L'insurrection qui vient

Description ajoutée par balooo 2010-02-28T10:28:48+01:00

Rien ne manque au triomphe de la civilisation. Ni la terreur politique ni la misère affective. Ni la stérilité universelle. Le désert ne peut plus croître : il est partout. Mais il peut encore s'approfondir. Devant l'évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s'indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s'organisent. Le comité invisible est du côté de ceux qui s'organisent.

Extrait ajouté par Brindilla 2015-08-09T20:29:33+02:00

Aussi, partout où l'économie est bloquée, où la police est neutralisée, il importe de mettre le moins de pathos possible dans le renversement des autorités. Elles sont à déposer avec désinvolture et une dérision scrupuleuse.

Commentaire ajouté par Brindilla 2015-08-09T20:49:03+02:00

Un très bon livre traitant de la fin de notre civilisation, de l'avenir des communes et de l'insurrection qui approche. Ce livre à la mérite de ne pas nous imposer à nous révolter, à s'organiser, mais de nous laisser porter par la spontanéité de ce qui nous semble juste ou non. D'être révolte plutôt que d'organiser celle-ci.

Commentaire ajouté par Joyce 2011-01-24T22:24:16+01:00

Intéressant à lire. Pour qui s'intéresse au milieu autonome, un bouquin de référence.

L'insurrection qui vient

• France : 2007-03-29 - Poche (Français)