Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La voix



Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T05:29:40+02:00

Résumé

Mauvaise publicité pour l’hôtel de luxe envahi par les touristes ! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d’enfants. La direction impose sur la discrétion, mais le commissaire Erlendur ne l’entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d’enfance douloureux, il s’installe dans l’hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins…

Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l’auteur de plusieurs romans noirs, véritables best-sellers internationaux. La Cité des Jarres, et La Femme en vert, Grand Prix des lectrices de Elle 2007, sont disponibles en Points.

« Indridason réveille des effrois enfouis dans la glace, gelés dans le temps.»

Télérama

Afficher en entier

Classement en biblio - 291 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T15:29:37+01:00

Il avait sacrifié son enfance pour devenir quelque chose qu'il ne comprenait pas et sur quoi il n'avait aucun pouvoir - et puis, finalement rien n'arriva. Son père avait joué avec son enfance et la lui avait tout simplement volée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2024-02-13T17:45:46+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce policier, un des meilleurs de l'auteur à mon avis avec la dame en vert. Le traumatisme vécu pendant l'enfance d'Erlendur resurgit avec cette enquête sur l'assassinat d'un Père Noël. La création avec sa fille est intéressante aussi. Il n'y a pas que l'enquête qui captive, les relations humaines aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2023-03-21T17:09:13+01:00
Or

Une merveille.

Un roman écrit magnifiquement, avec beaucoup de cœur, des personnages sublimes de vérité, un des meilleurs indridason que j'ai lu jusqu'à présent.

Erlendur toujours aussi magnifique avec ses failles, j'adore !

Un excellent moment de lecture.

Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2022-12-19T18:08:51+01:00
Or

Erlendur mène comme d'habitude son enquête avec minutie, ou plutôt deux enquêtes en parallèle. L'un des sujets abordés est intéressant : l'enfant vedette avec ses conséquences lorsque tout s'écroule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2022-12-08T18:25:58+01:00
Or

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai vraiment bien apprécié. C'est assez lent mais addictif. C'est typiquement un polar nordique avec tous les codes de ce genre de roman.

Le fait de n'avoir pas lu les tomes avant ne m'a pas dérangée. C'est juste qu'on ne sait pas vraiment l'histoire de départ de la vie des personnages principaux. Mais on comprend que la vie de Erlendur n'a pas été rose tous les jours.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai bien aimé. Elle est très fluide, seul bémol ce sont les noms des personnages qui sont un peu trop répétés et un peu compliqués parce qu'on est pas habitué.

L'intrigue est vraiment très bien ficelée. On fait des suppositions mais on est baladé dans toutes les directions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2022-11-05T18:26:07+01:00
Diamant

Si tu détestes les films de Noël, si tu aimes le sordide et le pathétique, si tu veux t'immerger dans un hôtel de touristes sans âme dans une Islande grise et froide, si tu veux vivre une enquête triste et sombre; ce roman est pour toi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2021-12-28T13:35:28+01:00
Or

Un bon roman de la série Islandaise du Commissaire Erlendur, toujours aussi "ours dépressif" mais attachant.

Thématiques (en vrac) : enfant star, pédophilie, homosexualité, drogue, prostitution, deuil familial, divorce, période de Noël, Milieu de l'hôtellerie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2021-12-05T12:05:23+01:00
Argent

La voix d’Arnaldur Indridason .

Encore une excellente lecture avec ce troisième opus de la saga Erlendur.

Vraiment j’aime énormément Indridason et le choix narratif de cette saga :

L’enquête ne prend jamais toute la place du roman, il y a toujours une grande part qui s’attache aux personnages et à leur histoire personnelle.

La voix n’échappe pas à la règle et j’ai adoré creuser un peu plus le passé d’Erlendur, pour approfondir ce que l’on avait appris dans La femme en vert.

Précédemment, un focus avait été fait sur Sigurdur Oli , ici c’est sur Elinborg, avec une enquête parallèle en toile de fond, mais qui reste dans le thème général.

A nouveau je me suis régalée des quiproquos, des passages cocasses, des comiques de situations avec un Erlendur toujours si ...tellement Erlendur quoi !

Un homme touchant aussi , et tellement seul.

Je suis admirative de ce que propose l’auteur dans cette saga, car il parvient à nous livrer une enquête qui tient la route, avec de nombreuses pistes, mais aussi une peinture des relations familiales, des drames personnels tout en maniant humour, empathie , nostalgie, tristesse et tendresse.

Pour moi chaque roman de cette saga et un gage d’excellent moment de lecture, d’une valeur sure, dans laquelle je vais trouver quelque chose de complet et qui possède un très bon équilibre enquête/personnages et humour/émotion qui me correspond complètement.

Et çà c’est assez rare .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-05-29T21:21:30+02:00
Bronze

Arnaldur Indridason offre une belle constance jusqu'à présent dans cette série mettant en scène l'inspecteur Erlendur.

Celle-ci, la troisième, se déroule essentiellement dans un grand hôtel de Reykjavik dans lequel est retrouvé le cadavre du portier.

Rapide à se mettre en place, cette enquête, en plus d'être réellement crédible, permet à l'auteur d'étoffer de belle manière le profil des personnages, Erlendur en tête.

Tout cela donne envie de poursuivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2020-08-11T23:23:03+02:00
Argent

Je reconnais maintenant le style de Indridason... l’enquête qui part dans diverses directions, difficile de suivre le fil conducteur. On touche aux secrets de famille, mais on reste vague.... Le sujet est touchant, mais ėgalement très triste. Finalement, le coupable apparaît alors qu’on ne se doutait de rien. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-07-24T11:20:03+02:00
Or

L'ex-portier d'un grand hôtel qui devait assurer pour la dernière le rôle de père Noël est retrouvé mort dans le cagibi au sous-sol qui lui servait de chambre depuis des années dans une position inconvenante : le pantalon sur les chevilles, un préservatif su le sexe.

L'intrigue est bien construite, certes simple mais l'enquête explore plusieurs pistes.

Ce roman sombre laisse transparaître le côté noir des protagonistes mais plonge aussi le lecteur dans les combines de certains personnels de l’hôtel.

Erlendur et ses coéquipiers vont devoir se pencher sur le passé de la victime, un enfant star sous la coupe d'un père rigide pour percer le mystère du meurtre.

Le personnage central est désabusé par la vie depuis la disparition de son jeune frère dans sa jeunesse, l'auteur laisse un peu trop ressortir ses doutes et ses faiblesses.

Le style de l'auteur est simple et agréable à lire.

Au final un policier efficace à l'atmosphère lourde et mélancolique.

Afficher en entier

Dates de sortie

La voix

  • France : 2007-02-01 (Français)
  • France : 2008-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 291
Commentaires 36
extraits 33
Evaluations 67
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode