Livres
649 351
Membres
777 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je peux très bien me passer de toi



Description ajoutée par nini84 2015-07-02T20:33:29+02:00

Résumé

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 580 lecteurs

extrait

" - Je t'aime, ma Chloé, tu es une fille extraordinaire, souviens-toi d'Oscar Wilde : ne tombe jamais amoureuse de quelqu'un qui te traite comme si tu étais ordinaire."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un roman agréable à lire sous un plaid le soir, vraiment drôle. Les personnages ne sont pas parfaits et irréprochables comme dans beaucoup de livres, ce qui les rend attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille. J’ai ris aux éclats, faillit verser 2 ou 3 larmes et surtout passé un super moment de lecture !

Afficher en entier
Bronze

J'ai adorée ma lecture, c'est très addictif j'ai passer un superbe moment c'est très feel good et sans prise de tête.

J'ai adorée le personnage de Chloé je voulais toujours en savoir plus, elle a un caractère qui me faisait tellement rire je l'adore.

Par contre, j'ai moins accrochée avec Constance pourtant je me suis retrouver en elle parfois mais elle fait nunuche je trouve quand même des fois j'avais envie de la secouer et lui taper la tête contre un mur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimée mamie rose, vu son âge elle me faisait trop rire une mamie cool c'est dommage que ça c'est mal terminée pour elle...

Vincent j'avais du mal à le comprendre mais au final je l'aime bien.

Lisez ce livre!

Afficher en entier
Argent

Une belle comédie qui fait du bien! Humour, sans prise de tête, on passe un bon moment auprès de Chloé et Constance. Ce sont des personnages attachants et drôles à leur manière. Amour, amitié, on suite l'aventure des deux jeunes femmes dans leur quête d'amour.

Afficher en entier
Argent

une lecture fraîcheur qui fait du bien, entre rires et réflexions sur la vie.

Afficher en entier
Bronze

C’est un roman qui se lit facilement sans prise de tête. Ce n’est pas mon préféré parmi les Marie Vareille mais j’aime sa capacité à changer de thème.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne lecture qui mêle amitié et romance. Lus en une journée tant l’intrigue était fluide. J’ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Il s'agit de mon premier roman de cette auteure dont j'ai entendu et lu beaucoup de bien surtout depuis son roman "la vie rêvée des chaussettes orphelines".

Je peux très bien me passer de toi est son deuxième roman paru aux Éditions Charleston. J'ai beaucoup apprécié les personnages Chloé et Constance deux amies qui vont se soutenir dans les déboires de leurs vies privées et professionnelles. Chloé une jeune femme pommée suite à sa séparation de Guillaume avec qui elle entretient toujours un semblant de relation. Sa situation stagne complètement jusqu'à ce que son amie Constance l'envoi dans sa famille en région bordelaise pour un genre de retraite d'écriture car le rêve de Chloé est d'écrire un livre.

Elle va rencontrer la famille et les amis de Constance et elle va se rendre compte qu'elle peut aussi tout a fait vivre loin de Paris et surtout de Guillaume. Ce périple va aussi la rapprocher de sa mamie Rose qui vit en maison de retraite.

J'ai beaucoup aimé les passages justement avec sa grand-mère et les relations difficiles dans la famille de Chloé. Constance est assez rigolote même si sa vie n'est pas non plus toute rose, elle est une grande fan de Jane Austen et rêve du grand amour.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, très Feel good. La plume de Marie Vareille est très agréable, on est de suite transporté, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les personnages, les lieux et à être complètement immergée dans cet univers.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu sans attente, et même si il se lit facilement il n'a rien de vraiment intéressant. On se laisse porter, mais on l'oublie sitôt refermé. C'est un roman de plage, pour ne pas se prendre la tête, mais les personnages ne sont pas assez attachants pour que l'on s'y intéresse ou identifie particulièrement. c'est presque caricatural par moments.

Sans plus donc.

Afficher en entier
Or

Sans surprise, mais se lit bien, personnages attachants, lecture fluide, drôle et sympa

Afficher en entier

Date de sortie

Je peux très bien me passer de toi

  • France : 2015-06-08 (Français)

Activité récente

Chapi le place en liste or
2023-03-10T18:19:40+01:00
Ophie le place en liste or
2023-02-01T23:06:38+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 580
Commentaires 129
extraits 30
Evaluations 216
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode