In These Words, Tome 3

Description ajoutée par LaetiL 2018-07-15T16:33:46+02:00

Alors que la collaboration entre Shinohara et Katsuya touche à sa fin, le meurtrier s'empresse d'achever sa dernière victime car la nouvelle proie qu'il vient de rencontrer l'obsède bien davantage.

La chasse est ouverte. Il suffit parfois d'un instant pour passer de traqueur à traqué ...

Source: 4è de couverture

Extrait ajouté par Alysson-9 2023-02-15T23:15:38+01:00

Le monde se divise en deux catégories, M. Shunsuke. Les prédateurs et... Tous les autres.

La première chose que je me suis dite en refermant le tome 3 de In these words que j'avais tant attendu, c'est : 3 ans.

Je me le suis répétée en boucle : 3 ans. Et au moment où j'écris ses mots, je me le répète encore.

Où sont passées les pages ? Je les ai lu si vite que c'était comme un verre d'eau glacé inespéré...qui n'a pas su, malheureusement, étancher ma soif.

Je me doutais que ce tome serait un peu "slow motion". Mais j'ignorai que ce serait à ce point.Il est bon ! Il n'a rien perdu en qualité ! Mais il est calme.

Ici, on retourne huit mois plus tôt. On voit comment la police patine sévère dans l'enquête sur le tueur en série méticuleux.Les auteures nous montre un peu plus sur la relation entre Shinohara et Katsuya. Surtout sous un angle érotique brûlant. Pas vraiment de mise en avant de sentiments. Sauf à la fin. Ce n'est pas spécialement dérangeant, ce yaoi, dès le début, avait donné le ton.

Et enfin, elles nous penche sur le tueur. Sur sa psychologie, ses lubies, sa façon de penser, ses obsessions, ses traumatismes, ses envies malsaines et son caractère. Conclusion ? Je ne l'ai pas cerné. Il est incompréhensible. Katsuya en atteste. Sous le joug de ce fou, il subit les pires sévices. Et ne le cerne pas du tout. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il s'est volontairement jeter dans la gueule du loup. Qu'il s'est laissé attraper pour pouvoir neutraliser le meurtrier. Mais dans ce cas, n'aurait-il pas pris plus de mesures pour se faire rapidement retrouver ? Endurer 6 jours de tortures et de viols...Ce n'était pas nécessaire. Mais je ne parviens pas à me débarrasser de cette impression qu'il l'a fait exprès.

En tout cas, j'apprécie toujours autant le personnage de Katsuya. Il est vraiment fort et inébranlable. J'ai aimé aussi la tendresse de Shinohara un peu plus dévoilé à son égard.

On a alors droit à des planches sombres et biens faites. On apprécie la finesse et précision délicate et excellente des dessins. Des jeux d'ombres, des effets avec les différents angles, de l'expression des personnages, des émotions qu'ils dégagent, de l'atmosphère qui les entoure.

Mais dans tout ça, à la vérité, c'est la fin que j'ai apprécié. La planche enneigée était superbe, un aspect mélancolique et libérateur en ressortait. Et il y en a une autre de toute beauté, en mini poster dépliant dans ce tome.

Tout comme les deux tomes précédents, ce 3e opus en édition limité, est sous grand format, possède une couverture rigide sombre mais parlante, un signet marque-page et des mini dépliants recto verso en couleurs. Superbes et d'une qualité papier à tout casser.

Cependant, l'intrigue haletante présente dans les deux premiers, s'est apaisé ici. Grandement. Il n'a pas su me faire ressentir de l'angoisse, de la peur, de la fascination, ou encore une délicieuse incompréhension. Le cheminement en bloc de la séquestration de Katsuya a cassé le rythme effréné des deux premiers. Un passage , certes, nécessaire à l'histoire, mais qui aurait pu être dévoilé en bribes,  pour conserver la saveur installée. Ce tome pousse  tout de même à vouloir connaitre la suite, bien qu'il laisse un arrière goût de pas assez.

Sur mon blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/14/in-these-words-tome-3/#more-875

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:57:22+01:00

Un super manga, mais clairement difficile à lire, donc attention aux âmes sensibles.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-06T06:54:53+01:00

J'aime toujours autant l'univers, beaucoup plus d'amour et de mystère.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-06-15T12:31:44+02:00

Encore des mystères et quelques révélations. Les dessins sont toujours très beaux et il y a quelques surprises. Hâte de voir comment ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Swolen 2023-02-09T18:20:02+01:00

Le tome qui permet de comprendre tout, enfin !

Il a fallu 2 ans aux auteures pour le sortir, l'attente a dû être un enfer pour les lecteurs, je n'ose l'imaginer...

Un tome poignant, tantôt doux, tendu rude.

Commentaire ajouté par Swein 2023-01-05T14:06:40+01:00

La joie du début de ce tome est juste là pour nous faire vraiment chuter dans l'abîme qui suit. Un tome terrible et sombre. "Heureusement" nous connaissons déjà la suite.

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-01-01T14:46:15+01:00

On découvre enfin ce qu'il s'est passé juste avant l'enlèvement de Katsuya et certains évènements pendant son enlèvement. Enormément de questions restent sans réponse et les autrices nous laissent dans l'attente après que Katsuya a été retrouvé par la police.

Toujours aussi prenant psychologiquement mais l'intrigue est toujours aussi exceptionnellement bien menée.

J'espère que le prochain tome lèvera le voile sur certaines des questions encore sans réponse concernant le serial killer !

Commentaire ajouté par LSGI 2022-06-28T01:29:10+02:00

J'hésite, ce tome est-il à la hauteur du précédent ou encore meilleur ? J'ai vraiment adoré les découvertes qu'on nous offre mais également le fait qu'il reste tant à raconter ! L'enquête est loin d'être terminée, il reste de nombreux "pourquoi ?", beaucoup d'incompréhensions, mais en même temps on comprend ici ce qui est arrivé au docteur... De plus, les personnages sont vraiment bien développés, disons que le tome précédent leur a apporté une profondeur et ce tome-ci les a fait évoluer. On connaît désormais mieux le passé même s'il manque encore certaines pièces du puzzle. J'adore vraiment cette enquête, elle est pleine de suspens et de surprises, je me sens tenue en haleine, j'ai terriblement envie de lire la suite et plus que hâte de connaître le fin mot de l'histoire bien que j'espère que le prochain tome ne sera pas le dernier !

Comme toujours, les dessins sont magnifiques, ils nous plongent parfaitement dans l'ambiance de la scène, tantôt nous découvrons des pages sombres et tantôt elles sont plus claires, toutefois on remarque une utilisation et une organisation très précises des cases ; pour ma part je n'ai eu aucun mal à ressentir les émotions des personnages, à être effrayée ou excitée avec eux. Bref, tout est fantastique dans ce manga, j'espère vraiment pouvoir lire rapidement la suite.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T20:08:53+01:00

un yaoi de qualité que je recommande beaucoup le dessin est magnifique mais il faut aimer ce genre d'histoire.

très psychologique l'auteur nous amène dans un univers atypique

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T12:27:31+02:00

Un tome moins prenant que les précédents mais qui reste néanmoins intéressant pour la série, dommage que les parutions soient si espacer.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-08-31T11:49:32+02:00

J'aime beaucoup cette série, elle est tellement sombre, énigmatique. Un vrai thriller comme je les aime. Cependant, j'avoue que j'ai refermé ce tome 3 en étan tun peu déçue car je n'ai pas obtenu toutes les réponses à mes questions, principalement parce que je pensais que ce tome était le dernier, puis j'ai vu que le tome 4 allait sortir dans deux mois, et maintenant je suis toute excitée.

Je rêve de lire le tome 4 car même si dans le tome 3 on obtient les réponses à plusieurs interrogations que nous laissait le tome 2, il reste encore quelques points d'ombre. En tout cas, cette saga est un vrai coup de coeur (et je le rappelle encore et toujours âmes sensibles s'abstenir, on parle toujours de kidnapping, de viol, de torture, etc. dans ce tome, donc si cela vous met mal à l'aise, fuyez).

In These Words, Tome 3

• France : 2018-09-27 (Français)