Le Jardin de lierre

Description ajoutée par Sashy 2011-11-29T12:53:58+01:00

Un jeune employé blessé, pendant son travail, se retrouve hébergé par son directeur, bien prévenant, et devient le professeur particulier du jeune frère de celui-ci, mais aussi d'un de ses amis. Comment l'adolescent pourrait résister à un professeur si charmant et si innocent ? Alors qu'il se décide à lui avouer son amour interdit, les choses ne vont pas se passer comme prévues… Le jeune homme se retrouve, malgré lui, témoin d'une scène qu'il préférerait ne pas avoir vue…

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T14:31:57+01:00

Je n'ai pas été transcendé par l'histoire, je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2020-09-04T16:39:24+02:00

Plutôt mignon dans l'ensemble mais la première histoire ne m'a pas du tout plût, les enchaînements se font un peu trop vite et manque de cohérence.

Par contre les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par Laliblit 2019-10-05T15:13:55+02:00

L'histoire principale est en 3 chapitres nous ne pouvons pas dire qu'il est aisé de se faire un avis. Il y a des sentiments entre ces quatre hommes même s'ils sont difficile à discerner sous la couche de sexe.

Nous avons tout d'abord Yoshichika et son employé, puis Yoshiyuki et Takaharu qui d'apparence ne sont que de simples amis.

Dans un schéma simple Yoshiyuki, frère de Yoshichika tombe amoureux de l'employé de ce dernier qui au contraire ne voit que son patron. Un amour à sens unique très connu. Quant à Takaharu, il est amoureux de Yoshiyuki. Les sentiments sont difficilement travaillés, il y a plus de sexe qu'autre chose. On reste sur sa faim concernant l'histoire principale qui est donc un peu creuse.

C'en suit plusieurs one-shot et je dois dire que "La cage dorée" est celui qui m'a le plus marqué et satisfait en terme de scénario. Je ne sais pas si c'est la patte de l'auteur mais chaque histoire est douloureuse avec une sorte de mélange incestueux qui rend tout ce manga aussi étrange qu’intriguant.

Il m'a été difficile de me faire un réel avis tant je ne sais pas ce que cette lecture m'a fait ressentir...

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-07-01T09:18:32+02:00

Ça reste sympa, les histoires se lisent bien mais je ne les ai pas trouvées vraiment folles ... Le gros point fort de ce livre c'est les dessins mais côté histoire ça ne vole pas très haut.

Un petit point bonus également pour l'édition, le format du livre est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-11-06T10:24:45+01:00

C'est pas trop mal mais trop court pour moi.

Niveau dessins c'est plutôt sympas et niveau histoire, ça ce lit bien.

Une petit lecture détente au final.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-21T09:26:22+02:00

Bonne surprise. J'ai réellement apprécié ce one shot mais je reste sur ma faim, il m'aurait fallu une vraie fin pour être satisfaite à 100%. Dommage.