Jeremiah, tome 3 : Les Héritiers sauvages

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T16:30:03+02:00

Kurdy et Jeremiah cherchent du boulot, on finit par leur indiquer la direction de la "Bancroft Farming Company" ! Jeremiah réussit à se faire engager mais il semble regner une drole d'ambiance ici. En effet il y a des années Nathaniel Bancroft est arrivé avec son frère Aldus, ils ont très vite réorganiser les terres avoisinantes, alors complètement à l'abandon, et ont sauvé la région. Nat' est alors devenu une sorte de guide pour tout les paysans qui ont vu en lui leur sauveur. Est alors arrivé un aventurier, Alvis Trenton, qui a repris les choses en main en manipulant tout d'abord Nathaniel puis ses enfants et ensuite en instaurant une sorte de monopole d'exploitation des terres, ruinant ainsi les petits paysans du coin. C'est dans cette coopérative que Jeremiah va trouver du boulot mais très vite les excés des chefs d'équipe, cette situation dictatoriale vont l'excéder et avec l'aide de kurdy et du vieil Aldus ils vont tenter de renverser la situation.

Encore une superbe bande dessinée de Jeremiah, dessins toujours aussi détaillés et couleurs en adéquation avec l'atmosphère de l'histoire dans une ère post-apocalyptique.

Où Jeremiah devient adulte... C'est en effet le premier album où il prend vraiment son destin en main et reprend la vedette à Kurdy. L'histoire est classique et efficace, avec une bande de méchants parfois un brin caricaturaux, mais aussi bien campés. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils sont d'ailleurs plus vaincus par leur individualisme forcené qui les amènent à s'entre-déchirer que par leurs opposants, tout aussi désunis. De ce point de vue, l'intrigue est une bonne étude de mœurs, un domaine où Herman excelle.

Troisième aventure de Jérémiah et Kurdy. Bonne histoire, avec Jérémiah encore un peu naïf et idéaliste, et Kurdy les pieds bien sur terre, qui comme d'habitude préfère profiter de la vie et fuir les ennuis mais toujours prêt à aider son ami. Et à le sortir de situations compliquée. Un bon volume. Les dessins sont très bons et très précis, comme toujours.

Jeremiah et son pote Kurdy vont arriver dans une ville où on embauche. Apparemment les dirigeants de cette ville cachent certaines choses. Encore une histoire où Jeremiah va pouvoir mettre son grain de sel. Sympa comme bédé, je trouve que ce n’est pas la meilleure de la série mais elle se laisse lire.

Jeremiah cherche du travail malgré Kurdy et se retrouve mêlé aux différents d'une communauté aux prises avec un apprenti dictateur.très bon scénario, la série se bonifie au fur et à mesure des albums à lire

Jeremiah, tome 3 : Les Héritiers sauvages

• France : 1993-04-01 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:27:09+02:00