Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'artiste



Description ajoutée par Astrea 2014-10-09T17:50:26+02:00

Résumé

A la mort de son père, un artiste reconnu mais sans le sou, Elissa Vandendriess n'a d'autre choix que d'aller vivre chez sa grand-mère la comtesse de Hartwell, une femme au coeur sec qui méprisait ses parents. C'est alors que son cousin Falcon, joueur invétéré, croit lui découvrir un don de divination. Persuadé qu'elle lui fera gagner des fortunes, il exige de l'épouser. Elissa se retrouve prisonnière au château. Elle n'a plus qu'un seul espoir : lord Stanfield, un jeune aristocrate désargenté qui espère devenir peintre. Mais parviendra-t-il à la sauver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T11:05:19+02:00

1903

— Voulez-vous que je vous apporte votre courrier, milord ? demanda Travis, le vieux majordome.

Après avoir posé une verseuse en argent remplie de café fumant sur la nappe en damas, il ajouta d’un air soucieux :

— C’est qu’il y en a beaucoup…

— Je le sais, soupira Norbert Stanfield en pensant à la montagne d’enveloppes qui s’amoncelait sur une crédence, dans le hall de cet élégant hôtel particulier londonien.

Quoi de surprenant ? Après la mort de son père, le jeune homme avait passé plusieurs mois en Amérique du Sud. Et comme personne n’était là pour ouvrir les lettres, celles-ci s’étaient entassées jour après jour.

Travis jeta un dernier coup d’œil à la table afin de vérifier si tout était en ordre.

« Comme il paraît triste ! se dit Norbert. Mon père doit beaucoup lui manquer… Quand on pense qu’il a été à son service pendant plus de trente ans ! »

Il soupira de nouveau. Lui aussi regrettait son père. La veille, en arrivant fatigué après un interminable voyage, il avait trouvé la maison bien vide. Et comme cela lui avait paru bizarre que le défunt lord ne sorte pas de son bureau pour l’accueillir chaleureusement…

— Oui, apportez-moi le courrier, Travis, s’il vous plaît. Je vais commencer à le trier en buvant mon café.

— Tout de suite, milord.

Pendant que le majordome se hâtait vers le hall, Norbert termina ses œufs brouillés au bacon – son premier solide breakfast à l’anglaise depuis longtemps. Et c’était bien bon !

En revanche, le café lui parut décevant. Au cours de ses voyages, il s’était habitué aux puissantes saveurs des cafés d’Amérique du Sud, et le breuvage plutôt insipide que venait de lui servir Travis n’avait rien à voir avec les savants mélanges de robusta, d’arabica ou de moka.

— Voilà, milord, dit le majordome en arrivant avec un plateau d’argent surchargé d’enveloppes.

Norbert termina sa tasse de liquide aussi chaud… que fade.

« Je préférerais avoir un bon café de Colombie pour m’aider à faire face à la tâche qui m’attend. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'artiste

  • France : 2013-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode