Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kallyx

Extraits de livres par Kallyx

Commentaires de livres appréciés par Kallyx

Extraits de livres appréciés par Kallyx

date : 31-05-2020
- Moman, pourquoi ne m'as-tu pas préparé à la méchanceté du monde ? Au mépris des femmes, à la violence des hommes ?
- Pourquoi l'aurais-je fait, mon enfant ? Les horreurs des humains ne font que trahir des êtres blessés qui veulent, eux aussi, qu'on les aime. Face à la détresse, seul un être ayant appris l'amour peut sauver les âmes errantes du mal qui les ronges, expliqua-t-elle avec sagesse.
- J'aurai préféré m'en foutre et ne pas avoir à souffrir de toute cette médiocrité, c'est pour ça, rétorqua-t-il, la voix tremblante de douleur.
- Thim... C'est le lot de toutes les bonnes personnes...Et le prix à payer. Ceux qui se foutent de tout ne peuvent accéder au véritable bonheur. Oui, tu as eu du mal à te faire aimer, mais quand cela viendra, le jour où une femme t'aimera pour ce que tu es... Eh bien tu sauras qu'elle t'aime d'un amour véritable.

[...]

Par-dessus son épaule, la vieille soupira, l'air de dire "Qu'est-ce qu'on balancerait pas comme conneries pour calmer ses enfants..."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-04-2020
Ghyll : Demain, la machine répondra à tous nos désirs instantanément, elle pourra sonder nos reins et lire dans nos pensées au moment ou nous les éprouvons, et même avant !

Cherteston : Nous serons alors asservis ! Dans une satiété permanente ! Et le désir ? Et le manque ? Un livre, et même un mot, est une histoire d'amour entre voyelles et consonnes !

