La Fille au cœur cadenassé

Description ajoutée par anonyme 2017-05-03T15:30:47+02:00

Depuis sa naissance, par suite d’un pacte de sorcellerie, une jeune fille est condamnée à vieillir prématurément et à avoir le cœur « cadenassé », l’empêchant de tomber amoureuse. Elle devra affronter le terrible propriétaire des terres où elle vit, jusqu’à ce que les événements prennent une tournure inattendue.

Extrait ajouté par PTella 2017-04-27T21:30:46+02:00

Cette année-là, l’hiver était précoce et le blizzard semblait s’acharner sur les habitants de Goldes, un village nommé

ainsi pour tous les gisements d’or qu’il possédait.

Les violentes tempêtes de neige mêlées de grésil transperçaient la peau comme des lames acérées. C’était l’hiver le plus long et le plus rude que le village eût connu depuis plus de cent ans. Le froid

était tellement redoutable que nul n’osait l’affronter : les rues étaient désertes et seule la fumée qui s’échappait des cheminées donnait signe de vie.

Cependant, la veille du premier décembre, le temps sembla s’adoucir un peu au cours de la nuit et la neige cessa momentanément de tomber. Le soir venu, quelques villageois courageux mirent à profit cette accalmie pour aller s’approvisionner en bois dans la forêt de Weisser Wald, où vivait une méchante sorcière.

Près de la lisière de la forêt, dans une grotte ensevelie sous une couverture de flocons, une jeune femme couverte de haillons gisait, grelottante et presque inanimée, sur une paillasse. Son visage était maigre à faire peur. Sur son teint pâle apparaissaient les traces violacées laissées par le froid. Ses traits étaient tirés par la fatigue et ses yeux mi-clos étaient bordés de cernes bruns.

.........................

la suite cf lien suivant : http://www.lamaisonrose.ch/images/stories/PDF/ex_caden.pdf

Commentaire ajouté par PTella 2017-04-27T21:28:31+02:00

Près de 3 ans après la parution de mon premier roman pédagogique, relatant l’histoire de la tortue verte « Le Monde selon Nyamba », j’ai le plaisir de vous annoncer ma toute nouvelle publication, éditée aux Editions de la « Maison Rose » à Cossonay.

« La fille au cœur cadenassé » est un conte, qui devrait enchanter aussi bien les petits que les grands.

Voici un lien qui permet de voir un commentaire du livre : http://lamaisonrose.ch/avis-des-lecteurs

En espérant que vous en ferez une agréable lecture, je me réjouis d’ores et déjà de récolter vos éventuels commentaires et critiques.

Bien à vous,

PTella l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T21:19:41+02:00