Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le mensonge d'Amalita



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-12-15T11:50:22+01:00

Résumé

Amalita et Carolyn. Deux soeurs, désormais orphelines, totalement démunies. Que faire ? Où aller ? Il y a bien le comte de Galerstone, un vieil ami de leur père. Amalita n'a pas le choix, elle lui écrit. Peut-être acceptera-t-il de les accueillir dans sa maison de Londres ?

Mais deux jeunes filles ne sauraient voyager sans chaperon. C'est pourquoi Amalita se fait passer pour veuve. Homme de cœur, le comte les reçoit à bras ouverts. Son fils David, en revanche, se montre moins crédule. Et quand, une nuit, il se glisse dans la chambre d'Amalita, ses soupçons se confirment : cette prétendue veuve a des réactions d'oie blanche !

Comment Amalita va-t-elle se sortir de cet imbroglio ? Comment avouer au vieux comte qu'elle lui a menti ? Et David... Séducteur et cynique, certes Mais si beau ! Elle l'a repoussé et pourtant…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-12-01T12:56:54+01:00

1875

Amalita contempla l’enveloppe surchargée de timbres français. Qui lui écrivait donc ? Dès le premier coup d’œil, elle s’était rendu compte que ce n’était pas l’écriture de son père – ferme et assurée – , ni celle de sa belle-mère Yvette – pleine de fioritures.

De plus, son nom était mal orthographié : Mademoiselle Amalita Maupin, avait-on écrit – au lieu d’Amalita de Maulpin.

La jeune fille se décida enfin à ouvrir la lettre que l’on venait de lui apporter.

En lisant les premières lignes, elle pâlit.

– Mon Dieu ! murmura-t-elle.

Une heure plus tard, sa sœur Carolyn la trouva debout devant la fenêtre, la lettre à la main.

– Ah ! quelle bonne promenade je viens de faire ! s’exclama la jeune fille.

Elle était ravissante avec ses cheveux blonds, ses grands yeux bleus et son visage en forme de cœur rosi par le grand air.

– Il n’y avait personne en forêt, poursuivit Carolyn. C’était vraiment très agréable ! Tu aurais dû venir avec moi, Amalita.

Cette dernière ne répondait toujours pas… Étonnée par le silence de son aînée, Carolyn la rejoignit près de la fenêtre.

– Amalita ?

– Oui, ma petite Carolyn…

– Que se passe-t-il ? Tu sembles bouleversée.

– Je… je viens de recevoir une lettre de France. Mais assieds-toi, Carolyn.

– C’est père qui nous écrit ?

La jeune fille prit place dans un fauteuil près de la fenêtre. Un rayon de soleil fit briller les boucles qui encadraient son joli visage d’un halo doré.

– Que peut-il bien raconter pour te mettre dans un tel état ? J’espère qu’il ne dit pas que son retour se trouve encore retardé

– Non…

– Alors ?

– Cette lettre m’est adressée par… par la police de Nice.

Carolyn ouvrit de grands yeux.

– La police ! Par exemple ! Je me demande ce que père a pu bien faire pour que la police s’intéresse à lui ! Cela me semble invraisemblable !

– J’ai une très mauvaise nouvelle à t’apprendre, Carolyn. Une très triste nouvelle…

Amalita prit une profonde inspiration avant de déclarer :

– Père est mort.

– Pè… père…

– Yvette aussi.

Cette fois, ce fut au tour de Carolyn de devenir toute blanche. Elle agrippa les accoudoirs du fauteuil avec tant de force que ses jointures blanchirent.

– Ce… ce n’est pas possible, balbutia-t-elle. Morts ? Tous les deux ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le mensonge d'Amalita

  • France : 2001-02-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode