Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jouer juste



Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T17:09:23+02:00

Résumé

Finale de la Coupe d'Europe de football... A la fin de la deuxième mi-temps, juste avant les prolongations, un entraîneur livre d'ultimes conseils à ses joueurs et les exhorte à " jouer juste ". Mais entre franc-parler et digressions métaphysiques, ce discours déborde son sujet, et vient bientôt s'immiscer le récit d'un amour passé avec une certaine Julie. Chorégraphies amoureuse et sportive sont liées plus qu'on ne le croit. Dans ce premier roman atypique, François Bégaudeau a su habiter une parole à la fois artificieuse et fébrile, badine et hallucinée. Le lecteur est emporté dans une logorrhée verbale, dont les à-côtés comiques redoublent le vertige mental, qui révèle les failles et les aveuglements de ce narrateur donquichottesque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-14T19:43:21+02:00

J'ai dit il n'y a plus de chemin il n'y a que de la compote au long cours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T08:09:06+01:00
Or

Le livre prend place à la fin du temps réglementaires d'un match de foot et avant les prolongations, en finale de coupe d'Europe.Le score est de 1-1 partout est l'entraîneur analyse le match, mais pas seulement. Il met en parallèle une ancienne histoire amoureuse, les deux se mêlant dans un long monologue d'une petite centaine de page. Dit comme ça, ça semble certainement assez bordélique, mais ça ne l'est réellement qu'à la toute fin, et encore, c'est voulu.

Pour le reste, on découvre déjà le style bien particulier de l'auteur, souvent à la limite de l'absurde sans jamais y entrer pleinement. le tout est trés bien rythmé et se destine à un public qui apprécie ce genre de lecture et il ne faut surtout pas croire qu'il est réservé aux amateurs de foot, ce qui est totalement faux.

Il est vraiment difficile d'en dire plus et je vous conseille de l'essayer, c'est le mieux à faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-07-18T08:59:49+02:00
Bronze

Les jeux de l'amour et du ballon entremêlés dans un roman qui va droit au but. Ça mérite une ola !

Il n'est pas interdit d'y croire encore : le foot et l'amour, il n'y a que ça dans la vie. Ces deux passions sont hélas difficilement compatibles (aller au match ou voir sa copine, c'était le sujet du truculent Fever Pitch, de Nick Hornby), à moins de parier sur une certaine folie, celle-là même qui anime François Bégaudeau, auteur d'un premier roman très maîtrisé, au lyrisme amer, au style stupéfiant. Dans Jouer juste, le foot et l'amour, l'amour du foot, le foot de l'amour, tout cela s'enchevêtre bizarrement et s'emballe jusqu'au vertige.

Afficher en entier

Date de sortie

Jouer juste

  • France : 2008-09-04 - Poche (Français)

Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T08:08:52+01:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode