Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de Róža



Description ajoutée par Meowgirl 2015-06-04T12:44:39+02:00

Résumé

Oeuvre bouleversante sur l'exil, l'amitié, la vieillesse et la solitude; ballade nordique du bonheur simple et de la douceur: avec "La maison de Roza", Hubert Klimlo nous livre un roman à deux entrées dont l'intime concordance se révèle peu à peu.

Un jeune émigrant polonais est embauché dans une maison de retraite où il fait la connaissance d'une vieille dame aveugle, Roza. Une rencontre qui change sa vie... Bien des années plus tôt, un homme a défié Dieu et décidé que son bonheur ne dépendait que de lui. Il s'est marié, a bâti une maison, a vu naître ses deux filles, Rosa et Karitas. Et la tragédie a frappé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Meowgirl 2015-06-16T13:46:37+02:00

Mes fous sont sereins, farcis de cachets comme les dindes de Noël d'airelles amères. Certes, il leur arrive de pisser dans les fleurs, de barbouiller de merde les murs de leur chambre, de se masturber pendant les repas et d'éjaculer dans le thé de leur voisin de table, qui boit ensuite le breuvage avec délectation. J'ai même fini par être augmenté, certains de mes diplômes polonais ont été reconnus et en plus j'ai eu droit à une formation d'infirmier pendant mes heures de travail, tout ça aux frais de l'institution, je vois la vie en rose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Meowgirl 2015-06-16T13:44:23+02:00
Pas apprécié

J'ai acheté ce livre en occasion, parce que la couverture me plaisait et que le résumé était intéressant. Seulement voilà, le résumé ne correspond pas du tout à l'histoire...

Il est question d'une histoire d'amitié, de vieillesse, et d'une rencontre qui soit-disant change la vie. Je ne vois cela nul part.

Le roman est composé de deux parties: la première raconte effectivement l'histoire d'une jeune polonais venu en Islande pour travailler dans une maison de retraite. Il dénonce certes les maltraitances affligées aux personnes âgées, mais ça n'en finit pas des clichés sur les professionnels, les personnages homosexuels, etc... Les descriptions des déjections des patients sont plus que nombreuses et inutiles à mon goût, le livre est grossier alors que ça n'a pas d'intérêt, les phrases sont très longues (beaucoup imitent le langage oral, mais à force c'est lourd), bref... Je n'ai pas aimé, on ne s'y attend absolument pas en lisant le résumé. Quant à Roza, elle apparaît à la fin de cette première partie, et on apprend quasiment rien sur elle.

Elle disparaît aussitôt dans la seconde partie, puisque c'est à présent l'histoire des parents de Roza... J'y ai trouvé aussi peu d'intérêt que la première partie. Le père de Roza ne pense qu'à satisfaire sa libido, et le soit-disant défi à dieu... bref.

En achetant ce livre, je pensais lire l'histoire d'amitié entre ce jeune polonais et la vieille Roza, or il n'en est rien: on les voit à peine partager quelques moments dont on n'apprend rien. Je pensais connaître l'histoire d'une vieille femme aveugle de naissance, ce n'est pas non plus le cas: on ne sait rien de sa vie.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode