Valérian, agent spatio-temporel, tome 15 : Les Cercles du Pouvoir

Arrivés pauvres sur Rubanis, Valérian et Laureline seraient bien en peine d'imaginer qu'ils vont en repartir riches. Pourtant, tout peut arriver dans cette mégapole où règne la pagaille.

Camions volants, limouzingues folles, chef de la police trop malin, indic trop froussard, aventurière armée d'un fouet crétiniseur, businessmen qui sautent par les fenêtres, aristopatrons complètement déboussolés, terribles images qui vident les têtes et brûlent les yeux... Sans compter un transmuteur grognon de Bluxte et des shingouz à la moralité toujours aussi déplorable...

Voilà tout ce que nos deux jeunes héros vont rencontrer au cours d'une enquête haletante leur permettant de découvrir qui, ou plutôt quoi, détient le pouvoir sur Rubanis.

“- Sept cent mille bloutoks... ... et encore, c'est un prix d'ami... ce modèle d'astronef n'existe plus, vous savez?

- On sait!

- Mais on a pas sept cent milles bloutoks pour le réparer !”

Great. BookGreat. BookGreat. Book

Je reste fan même si, comme certains le remarque nous en arriveront surement à un fin annoncé

L'utilisation systématique d'anciennes idées et personnages dénotent d'un certain épuisement de l'imagination des auteurs. La résolution de l'intrigue est de plus assez prévisible. On notera le taxi et son pilote, qui ont clairement influencer Luc Besson pour son "Cinquième élément". Le dessin se dégrade également, ce qui confirme que la série est sur la pente descendante.

Ce tome est bien meilleur que le précédent... L'histoire est intéressante sans être transcendante... Il y a un peu d'humour ce qui permet de passer un bon moment en compagnie de Valérian et Laureline...

Génial, comme d'habitude, les héros sont super et l'histoire vraiment originale !

Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T10:01:23+02:00
Vavi le place en liste or
2018-02-13T01:08:12+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:21:48+02:00