Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 911
Membres
1 019 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

LA CINQUIÉME HYPOTHÈSE Énigme dans le Périgord noir



Description ajoutée par IlestMidi 2022-04-12T10:53:12+02:00

Résumé

Résumé :

Au sortir de la guerre le Périgord noir est encore habité par ses fantômes. Abandonné depuis la mort de tante Philaé, le domaine des Ravennes revit avec l'arrivée de Nora Maley et de sa fille Anna Marie. Cette ancienne gloire du music-hall d'avant guerre, meneuse de revues célèbre, s'est réfugiée ici pour se faire oublier un temps après la publication d’une photo d’elle au bras d’un officier allemand. Elle prépare à présent son come-back avec l'aide de Madame de Salvère et ses bonnes œuvres. Au château des faits étranges s'accumulent, on y parle de menaces et de sociétés secrètes. Nora vit de plus en plus cloîtrée. Sa fille pense à une manipulation du nouveau régisseur. Un soir éclate une dispute violente entre elle et sa mère. Le lendemain Anna Marie disparaît au cours d’une promenade à cheval. L'enquête est confiée à la Brigade de gendarmerie de Sarlat. Au fil du temps, le mystère s'épaissit...

Biographie :

D'abord régisseur, comédien à la création du théâtre populaire de Lorraine, Jean Michel Maman est ensuite admis en 1968 à l'école nationale supérieure d'art dramatique de Strasbourg dans la section mise en scène. Il poursuit sa route théâtrale à Homécourt en Lorraine où il joue, met en scène, écrit, anime une scène conventionnée. En 2005 le Périgord sera son refuge pour écrire et poursuivre l'aventure théâtrale. Après l'anticipation avec "la grimaude", "la cinquième hypothèse" est son deuxième roman, un polar noir dans le Périgord noir,

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Ce petit bonhomme effacé au regard malsain lui faisait peur. Lui qui ne s’embarrassait habituellement pas de sentiments sentait toute la violence et la cruauté qu’avait pu déclencher ce genre d’individu durant l’occupation. Ceux-là, les besogneux, les petits fonctionnaires falots c’était les plus dangereux, tout sentiment humain les avait quittés. Dans le même temps, Legay comprit qu’il pouvait en tirer avantage. Duteil semblait doué d’un instinct redoutable. Sa fréquentation des nazis paraissait lui avoir apporté des connaissances en matière criminelle qu’il ne soupçonnait pas. À présent il avait un suspect en plus : le pharmacien de Saint-Félicien, une petite visite s’imposait. Il avait l’impression que tout le monde se connaissait au village. Il en venait presque à penser comme Nora que tout le monde complotait, tout le monde en savait plus qu’il ne voulait le dire. Une sorte de loi du silence régnait ici ce qui n’empêchait pas le chantage et les dénonciations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode