Je peux très bien me passer de toi

Description ajoutée par nini84 2015-07-02T20:33:29+02:00

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

" - Je t'aime, ma Chloé, tu es une fille extraordinaire, souviens-toi d'Oscar Wilde : ne tombe jamais amoureuse de quelqu'un qui te traite comme si tu étais ordinaire."

Tout ce que j'aime, des sourires, une bouffée d'air frais, un brin loufoque, et des personnages dont j'ai du mal à me séparer...

Livre très intéressant à lire. Impossible d'en deviner sa fin en commençant à le lire. Scénario très bien mené, très belle histoire que celle de Chloé et Constance, deux amies que tout semble séparer mais qui sont unies par ce magnifique lien qu'est justement l'amitié.

Une très bonne lecture, parfaite pour les vacances.

Les personnages sont attachantes et drôles même si parfois elles peuvent être agaçantes. J'ai bien aimé la localisation d.Une partie de l'intrigue dans les vignobles.

Premier roman que je lis de Marie Vareille, et je renouvelerai très volontiers.

On m'a conseillé ce livre, très vite je suis tombé dedans. j'ai adoré l'histoire et l'écriture très fluide

Une petite pépite se livre ,je ne mis attendrait pas ,mais qu elle bonne surprise

, bien écrit ,et facile a lire

Le tout avec le suspense nécessaire et une touche d humour.

Je le recommande fortement ,c est une dose de légèreté et d évasion.

Un chouette roman, un courant d'air frais, un roman d'été à lire à la plage

Des personnages intéressant quoiqu'un peu niais et une plume très facile à lire

Des pages qui se tournent les unes après les autres, et une histoire qui avance à un bon rythme, ni trop vite ni trop lentement

Livre plaisant, drôle, plein humour, qui donne le sourire , nous fait passer de bons moments. On regrette à la fin de l'histoire qu'elle soit déjà finie..On se retrouve très vite embarqué dans les histoires de Chloé et Constance, tantôt drôles, tantôt tristes, parfois rocambolesques. J'avais lu le premier roman de Marie Vareille et l avais trouvé moyen ( ce n'ai pas le genre que j'ai l'habitude de lire). Du coup j'ai hésité a acheter ce second roman... Et je n ai pas regretté. Les personnages principaux sont attachants ( surtout Chloé). j'ai dévoré le roman en 2 jours. Très bon livre, facile à lire, idéal pour passer un très bon moment.

C'est une lecture rafraichissante, belle et porteuse de vie. Cette amitié entre Constance et Chloé est des plus admirables.

Ce livre nous fait sourire, s'interroger, s'émouvoir, se taper la tête contre les murs! Chaque chapitre apporte son lot de délectation et de plaisir. ça pétille de manière continuelle!

J'ai adoré Constance et Chloé, mais aussi tous les personnages qui gravitent autour d'elles, les scènes sont drôles et touchantes également. Bref, un plaisir de la couverture à la dernière phrase du roman.

Je peux très bien me passer de toi

• France : 2015-06-08 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T19:35:13+01:00
iarld le place en liste or
2019-09-30T06:20:33+02:00