Ghyll : Laissez-moi vous dire ceci, Cherteston : si le livre, la littérature, la poésie s'adaptent si mal aux techniques, s'ils sont rétifs au progrès, on les sacrifiera sur l'autel de la machine ! Qui sait s'il y aura encore la nécessité de trouver ce que nos ancêtres cherchaient dans les livres ! Et le texte, ce maudit résidu de contrainte et d'autorité, sera évacué ! La fin du livre !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Exactement, Watson. Pitoyable et inconsistant. Cela dit, toute vie n'est-elle pas pitoyable et inconsistante ? Son existence à lui n'est-elle pas un microcosme de l'ensemble ? Nous tendons le bras. Nous empoignons. Mais que nous reste-t-il dans la main en fin de compte ? Une ombre. Ou pire qu'une ombre : du chagrin.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Un chien est le reflet de la vie d'une famille. Vit-on jamais un chien guilleret dans une famille lugubre, ou un chien triste dans une famille gaie ? Les gens hargneux ont des chiens hargneux, les gens dangereux, des chiens dangereux. Et les accès passagers de ces animaux peuvent être le reflet des accès passagers de leurs maîtres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On n'a jamais fini de s'instruire, Watson. L'instruction est une suite de leçons dont la plus riche est la dernière. Cette enquête est instructive. Il n'y a ni argent ni prestige à la clé, et pourtant, on aimerait la tirer au clair.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le rose est désormais féminin, essentiellement féminin, alors qu'au XVIIIe siècle il était encore bien souvent masculin. A partir des années 1970, la célèbre poupée Barbie le consacre pleinement dans ce rôle et étend peu à peu son empire à tout l'univers ludique et onirique des petites filles. Il est permis de le regretter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il ne la soupçonna pas un instant. Dans l'esprit des hommes, une femme ne pouvait pas être dangereuse. Quelle sottise ! Les femmes étaient capables de presque tout ce que faisaient les hommes. Qui prenait tout en main quand les hommes étaient à la guerre ou en croisade ? Il y avait des femmes charpentiers, teinturiers, tanneurs, boulangers et brasseurs. Aliena pour sa part avait été un des marchands les plus importants du comté. Les responsabilités d'une abbesse, à la tête d'un couvent de religieuses, étaient exactement les mêmes que celles d'un abbé. N'était-ce pas une femme, l'impératrice Maud, qui avait déclenché une guerre civile de quinze ans ! Malgré cela, ces abrutis de gardes n'auraient jamais soupçonné une femme d'être un agent ennemi, parce que ce n'était pas normal dans leur monde d'hommes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 15-01-2019
Elle ne tenait pas assez compte du degré de génération qui nous séparait et de la distance énorme de nos âges. La nature ne se trompe pas; et malgré les bontés infinies, les bienfaits sans bornes de ma grand-mère dans mon éducation, je n'hésite pas à le dire, une aïeule âgée et infirme ne peut pas être une mère, et la gouverne absolue d'un jeune enfant par une vieille femme est quelque chose qui contrarie la nature à chaque instant. Dieu sait ce qu'il fait en arrêtant à un certain âge la puissance de la maternité. Il faut au petit être qui commence la vie un être jeune et encore dans la plénitude de la vie. [...] Elle avait trop vécu dans une boîte, elle aussi, et son sang avait perdu l'énergie nécessaire à la circulation; quand on voulait la saigner, on ne pouvait pas lui en tirer une goutte, tant il était inerte dans ses veines. J'avais une peur effroyable de devenir comme elle, et quand elle m'ordonnait de n'être à ses côtés ni agitée ni bruyante, il me semblait qu'elle me commendât d'être morte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-12-2018
Vous savez, je vois défiler des tas de gosses, et le plus souvent le problème ne vient pas d'eux mais d'un des deux connards qu'ils ont tiré à la loterie parentale. Voire les deux...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-11-2018
Prenez donc ces imbéciles qui sortent des cours privés. Vous avez déjà essayé de parler à ces espèces de crétins révoltés ? Demandez-leur ce qu'est la morale, et ils vous répondent que c'est un concept. Demandez-leur ce qu'est la décence, et ils vous répondent que c'est un mot. Regardez-moi ces gosses de riches qui tabassent des poivrots à Central Park pour des histoires de drogue ou juste parce que ça les amuse. Les écoles déconnent parce que les parents déconnent parce que leurs propres parents déconnaient parce que tout déconne toujours ; alors, pourquoi gaspiller de l'énergie, de l'amour ou quoi que ce soit si le monde doit vous laisser tomber ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-11-2018
Je ne comprends pas les gens qui décident de faire du mal aux autres. (Elle s'est tournée vers moi.) Attention, je ne parle pas de ceux qui répondent à la violence par la violence. De ce point de vue là, on est tous aussi coupables que n'importe qui. Non, je veux parler de ceux qui font du mal sans qu'on les ait provoqués. Qui se délectent de l'horreur. Qui prennent leur pied en entraînant tous le monde dans leur trip de minable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si Dieu n'est que bonté, pourquoi nous aurait-Il dotés d'une telle capacité à ressentir la douleur ? Nos nerfs sont censés nous alerter du danger : c'est la cause biologique de la douleur. Pourtant, nous sommes capables d'éprouver une douleur qui dépasse largement le niveau requis pour nous alerter du danger ; de l'éprouver à un degrés extrêmement aigu, bien au-delà de toute description possible. Et non seulement nous avons cette capacité, comme tous les animaux, mais en plus, nous avons la capacité mentale de revivre encore et encore cette souffrance sur le plan émotionnel et psychique. Aucun autre animal n'est doté d'une faculté similaire. Dieu nous hait-Il donc à ce point ? Ou nous aime-t-Il à ce point ? Et si aucune de ces deux hypothèses n'est la bonne, s'il s'agit seulement d'une faille arbitraire de notre ADN, cette capacité à souffrir qu'Il nous a accordée n'aurait-elle pas pour fondement ultime de nous aguerrir ? De nous rendre aussi indifférents à la souffrance des autres qu'Il l'est Lui-même ? Partant de ce principe, ne devrions-nous pas essayer de L'imiter, comme le fait John - se repaître de la douleur, la prolonger et la raffiner, à l'instar de nos méthodes pour l'infliger ? John, lui, a compris que là résidait l'essence même de la pureté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Roland, nous n'allons pas écouter ce discours à la con. Nous savons tout sur l'homme blanc. Nous savons qu'il a le pouvoir et nous savons que l'homme noir ne l'a pas. Nous savons comment marche le monde et nous savons que c'est pourri. Nous savons tout ça. Nous ne sommes pas trop contents de nous-mêmes non plus, seulement voilà. Et peut-être que si tu avais quelques suggestions sur le moyen d'améliorer les choses, on aurait de quoi discuter. Mais tu tues des gens, Roland, et tu vends du crack. Ne t'attends pas à des violons.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un maquereau noir était mort et un pédophile blanc préparait un communiqué de presse quelque part devant une bouteille de Chivas, tout aussi coupables l'un que l'autre.

[...]

L'un disgracié, l'autre mort. L'un vit, l'autre mort. L'un Blanc, l'autre mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La civilisation a l'air d'être quelque chose que nous choisissons quand ça sert nos objectifs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L.A. brûle, et dans d'autres villes, le feu couve en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises, et nous écoutons des politiciens qui alimentent notre haine et notre étroitesse d'esprit, qui nous disent qu'il s'agit simplement de revenir aux vraies valeurs, alors qu'eux sont assis dans leurs propriétés de bord de mer à écouter les vagues pour ne pas avoir à entendre les cris des noyés.

[...]

Ils ne nous respectent pas car nous sommes leurs enfants maltraités. Ils nous baisent matin, midi et soir, et, tant qu'ils nous bordent et nous embrassent, tant qu'ils nous chuchoteront à l'oreille : "Papa t'aime, Papa va s'occuper de toi", nous fermons les yeux et nous nous endormons, troquant nos corps, nos âmes, contre les vernis rassurants de la "civilisation" et de la "sécurité", fausses idoles de notre rêve humide du XXe siècle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le sens de la répartie, finalement, ça ne doit exister qu'au cinéma. C'est comme les héros qui sortent d'une bagarre ou du lit impeccablement coiffés, ça n'existe pas dans la vraie vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La force n'est rien sans le courage qui l'anime.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En accomplissant le destin qui est le sien, toute cette civilisation de titans, de métropoles d'acier et de béton, de masses tentaculaires et sans style, de formules algébriques et de machines emprisonnant les forces de la matière, de dominateurs de cieux et d'océans – toute cette civilisation apparaîtra comme un monde qui vacille sur son orbite et tend à s'en détacher pour s'éloigner puis se perdre définitivement dans un espace où ne brille d'autre lumière que celle, sinistre, née de l'accélération de sa propre chute.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-05-2016
Prendre sa propre mesure dans une contemplation spéciale de la mort, vivre chaque jour comme si c'était le dernier, imprimer à son être une direction, semblable à une force magnétique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'immortalité est le privilège de quelques-uns, et, essentiellement, le privilège des Héros.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Notre esprit est une essence d'une nature absolument indestructible ; Il continue à agir d'éternité en éternité. Il est comme le Soleil, qui ne disparaît que pour notre œil mortel ; en réalité, il ne disparaît jamais ; dans sa marche il éclaire sans cesse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les trois religions du désert, judaïsme, christianisme et islam ont en commun un dieu qui ordonne et interdit, récompense et punit, exige un culte exclusif. Pour notre sensibilité, cette perception du divin est une perception d'esclaves. Nous faisons nôtre la réponse su duc des Saxons, Widukind, au moine borné venu lui casser les oreilles dans sa cellule de prisonnier pour tenter de le convertir : 'Ma mère m'a donné son lait sans y mettre de conditions ; elle était meilleure que ton Dieu.'
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« La pensée païenne, fondamentalement attachée à l'enracinement et au lieu, comme centre privilégié de cristallisation de l'identité, ne peut que rejeter toutes les formes religieuses et philosophiques d'universalisme. Celui-ci trouve au contraire son fondement dans le monothéisme judeo-chrétien. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode