Lovely Family, Tome 1 : Lovely Doll

Description ajoutée par nennvial 2019-11-06T15:19:24+01:00

Samuel est responsable de son frère et sa sœur, des jumeaux, depuis un an. Lui, qui profitait de la vie et des filles comme bon lui semblait, tout change au décès de leurs parents. Quand ils rentrent du lycée avec une nouvelle amie pour déjeuner, Samuel est hypnotisé par elle. Qu’a-t-elle de si différent des autres ? Pourquoi lui fait-elle autant d’effet ? Malgré leur différence d’âge et tout ce que cela va avoir comme conséquences arrivera-t-il à garder ses distances ? Il est dit que l’amour n’a pas d’âge, mais est-ce vraiment le cas ?

- Ta mère m'avait dit: " quand mon fils versera ses premières larmes pour sa lovely doll, donne-lui ma lettre" .

Entre coup de cœur et déception!

L'histoire est si prenante et les sujets abordés sont lourds et pourtant j'ai eu quelques fois l'impression de lire une histoire pour enfants dans le style d'écriture et peut être le ton utilisé

J'entame le tome 2 avec impatience et réticence...

L'auteure s'est complétement plantée en choisissant l'écriture à la première personne. Trop de points de vues perdent le lecteur dans ce cas précis.

De plus, elle traite un sujet très grave avec un peu trop de légèreté.

Le personnage masculin est immature, à la limite, plus jeune de caractère encore que l'héroïne.

Cela aurait pu être une belle histoire avec un peu plus de réflexion pour écrire un tel roman.

J'ai adoré cette lecture. J'aime le lien qu'il y a entre chaque personnage.

Par contre je m'attendais à une différence d'âge bien plus grande. Là je ne vois même pas pourquoi c'est mis en avant.

Une lecture sans plus qui manquait d'étincelles. L'histoire n'a pas pris avec moi. C'est une histoire où il se passe beaucoup de choses, et ces choses n'étaient pas à mon gout. J'avais malheureusement d'autres attentes. Les personnages ne m'ont pas marqué, je suis restée assez insensible face à leur destin.

Ce n'est pas le livre le problème, loin de là, juste des attentes différentes face au livre.

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point cette histoire est magnifique.

J'ai eu le bonheur de pouvoir lire l'integralité des 3tomes, mon cieu, j'ai fini en larme.

Tous ces personnages sont si attachants, merveilleux , on a envie de rejoindre leur cercle , leur Lovely family.

Je ne peux que conseiller de lire TOUS les tomes de cette saga !

Merci Marilou pour ta si jolie plume, qui m'a transpercée le coeur.

Un premier tome très bien. Mais... Avec une première partie assez mitigée . J'ai adorée que l'auteure fasse parler tous les personnages. Un livre avec plusieurs points de vus donne un rythme assez soutenu au roman. Par contre ce que j'ai moins aimé et trouvé long par moment c'est que a chaque chapitre où l'on changeait de point de vu on revenait sur la même scène et donc l'histoire est à rallonge. Et la deuxième partie j'ai beaucoup plus apprécié, on va encore plus loin dans les relations entre tous ses personnages et leurs émotions ainsi que leurs douleurs. Samuel et sa lovely doll sont extrêmement touchant et j'ai adoré leur relation au fil des pages . La maman de Samuel a une place importante pour moi, ce fil conducteur entre nos trois Dubois préféré et notre jolie poupée 🤩. Du coup j'ai hâte de découvrir l'histoire de Théo

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J'ai trouvé l'histoire sympathique mais parfois je me suis dit que c'était un peu too much...

Les personnages sont assez attachants même si parfois on peine un peu à comprendre leurs réactions (Léa par exemple)

Je ne suis pas sure de lire la suite.

Sam et Lulu vous êtes pétillants de bonheur. Vous avez surmonté bien des épreuves pour en arrivés à être le ciment de cette lovely family. À chacun votre tour vous m avez fait sourire enrager rire et pleurer. Mais quel bonheur au final. Je continue avec Theo et ...

n hésitez pas à commencer cette série. Vous ne pourrez plus vous arrêter

À la suite d’un terrible accident causant la mort de ses parents il y a un an, Samuel doit assumer la responsabilité de son frère et sa sœur, des jumeaux. Un jour, les jumeaux rentrent avec une amie du lycée pour le déjeuner et Samuel ne voit qu’elle. Malgré leur différence d’âge et les conséquences qu’un rapprochement provoquerait, pourra-t-il garder la distance ?

Samuel et un garçon responsable qui assume avec brio la responsabilité de gérer son frère et sa sœur, adolescents. Il s’en sort très bien, même si pour cela, il a dû mettre fin à ses études pour assumer financièrement.

Les jumeaux, Elia et Théo, sont adorables. Ils gèrent chacun à leur manière la situation dans laquelle ils sont. Ils se font une nouvelle amie au lycée : la timide Lucie. Leur amitié naît rapidement et prend de l’ampleur pour devenir pour chacun des trois un pilier dans leur vie, quelque chose d’indispensable.

Lucie vit une situation complexe également. Sa situation familiale n’est pas toute rose, cependant elle est à l’écoute des autres, bien que sa timidité soit parfois une contrainte. Dès les premiers mots, le premier regard, elle est sous le charme du grand frère de ses amis : Samuel.

Léa, la grande sœur de Lucie, ne vois pas d’un bon œil le lien qui se tisse entre Samuel et sa sœur. Pourra-t-elle accepter ?

Dans Lovely Doll, au-delà d’une romance traditionnelle, c’est tout les membres d’une famille que l’on découvre. Que ce soit la famille de cœur ou celle du sang. Les liens entre les protagonistes sont forts et très touchants. J’ai adoré le point de vue multiple apporté par l’auteur qui donne une dynamique différente cette histoire.

Je suis entré dans ce premier tome très rapidement grave à un prologue poignant qui m’a fait verser quelques larmes. Tout au long de cette histoire, les émotions ne manquent pas. J’ai été très émue tout au long de cette histoire, mais également de beaux moments de joie, de rire et de complicité.

Je ne m’attendais pas du tout à la tournure que prend cette romance et j’en ai été agréablement surprise. Je n’ai pas pu décrocher. LOVELY DOLL est un énorme coup de cœur ! Je suis impatiente de les retrouver bientôt dans le deuxième tome.

C'est vraiment un coup de coeur.

J'aurais du écrire mon avis tout de suite après ma lecture mais j'ai malheureusement pas eu le temp. J'aurais fais un avis bien détailler avec tout les petits détail en mémoire, désolé...

Je recommande ce livre ne serai ce que parce que l'histoire est originale et tellement réelle qu'elle fais du bien, comme une grande bouffer d'air fraiche :)

C'était une première lecture pour moi de cette auteur et je compte bien lire les tomes suivants !

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T11:24:02+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T19:05:09+02:00