Bouche cousue

Description ajoutée par Cassandra-25 2019-09-18T02:05:28+02:00

J’ai lâché le volant une fraction de seconde seulement. Juré. Je ne l’ai pas fait exprès. Pas que je m’en sois voulu, de toute manière. J’étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m’occasionner davantage de problèmes. Je l’ai senti à l’instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m’a jamais vue venir. Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ? J’ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J’aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j’avais manqué de temps pour m’en charger… Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l’avant du véhicule, qu’il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d’aller le repêcher. C’est pourquoi j’ai décidé d’appuyer encore un peu sur l’accélérateur.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-04-20T17:12:03+02:00

Commentaire ajouté par Didi2407 2024-04-06T19:43:27+02:00

Faut être fait fort .pas pour les âmes sensibles.Très bon

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-22T22:23:43+01:00

Ni nul ni bon. L'avantage c'est que c'est bien écrit et que c'est court. C'est dérangé mais pas mal pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Julievnh 2024-02-26T17:35:35+01:00

J'ai découvert l'univers de Marilou Addison à travers la série « Cobayes », où j'ai apprécié son style distinctif. Ainsi, lorsqu'un autre de ses ouvrages a croisé ma route, je me suis laissé tenter, et quelle agréable surprise !

Plonger dans l'esprit de l'antagoniste, témoin de ses meurtres et de ses actes cruels, confère une expérience singulière. Bien qu'elle soit clairement du côté obscur, une étrange fascination s'installe pour ce personnage. Elle incarne cette vieille dame du voisinage, ni tout à fait sympathique ni tout à fait malveillante, mais plutôt teintée d'une amertume qui la rend à la fois inquiétante et intrigante. Son humour caustique ajoute une dimension supplémentaire à son caractère, dévoilant une facette sarcastique des plus plaisantes : « Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire. »

L'incursion de quelques expressions québécoises, bien que surprenante au départ, enrichit rapidement le récit, offrant une touche d'authenticité régionale.

Le style fluide de l'auteure nous plonge entièrement dans l'intrigue, avec des descriptions vivantes qui évitent les détails macabres, préférant créer une tension palpable. Si l'histoire est indubitablement stressante, elle ne verse pas dans le gore. La tension émane plutôt de la crainte constante d'être découverte par les autorités, alimentant un suspense croissant tout au long du récit. L'histoire se déroule sans temps mort, captivant le lecteur comme un bon thriller, jusqu'à son climax.

La conclusion est une véritable apothéose, offrant un retournement de situation aussi inattendu qu'apprécié.

Je recommande vivement ce livre à ceux en quête d'une lecture qui sort des sentiers battus. Bien que le rythme soit rapide et que l'ouvrage se dévore aisément, il convient de souligner la présence de scènes brutales et choquantes, le rendant ainsi réservé à un public averti.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Julie

Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-02-13T18:19:52+01:00

Je viens de finir ce roman aujourd'hui. Une tuerie!

Alors, la plume sarcastique, familière, voire vulgaire, les expressions québécoises... que du bonheur. ça colle parfaitement à l'héroïne. La Béatrice, elle déboite!

J'ai dévoré le livre en une après-midi, incapable de m'arrêter tant l'histoire et la plume sont addictives.

Je recommande à tous les fans de psychopathes, d'humour noir, de gore et de sanglant.

Définitivement dans mon top 3 des thrillers psychologiques avec Misery de S.King et Psychomaniak de A. Melmoth.

La fin, juste géniale, mais je vous laisse découvrir.

Commentaire ajouté par Eonni 2024-02-12T10:42:14+01:00

J’ai découvert Marilou Addison grâce à la série « Cobayes », j’avais beaucoup aimé son style alors quand j’ai vu ce livre, je me suis dit pourquoi pas.

Et quel plaisir coupable ! Être dans la tête de la personne qui commet ces meurtres et ces cruautés confère un statut particulier. En effet, la raison veut qu’elle soit arrêtée mais en même temps on se prend d’une amitié malsaine pour elle. Le personnage n’est même pas sympathique mais elle représente la petite vieille de notre enfance qui n’était pas méchante mais un peu aigrie, on avait peur d’elle sans réelles raisons. Vous savez le genre de voisine pas agréable mais bon que l’on ne soupçonne pas. Elle a aussi un petit côté sarcastique qui est agréable et apporte un peu humour « Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croie en danger. Les gens sont paranos, il faut croire. »

On trouve également quelques expressions québécoises qui au début peuvent surprendre mais on les apprécie bien vite.

L’écriture de l’auteure est très fluide et permet de s’immerger complétement dans l’histoire avec un descriptif très imagé ainsi elle déjoue la description en profondeur des atrocités pour rendre la situation tendue. L’histoire est certes stressante mais n’est pas gore. Stressante dans le sens où comme on est dans sa tête, on ressent le stress à l’idée d’être démasquée par les autorités. Il n’y a pas de lenteur dans le scenario et l’histoire est très addictive. Comme un bon thriller, le suspense monte petit à petit, jusqu’à l’apothéose.

La fin est juste jouissive avec un plot twist comme on les aime.

Commentaire ajouté par Marielouc 2023-11-06T22:57:39+01:00

Ma être bien honnête avec vous autres, je pensais que ça serait soft.

Je m'explique !!!

Marilou addison écrit des livres que la

L'ados à mon chum lit.

Donc je me suis dis ok ça doit être comme doux tsé.

Hahahah ouin non.

Sa plume est définitivement très versatile !!!

Ohhh myyy god!! J'ai adoré, cest vraiment un page turner. J'ai lu ça en 24 hrs! Pour ma part , c'était le premier livre de cette auteure et c'est certain que ça ne sera pas le dernier.

Merci Marilou Addison - auteure

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-11-03T19:12:10+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard et une fois commencé je n'ai pas pu décrocher. Les expressions québécoises m'ont bien fait rire, me donnant un sentiment similaire à celui que j'avais lorsque j'ai lu "Mamie Luger" et ses expressions auvergnates et sa façon de tuer tout ce qui l'embête.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas été choqué de savoir que le cadavre inconnu soit l'un des deux époux mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de Béatrice, ce qui signifie que son mari lui ressemble suffisamment pour que personne ne se doute de rien. J'ai également été très triste lors de la mort de Charlie (je me suis carrément dit "Elle a tué Charlie...)

Commentaire ajouté par BuRgWaT 2023-09-26T20:20:36+02:00

J'adore quand on ce glisse dans la peau du tueur comme personnage principale. Lecture facile bien apporté. Ame sensible s'abstenir on y va avec des scènes morbide bien detaillé, un délice

Mon premier livre de Marilou Addison, je vais assurement en lire un autre de cet ecrivain

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-08-16T14:21:20+02:00

je crois que niveau humour, on dépasse les sommets!!!

Mais quel livre rafraîchissant!!! Vous me trouvez folle? Alors oui c'est sordide, glauque, gore, déjanté, noir, morbide... vous avez compris.

Mais alors cette plume!!! Génialissime! J'ai A-DO-Ré!!!

Foncez pour les addictes des thrillers psychologiques, c'est juste un scénario d'enfer.

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-08-03T06:20:02+02:00

J'ai adoré ce bouquin et que dire de la finale...Je le recommande a 100% même si certains passages sont assez glauques

Bouche cousue

• Canada : 2019-09-12 (Français)