Le Jeu : La Traque

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-05T19:02:15+01:00

2037. Réal-TV Europa 29 lance un jeu de télé-réalité révolutionnaire : La traque. Les candidats, dix mineurs condamnés à mort, sont enfermés dans le château d’If. Après le vote du public et sous l’oeil des caméras, ils seront traqués par des killers en temps réel. L’unique survivant du jeu recouvrera la liberté.

Le premier tome d’une œuvre d’anticipation ambitieuse, qui dénonce les excès de la société de divertissement, du voyeurisme et la montée de la violence dans une nouvelle Europe où les cités sont devenues des micro-états. Maître du suspense, Jean-Luc Luciani plonge ses héros dans une aventure de l’extrême captivante.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-04-30T09:19:27+02:00

Le plus difficile était fait, restait juste à trouver une planque d'où les killers ne viendraient pas le déloger.

Soudain, Sistus perçut un mouvement dans son dos. Pivotant, il découvrit deux points rouges qui le fixaient dans le noir.

Le cinquième killer se trouvaient à moins d'un mètre de lui. Un tracé laser se matérialisé dans la seconde et la cible activée s'avéra être le front de l'adolescent.

- Désolé, mon gars, dit le killer, mais c'est la fin du voyage pour toi.

Commentaire ajouté par Bookoeur 2023-05-21T18:07:44+02:00

Je voulais vous parler d'un roman qui m'as vraiment marqué dans mon adolescence et que je relis de temps en temps :

Le jeu :

Il est composé de deux tomes : La traque et Game over par Jean-Luc Luciani.

Une émission télévisée réunit 10 adolescents voir enfants ayant commis chacun des délits et sont condamnés à perpétuité. Chaque semaine, leurs faits et gestes de la vie quotidienne sont transmis en direct à la télévision et le moins apprécié d'entre eux se retrouve nominé et envoyé sur une île où il doit lutter pour sa survie, poursuivi par une horde de killers.

Le dernier survivant est acquitté et retrouve un casier judiciaire vierge.

Mais il y a un après, toute célébrité a ses revers.

Ce roman m'a beaucoup intrigué. Le comportement de tout individu peut radicalement influencer le cours des choses, peu importe l'importance du délit.

Cela pose aussi le questionnement de la morale de chaque crime, certains ont peut-être été commis dans le cadre de la légitime défense.

Je ne vous en dit pas plus au risque de vous spoiler un livre que j'ai trouvé captivant et intense. Suspens et surprise sont au menu.

Ce qui m'as fait aimé ce livre, c'est la compléxité de la situation, placé dans un environnement que nous connaissons et il est à certain moment de l'histoire difficile de se dire que cette histoire est fiction.

Je vous le conseille fortement (bien sûr en espérant qu'il soit disponible car il est très ancien).

Les questions que nous nous poserons lors de cette lecture sont : Lequel sortira vainqueur de cette émission pour le moins surprenante ? Peut-on réellement appeler cela une victoire ? Où y a- t-il un autre moyen de tous s'en sortir vivant ? Le seul moyen de le savoir reste encore de lire le livre...

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-04-13T12:48:46+02:00

C'est glauque, et on ne peut plus en décrocher. Un véritable thriller, que j'avais pris pour un livre pour enfant!

je n'aurais pas du lire ça le soir...><

Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-24T17:48:33+02:00

Je l'ai lue il y a un moment, mais cette série de livres est vraiment géniale. Beaucoup d'auteurs se sont essayés à ce genre d'exercice, mais c'est rarement aussi bien réussi que dans ce cas-là ! :)

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-03-17T18:39:43+01:00

Mon tome préfèré, original avec de l'action, des tueurs, des proies, de l'amitié, de l'émotion...

Ce livre donne une image très cruelle du monde dans lequel nous vivons, mais dénonce les dérives d'une société qui pourrait devenir la nôtre...

Commentaire ajouté par x-Key 2010-09-19T14:26:34+02:00

Un livre étonnant, plein de surprises et, il est vrai, souvent assez cruel. J'ai vraiment aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par vally 2010-05-11T14:49:11+02:00

2036. une chaîne de télé va lancer un nouveau jeu de télé-réalité. LA TRAQUE.

Le concept de ce jeu est de sortir des ados de prisons (5 filles et 5 garçons) qui sont normalement détenus à vie et de les faire éliminer par vote du public jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un qui aura gagner le droit de vivre en toute liberté.

Le Jeu : La Traque

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)