Pour un Tweet avec Toi

Description ajoutée par Gkone 2012-07-27T12:43:29+02:00

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Extrait ajouté par Milka2B 2013-06-11T12:08:26+02:00

MarkBaynard :Je vais demander au sommelier quel grand cru il recommande avec ça. Ce soir, on ne regarde pas à la dépense.

Abby_Donovan :Dans ce cas je prendrais le mouton-rothschild 1945 à 120000 dollars.

MarkBaynard :Vous avez entendu la dame. Elle prendra un Coca light.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-05-05T01:40:29+02:00

C'est un roman rapide, façon fast-food de la lecture. Les échanges entre nos deux héros s’enchaînent et nous entraînent dans une jolie comédie pleine d'émotion. Abby, auteure en mal d'inspiration, rencontre Mark sur Twitter. Lors de leurs échanges ils vont apprendre à se connaître. Mais peut-on parler de rencontre, quand tout ce que l'on sait d'une personne est résumé sur des messages à 140 caractères. Je ne vous raconte pas tout, où serai le plaisir de la découverte sinon ;)

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-04-20T18:45:00+02:00

Abby et Mark font connaissance via Twitter. Leurs échanges sont drôles et la complicité entre les deux héros s'installe vite. J'ai trouvé cette petite histoire plutôt originale et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par claclouche 2020-02-12T15:32:22+01:00

Pour Un Tweet avec toi est un court roman plein de tendresse.

Le format - mi-roman, mi-tweets - rend la lecture unique, et surtout vivante. En grande addicte de Tweeter, j'ai adoré cette inclusion de ce réseau social si vivant dans la narration. Les personnages sont colorés, drôles, et même s'ils paraissent un peu plats, il est facile de se laisser entraîner dans leurs histoires et leur émois.

Mais ce roman, Spoiler(cliquez pour révéler)même s'il se finit bien, garde quand même un ton pédagogique, prévenant avec humour et émotion des dangers de ces réseaux sociaux où tout le monde devient qui il veut.

Le plus gros problème que j'ai eu avec ce roman, c'est son absence de public. Le message et le type de roman ne s'adressent pas particulièrement au même public, ce qui a résulté en un écart entre histoire et style.

Mais l'histoire reste mignonne et se lit relativement facilement. Un roman semi-feel good, que je recommande!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2019-12-12T11:26:44+01:00

Je crois que je ne peux dire qu'une seule chose : JE M'Y ATTENDAIS PAS !!

Celui qui dit qu'il se doutait depuis le début de la vérité je le crois pas ahaha.

Sinon c'est une histoire vraiment touchante, à lire.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-09-10T18:25:08+02:00

Une belle leçon d'amour !! Je l'ai lu pour passer le temps et au final il c'est devenu un coup de coeur !! En plus il se lit très vite

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T00:24:13+02:00

Un très bon début auquel j'ai toute suite accroché. Les tweets étaient originaux et j'aimais bien toutes les références. Mais ça vite dégringolé. Les "twit ange" m'énervaient de plus en plus et j'ai commencé à sérieusement trouvé ça de plus en plus irréaliste. Une lecture mitigée car l'auteure avait de bonnes idées mais elle les a plutôt mal exploitées.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-06-11T20:55:54+02:00

Aussi acheté, aussi lu. Cela faisait un moment que ce livre traînait dans mon panier Amazon, et hier, je l'ai vu à 2,99 euros, donc je me suis lancée. Je l'ai reçu ce matin et l'ai terminé cet après-midi. Trois heures auront suffi. Je m'attendais à une petite romance légère et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, car finalement, ce livre est un peu plus que cela. Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation qui fait prendre un peu plus de profondeur à l'histoire. On suit Abby, qui a écrit un roman à succès mais n'arrive pas à se lancer vraiment dans sa seconde oeuvre, restant bloquée au chapitre 5 (d'ailleurs, j'ai aimé le petit clin d'oeil éditorial à ce sujet). De désespoir, elle finit par se lancer sur le compte Twitter que lui a créé son agent, et fait la rencontre virtuelle de Mark, ce qui marque le début d'une relation "twittolaire" entre eux. J'ai adoré leurs réparties, et leurs habitudes mais il est vrai que j'ai eu un peu de mal quelques fois, compte tenu des nombreuses références cinématographiques que l'on y retrouve. Par moments, je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans le dialogue à cause de cela. Par contre, j'ai aimé le rythme du livre. Une fois que les tweets commencent, on enchaîne les pages en voulant absolument connaître la suite, au point où, lorsque la prose classique revient, j'avais l'impression que ma lecture était trop lente et j'avais hâte de revenir au virtuel. Ce fut donc une belle lecture.

Commentaire ajouté par Meels 2018-08-26T18:21:33+02:00

Un bon roman mais l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle est très addictive. La preuve je l'ai lu en une après-midi alors qu'en ce moment je lis quasiment pas à cause des révisions. Une lecture qui m'a changé les idées. J'ai passé un très bon moment avec Mark et Abigail à travers leurs tweets !

Commentaire ajouté par Mute 2018-02-14T23:27:53+01:00

Début sympathique mais l'histoire devient vite lassante et je trouve la fin bâclée

Sympathique mais sans plus. Trop de Tweet tue le Tweet. Il m'a manqué plus de réel et moins de virtuel.

Pour un Tweet avec Toi

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2013-01-09 (Français)

Vivi78 le place en liste or
2020-04-20T17:07:24+02:00