bon coup. Je le recommande donc à tout le monde!