Livres
663 064
Membres
813 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bouche cousue



Description ajoutée par Cassandra-25 2019-09-18T02:05:28+02:00

Résumé

J’ai lâché le volant une fraction de seconde seulement. Juré. Je ne l’ai pas fait exprès. Pas que je m’en sois voulu, de toute manière. J’étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m’occasionner davantage de problèmes. Je l’ai senti à l’instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m’a jamais vue venir. Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ? J’ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J’aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j’avais manqué de temps pour m’en charger… Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l’avant du véhicule, qu’il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d’aller le repêcher. C’est pourquoi j’ai décidé d’appuyer encore un peu sur l’accélérateur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-04-20T17:12:03+02:00

Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LivreAddictPlus 2023-04-25T14:40:04+02:00
Diamant

Magnifique, drôle rafraîchissant. Un humour sarcastique du début à la fin, une écriture juste au top. Bravo à l'auteur, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2023-04-03T17:03:34+02:00
Or

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre Béatrice. Même si les twists n'étaient pas des surprises, ça n'a rien gâché à ma lecture. L'auteur a fait en sorte qu'on comprenne, plus ou moins vite et c'était bien fait. Peu importe qu'on devine au début au milieu ou à la toute fin, ça ne change rien au fait qu'on veut rester avec Béatrice et voir comment l'histoire va finir.

Le côté sale et malsain, associé à l'humour sombre et au ton sarcastique fonctionne vraiment bien. La star du livre, c'est Béatrice et c'est vraiment sa personnalité, sa façon de raconter les événements et ses commentaires personnels qui m'ont ravie. C'est assez incroyable à dire vu la situation, mais je l'ai trouvé attachante, sans pour autant justifier, minimiser ses agissements ou oublier quel genre de personne elle était. J'avais un peu peur au début, car j'ai vu pas mal "d'autres Béatrice", notamment au cinéma et ces "représentations" négatives et plutôt dangereuses restent encore de mauvais souvenirs. Mais dans le cas de Béatrice, le simple fait que ce soit elle, la protagoniste principale, elle que j'ai suivie jusqu'au bout, qui m'a fait sourire, grimacer et à laquelle je me suis, d'une certaine façon, attaché, m'a rassuré. Ce n'était pas sans défaut et je ne suis toujours pas convaincue que certains "aspects" de Béatrice étaient indispensables pour raconter la même histoire, mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, qui doit tout au point de vue de son héroïne que la plume de l'auteur a su rendre aussi malsain que drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-03-21T12:03:25+01:00
Or

J’ai tout d’abord été surprise de remarquer certaines ressemblances avec « Anita », de la même auteure : protagoniste qui tue quelqu’un en voiture, les entrées au « dossier » (il s’agit cette fois d’un assistant sociale et non d’un médecin) en fin de chapitre, la consommation de chair humaine, etc.

De la même manière, on retrouve également ce même style oral chez Marilou Addison, certes plus cynique cette fois. La protagoniste est ainsi plus imprévisible, cruelle et délicieusement médisante, ce qui provoque parfois des situations drolatiques, comme lorsqu’elle n’a pas les moyens de récupérer sa voiture au garage, où deux corps pourrissent dans le coffre.

Cinq années semblent séparer Anita de Bouche cousue et, celle-ci, si elle emprunte certaines choses de son aînée, semble être bien plus aboutie sur le fond. Les rebondissements y sont plus fréquents, la tension soutenue. Bouche cousue se permet même de délivrer un twist final rajoutant à la folie de la chose.

Une réussite d’humour noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslecturesdeNath 2023-03-11T18:10:31+01:00
Lu aussi

𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀,

Je vous parle aujourd'hui, de 𝑩𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒔𝒖𝒆 de Marilou Addison - auteure , une auteure québécoise.

C'est un roman d'horreur/thriller qui glace le sang, à ne pas mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir.

Quand on voit la couverture, on se doute bien qu’il va y avoir du sang et que des personnes vont souffrir.

Béatrice Ross, en rentrant chez elle un soir tard, écrase un jeune adolescent. Mais que faisait-il là lui aussi, à cette heure ? Elle a bien tenté de l'éviter, mais trop tard. Elle le ramasse et le balance dans son coffre. Plus tard, elle glisse dans une flaque d'eau et se casse la cheville, résultat, elle doit porter une attelle pendant 3 semaines.

À partir de cet instant, une série de situations rocambolesques, à la fois atroces et cocasses, vont se succéder dans la vie de Béatrice, qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin. De la voisine un peu trop envahissante, à l'aide-social qui ne veut qu'une chose, l'aider, jusqu'à sa fille qui refait surface, bref de l'action, du suspense.

Cette histoire surprenante et palpitante est tout ce qu'il y a de plus glauque, par la description des scènes vraiment réalistes, j'ai grimacé bien plus d'une fois.

Le personnage de Béatrice accumule sale caractère, médisance, haine, indifférence, manque d'empathie, violence, trouble de l'accumulation compulsive (je ne vous dis pas ce que l'on trouve dans ses placards ou sous le canapé.) folie et pour couronner le tout tueur en série. Mais malgré tout, c'est un personnage agaçant auquel on s'attache, il peut à certains moments nous émouvoir (vite fait) car c'est à travers lui que l'on vit ses péripéties, car le récit est écrit à la première personne du singulier, ce qui fait que l'on se projette comme si on y était, enfin presque.

Ce thriller est fascinant, j'avoue avoir eu du mal à le lâcher. C'est rempli d'humour, de scènes impossibles dans la vraie vie, complétement barge, c'est une histoire à lire ou à écouter au 1er degré.

Et la fin, je ne m’y attendais pas, j’ai eu l’effet 𝙬𝙝𝙖𝙤𝙪 ! que j’aime avoir quand je termine un roman. Bravo à l’auteure qui m’a entraîné dans la folie de Béatrice et dans cette baraque dont j’ai imaginé les couloirs et les pièces bondés de meubles, de magazines, de sacs-poubelles ou autres choses bien peu ragoûtantes.

J’ai vraiment passé un très bon moment d’écoute, je suis sûr que si j’avais eu le livre entre les mains, je l’aurais dévoré (sans mauvais jeu de mots) d’une traite.

Je conseille ce thriller à celles et ceux qui ont le cœur bien accroché.

Petit booktrailer :

https://www.facebook.com/livrescobayes/videos/549015315846672

À bientôt pour une nouvelle chronique.

{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gypsie385 2023-01-21T09:09:36+01:00
Argent

Ce qui est plaisant c'est que je n'avait aucune idée à quoi m'attendre de ce roman ni de quoi il parlait. cette histoire est surprenante, j'ai même été prise de quelques fous rires cyniques durant ma lecture. Vous l'aurez bien compris, je vais vous laisser le découvrir à votre tour sans trop en dire!!

Ce que je peux vous dire c'est que c'est un roman qui se lit très bien et rapidement grâce aux chapitres courts. La plume de Marilou Addisson que je découvrais avec ce roman est simple, fluide et addictive. L'histoire vous tient en haleine tout le long, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas, d'ailleurs comment s'ennuyer avec une femme aussi charmante que Béatrice!!

Et puis cette fin à laquelle on ne s'attend pas m'a vraiment complètement prise par surprise!! Un livre à lire absolument si vous aimez le genre roman noir et horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2022-11-27T13:37:22+01:00
Argent

ne claque ce thriller ! Une fin éblouissante et une écriture un peu spéciale mais agréable à lire. Je précise : âmes sensibles s'abstenir, c'est gore glauque mais superbement écrit, on ne s'ennuie pas, il y a des passages mêmes assez hilarants.

J'ai adoré suivre Béatrice dans ses péripéties. L'auteure arrive à la rendre attachante et drôle malgré la violence de ses actes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2022-10-25T17:46:54+02:00
Or

Voilà une lecture surprenante ! Positivement surprenante.

J'ai eu l'impression de lire les aventures d'une mamie Danielle de l'horreur ( alors que Béatrice, le personnage principal, n'est qu'une quadra) . C'est caustique à souhait.

Bon, j'avais deviné rapidement une information qui se veut être une révélation vers la fin de l'intrigue mais franchement pas de quoi gâcher ma lecture.

J'avoue que la couverture m'a d'abord totalement rebutée, le résumé pas plus emballé que ça....mais je ne sais pour qu'elle raison je me suis quand même lancé et il ne m'a pas fallu dix pages pour ne plus en décrocher.

J'ai particulièrement aimé le cynisme caché dans les détails et ce personnage principal presque caricatural, voir grotesque, qui allègent considérablement l'horreur du récit.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais je vais maintenant m'intéresser à ce qu'elle fait car si tout est de ce niveau ça promets.

Surprenant ! Vraiment surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2022-10-03T23:15:59+02:00
Or

Bonjour,

J' ai été agréablement surprise.

Beaucoup d' humour.

Turn over incroyable.

Twist final époustouflant .

Je vais, de ce pas, voir les autres livres de cette autrice.

A vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vverville 2022-05-22T05:09:04+02:00
Argent

Une fin pour le moins inattendu!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-05-19T17:00:36+02:00
Or

Une autre fois où la plume de cette autrice m'a conquise. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui m'a surprise à plusieurs moments. J'ai souvent écarquillé les yeux par tout ce venin craché par le personnage principal. En même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ou de sourire en voyant les pensées de cette vieille folle, tant c'était tordu et insoupçonné... Ce livre est une folie. Je n'ai pas pu m'arreter une seule seconde. La fin est très très surprenante. Impossible de la voir venir !

Afficher en entier

Date de sortie

Bouche cousue

  • Canada : 2019-09-12 (Français)

Activité récente

Boxine le place en liste or
2022-10-03T23:14:11+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 21
extraits 4
Evaluations 31
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode