L.O.L, Tome 7 : Pogo à la moutarde

Description ajoutée par Shaynning 2020-01-03T20:32:03+01:00

Vive les sorties scolaires ! Vraiment...? Hum... pas quand les deux Fred en font partie, il faut croire ! Le temps est venu pour les élèves de LOL de s'amuser dans la neige. Choisiront-ils de faire du ski alpin ou de la planche à neige ? Ou décideront-ils d'aller glisser sur des tubes ? Une erreur lors de la remise du formulaire (encore !?) risque de mettre la souris dans le pétrin ! En effet, au lieu de se rendre au centre de glissade sur tubes, c'est plutôt dans une station de ski qu'elle devra aller. Mais la jeune fille n'en a JAMAIS fait ! Et c'est avec la planche à neige du géant qu'elle glissera sur les pentes enneigées. Le géant voudrait bien lui prêter main-forte, mais il est coincé sur les minuscules tubes durant toute la journée. Espérons qu'ils passeront à travers leur journée sans se casser un seul membre...

Pour que Fabrice se dépêche, j'ai glissé une fois de plus mon bras sous le sien, afin de le soutenir. Il m'a souri, en y ajoutant un clin d’œil, et je te jure... je suis passée à deux doigts de le lâcher ! Sérieux ?! Un clin d’œil ? OUACHE ! Ça faisait ultraquétaine ! J'en ai eu des frissons de dégoût.

Septième tome de la série, "Pogo à la moutarde" reprend une fois de plus les aventures désastreuses des deux Fred, qui ont une fois encore des problèmes en raison de leur nom quasi identique. Cette fois, Eloi décide d’interviewer les deux Fred sur les évènements liés à leur sortie hivernale. Cette fois, Eloi n'est plus le rédacteur de son journal scolaire et engage un pari avec la nouvelle rédactrice en chef afin de récupérer son poste. Eloi est donc moins agréable que d'habitude avec Fred le géant et Fred la souris, qui ont pourtant une grande nouvelle concernant leur relation, qui semble enfin avoir prit des gallons.

Un autre tome remplis d'action et de méprises, mais toujours ponctué de tendresse pour ce couple si singulier. Le genre de livre qui se lit pour rigoler et prendre les choses légèrement, sans prises de tête avec ce roman à deux voix, supporté par une troisième. Je dois dire que je ne suis pas fan des dialogues en textos bourrés de fautes, mais bon, c'est un roman pour les ados, une génération-clavier, alors je passe outre. Je me faisais la réflexion, mais il y un un peu de cet humour absurde et de ses adultes pas très responsables qu'on voit dans les comédies familiales cinématographiques telle que "Maman, j'ai raté l'avion".

Bref, un autre tome lu rapidement!

Les gens aiment aussi