Livres
554 226
Membres
599 133

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Océane des Alpes



Description ajoutée par Christele-tup 2021-02-24T08:23:55+01:00

Résumé

Que feriez-vous si un séduisant trentenaire, spécialiste des nouvelles technologies, vous annonçait qu’il allait vous remplacer par un ordinateur ?

À trente ans, Océane Serpaton, verbicruciste de profession, ne va pas se laisser faire. Les mots croisés du Journal des Alpes du Sud, c’est elle qui les crée et elle compte bien le démontrer à ce Lyonnais en mocassins noirs brillants.

Sylvain Wood saura-t-il relever le défi ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-04-19T22:42:25+02:00

Elle est la beauté, la grâce, la gentillesse, l'honnêteté, la simplicité, la joie de vivre que j'attendais. Elle ne s'est pas servie de moi, elle m'a aidé à faire tomber la carapace froide et austère que je m'étais forgée au fil des années.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai ici retrouvé la plume de l’auteure que j’affectionne particulièrement. Cely Maurilonac met toujours en avant de merveilleux paysages et les différents sentiments en alternant les points de vue entre ses deux protagonistes. Dans cette histoire nous avons aussi une belle mise en avant de la nature et un engagement pour sa protection.

Des personnages touchants

Océane est une femme pleine d’énergie et de joie de vivre, même parfois trop, cumulant les gaffes, c’est une vraie miss catastrophe. J’ai adoré son personnage, elle est très touchante et très drôle ! Aussi, c’est un produit de la montagne, elle vit dans les Alpes. Encore un point que j’ai apprécié. Cela nous change de toutes ces histoires qui prennent place dans les capitales française, américaine ou anglaise ! Notre protagoniste a également un métier peu commun, elle est verbicruciste, c’est-à-dire qu’elle crée des grilles de mots croisées !

Sylvain, quant à lui, est un connard (j’ai le droit d’utiliser ce mot ?) dans toute sa splendeur ! Magnat de la technologie il est sceptique quant à l’importance du métier d’Océane et pense qu’elle peut être remplacé par une machine. Cependant c’est un personnage qui évolue au fil des chapitres et l’on découvre alors une tout autre personne, de nouvelles facettes de sa personnalité. C’est une très belle évolution. Elle nous fait apprécier ce protagoniste au fur et à mesure de l’histoire.

Vous vous en doutez, à travers les pages de ce livre, Océane et Sylvain vont se débarrasser des aprioris, se dévoiler, se découvrir l’un l’autre. C’est une romance comme on les aime avec un déroulé classique. L’humour et les messages positifs glissés dans l’histoire en font également un bon feel good !

En somme l’Océane des Alpes est une comédie romantique très réussie, douce et légère, vous passerez assurément un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-05-09T19:30:35+02:00
Or

♥ C’était une lecture amusante et vraiment adorable. Océane est une gaffeuse, à chaque instant elle n’en loupe pas une et du coup m’a fait beaucoup rire lors de ces petits moment de gêne.

J’ai découvert un nouveau métier (du moins le nom de ce beau métier), verbicruciste, la personne en charge des grilles de mots croisés. Et l’entendre en parler était émouvant car elle adore son métier, et donne énormément de plaisir grâce à celui ci. Et le fait qu’elle reçoive des petites lettres de personnes remplissant ses grilles était totalement adorable !

Sylvain, quant à lui, c’est typiquement un businessman, qui ne vit que pour le travail dans le domaine du professionnel et du personnel.

Ces deux personnages sont des pépites, si mignonne au fond.

Un défi ? Une semaine pour convaincre que le métier d’Océane ne peut être fait par une machine.

Et bien voilà donc une semaine énergique et intense en tout points !

Il se passe énormément de chose dans la vie de ses deux personnages lors de cette semaine, Sylvain sera métamorphosé, je n’en dirais pas plus car je ne veux pas que vous soyez spoilé malheureusement ! Car c’est une semaine vraiment intéressante et il ne faut pas en louper une miette !

Mais le mensonge ne va pas avec la passion... Tout bascule pour eux...

Vont-ils se retrouver ? Telle est la question importante de cette belle lecture !

Du coup, que ce soit leur rencontre ou la fin de cette lecture j’ai été prise d’une envie de rire à énormément de passages !

J’ai donc passé un agréable moment, et j’ai beaucoup aimé le petite anecdote du prénom d’Océane.

Merci à l’auteure pour son envoi et sa confiance en moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-04-19T22:46:38+02:00
Or

J'enchaîne un autre livre de cette auteure, c'est un petit coup de cœur. Ce livre m'a fait sourire car je m'appelle Océane et l'héroïne de ce livre s'appelle Océane aussi. C'est très rare pour moi de voir mon prénom dans un livre et j'avoue que c'était une expérience à la fois sympathique et un peu perturbante de lire quelqu'un qui porte le même prénom que soi. Bon, je suis aussi châtaine mais parisienne. Je me demande comment je simule la neige pour me rapprocher de la Océane de Cély Maurilonac.

Cély Maurilonac reste fidèle à sa plume, cela révèle sa personnalité d'auteure avec sa légèreté, le côté très sentimental. J'aime l'aspect un peu guimauve car elle donne l'envie de rêver, de s'évader en lisant ce livre.

L'intrigue est très classique mais il y a de l'originalité par le métier d'Océane, le décor, etc. L'intrigue est très crédible et cohérente, elle prouve tout le travail et l'investissement de l'auteure. Quel plaisir d'avoir analysé ce livre car il est plus complexe qu'il n'y paraît.

Nous avons donc des protagonistes touchants et juste adorables. Cette Océane incarne la joie de vivre tandis que Sylvain représente le changement et l'espoir. C'est un duo de choc qui nous fait rêver tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, Cély Maurilonac m'a encore une fois fait passer un super bon moment. J'ai eu un coup de cœur pour celui-ci. J'ai apprécié de lire pour une fois un livre dans lequel l'héroïne porte le même prénom que moi. C'est une chouette expérience. La plume si légère, si gaie et si sentimentale de l'auteure met en avant une intrigue très classique mais magique avec sa pointe d'originalité. Enfin, les protagonistes subliment tout simplement cette jolie romance.

Je ne peux que vous conseiller ce livre pour avoir un peu de douceur, un peu de légèreté et une lecture sans prise de tête.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode