Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La café de madame Ben Djamil



Description ajoutée par aristoloche 2016-03-29T02:20:25+02:00

Résumé

Un tueur en série assassine un à un les émigrés e Saint-Hubert, petite ville du Sud de la France. Lorsque Moustapha, l'un des deux éboueurs, est abattu à son tour, son collègue, Hassen Ben Djamil, s'alite et refuse de sortir tant qu'on n'aura pas arrêté le coupable. Mais les autorités veulent-elles vraiment mettre fin au massacre . Le tueur court toujours et, dans les rues, les ordures s'accumulent. L'atmosphère nauséabonde où se retrouvent plongés les Hubertiens semble répondre aux puanteurs morales qu'ils développent alors.Certains se réjouissent de voir leur ville débarrassés des étrangers. D'autres voudraient pouvoir les protéger. Tous rêvent qu'Hassan reprenne vite le travail. Mais il s'entête et les meurtres continuent, ce qui, la panique gagnant la communauté, permet à Claude Kayat de faire tomber tous les masques, dans une virevoltante parodie de polar qui se révèle un miroir véridique et cruel des crispations de la société française.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aristoloche 2016-03-29T02:34:30+02:00
Pas apprécié

130 pages d'ennui. En voulant surfer avec humour sur l'actualité, l'auteur nous afflige d'un livre médiocre au niveau du scénario et creux dans son propos.

Afficher en entier

Date de sortie

La café de madame Ben Djamil

  • France : 2012-04-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode