Livres
477 791
Membres
458 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour un Tweet avec Toi



Description ajoutée par Gkone 2012-07-27T12:43:29+02:00

Résumé

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Milka2B 2013-06-11T12:08:26+02:00

MarkBaynard :Je vais demander au sommelier quel grand cru il recommande avec ça. Ce soir, on ne regarde pas à la dépense.

Abby_Donovan :Dans ce cas je prendrais le mouton-rothschild 1945 à 120000 dollars.

MarkBaynard :Vous avez entendu la dame. Elle prendra un Coca light.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-09-10T18:25:08+02:00
Lu aussi

Une belle leçon d'amour !! Je l'ai lu pour passer le temps et au final il c'est devenu un coup de coeur !! En plus il se lit très vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T00:24:13+02:00
Lu aussi

Un très bon début auquel j'ai toute suite accroché. Les tweets étaient originaux et j'aimais bien toutes les références. Mais ça vite dégringolé. Les "twit ange" m'énervaient de plus en plus et j'ai commencé à sérieusement trouvé ça de plus en plus irréaliste. Une lecture mitigée car l'auteure avait de bonnes idées mais elle les a plutôt mal exploitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2019-06-11T20:55:54+02:00
Argent

Aussi acheté, aussi lu. Cela faisait un moment que ce livre traînait dans mon panier Amazon, et hier, je l'ai vu à 2,99 euros, donc je me suis lancée. Je l'ai reçu ce matin et l'ai terminé cet après-midi. Trois heures auront suffi. Je m'attendais à une petite romance légère et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, car finalement, ce livre est un peu plus que cela. Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation qui fait prendre un peu plus de profondeur à l'histoire. On suit Abby, qui a écrit un roman à succès mais n'arrive pas à se lancer vraiment dans sa seconde oeuvre, restant bloquée au chapitre 5 (d'ailleurs, j'ai aimé le petit clin d'oeil éditorial à ce sujet). De désespoir, elle finit par se lancer sur le compte Twitter que lui a créé son agent, et fait la rencontre virtuelle de Mark, ce qui marque le début d'une relation "twittolaire" entre eux. J'ai adoré leurs réparties, et leurs habitudes mais il est vrai que j'ai eu un peu de mal quelques fois, compte tenu des nombreuses références cinématographiques que l'on y retrouve. Par moments, je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans le dialogue à cause de cela. Par contre, j'ai aimé le rythme du livre. Une fois que les tweets commencent, on enchaîne les pages en voulant absolument connaître la suite, au point où, lorsque la prose classique revient, j'avais l'impression que ma lecture était trop lente et j'avais hâte de revenir au virtuel. Ce fut donc une belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meels 2018-08-26T18:21:33+02:00
Bronze

Un bon roman mais l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle est très addictive. La preuve je l'ai lu en une après-midi alors qu'en ce moment je lis quasiment pas à cause des révisions. Une lecture qui m'a changé les idées. J'ai passé un très bon moment avec Mark et Abigail à travers leurs tweets !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2018-02-14T23:27:53+01:00
Pas apprécié

Début sympathique mais l'histoire devient vite lassante et je trouve la fin bâclée

Afficher en entier
Lu aussi

Sympathique mais sans plus. Trop de Tweet tue le Tweet. Il m'a manqué plus de réel et moins de virtuel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-11-04T10:22:58+01:00
Bronze

Une jolie histoire.

La vraie réussite du bouquin, ce sont les échanges par tweets, bourrés de références sur la pop culture américaine (je dois avouer d'ailleurs avoir parfois été perdue).

Ce que j'ai trouvé dommage par contre, c'est le peu d'interactions réelles entre les deux personnages principaux. Du coup, il m'a vraiment manqué quelque chose dans la construction de la romance et la fin est trop vite expédiée Spoiler(cliquez pour révéler)(en plus qu'ils ne se rencontrent en vrai qu'au dernier chapitre).

Ce côté virtuel a aussi accentué l'impression que les personnages ne sont pas réels, c'est un peu dommage. Surtout qu'Abby n'est pas très intéressante en-dehors de tweeter, elle fait très écrivaine dépressive se lamentant sur son sort...

J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas le meilleur livre de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-09-01T09:16:01+02:00
Diamant

Un roman que j'ai plus qu'adorée!

J'ai été happée dès les premières pages dans ce livre.

J'ai aimée l'échange de tweet qui donne un certain dynamisme à l'histoire. La partie plus romancé est tout aussi agréable.

J'ai adorée les deux personnages principaux: Abby et Mark.

Je ne m'attendais pas aux révélations à la fin.

Un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-19T09:42:20+02:00
Or

Je suis assez contente de l’avoir relu même si je pense avoir un peu moins été sous le charme que la première fois. J’aime toujours autant le rythme de ce livre. Le fait d’avoir des échanges courts entre nos deux personnages principaux, c’est hyper rythmé à un tel point que finalement, j’étais toujours en attente du prochain échange afin d’avoir du mouvement. Et cela m’a donné l’impression que tout le reste était superficiel. L’histoire en soi est assez simple, mais pour le coup, je voulais juste passer un bon moment et ce livre a bien fait son rôle. Mais je ne le trouve pas non plus super transcendant. D’autant plus que cela reste quand même assez prévisible, malgré le petit côté dramatique qui n’est pas assez mis en avant ou joué, rien de bien palpitant. Et d’un côté le fait de découverte d’un inconnu de cette façon m’a beaucoup intrigué et harponné dans ma lecture. La fin est assez mignonne et sympa, mais comme je le disais plus haut, cela reste prévisible et pas forcément assez fort pour que je saute de joie.

En conclusion, une lecture assez sympathique dans le fond, mais sans plus. Le fait d’avoir des échanges de t’chat permet de donner du rythme à notre histoire et du coup tout le reste paraît vraiment inintéressant. C’est une lecture sans prise de tête et que l’on lit pour faire une pause.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:53:30+02:00
Bronze

J'ai adorée le fait que les deux protagonistes communique par tweets tout au long du livre. J'ai trouvé ça frais et original.

Le principal bémol est que l'histoire est trop courte. Ce qui est dommage parce qu'elle avait du potentiel !

Je recommande tout de même à tout ceux qui souhaite passé un bon moment avec une histoire originale !

Afficher en entier

Date de sortie

Pour un Tweet avec Toi

  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)

Activité récente

manue68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T16:37:39+01:00
LaeV l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T00:55:28+01:00

Titres alternatifs

  • Goodnight Tweetheart - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 390
Commentaires 92
Extraits 29
Evaluations 126
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode