Kuro

Description ajoutée par stcl 2023-11-09T13:28:03+01:00

Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires. Son univers est à la fois inspiré d'oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d'oeuvres d'horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. L'ambiance de jeu oscille donc entre le futuriste sombre et l'horreur à la japonaise.

Le Japon de 2046 subit depuis six mois un blocus international complet. En effet, le Japon, après avoir joué un jeu diplomatique fait de retournements multiples, a subi une attaque nucléaire accidentelle de la part de la Corée. Mais voilà, le missile s'est volatilisé dans une lumière blanche et a provoqué une onde électromagnétique sans faire de dégâts. Les autres nations du globe, suspectant une arme secrète japonaise, ont décrété un blocus de l'archipel. De plus, depuis l'événement, nommé incident Kuro, l'archipel japonais subit les assauts de violents typhons et de nombreuses personnes font part d'événements étranges : disparitions inexpliquées, animaux parlants, fantômes, monstres, etc.

Dans le Japon de 2046, la technologie s'est fortement développée : aliments clonés et enrichis, robots anthropomorphes, ordinateurs portables et basés sur la technologie laser, réalité augmentée sont des artefacts courants. Le clonage et les thérapies génétiques sont quant à eux réservés à une élite : la génocratie. Quant à ceux qui tentent de mélanger la technologie et les rituels shintoïstes, ils sont rares, mais sont de moins en moins considérés comme des originaux.

Les personnages des joueurs sont des gens normaux qu'une singularité va peu à peu précipiter au coeur des événements importants du monde.

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T08:55:20+01:00