Voyage au centre de la Terre

Description ajoutée par Artemisya 2014-03-12T19:36:44+01:00

Le professeur Lidenbrock, un scientifique excentrique, découvre un manuscrit crypté révélant l'existence, en Islande, d'un passage menant au centre de la terre. Accompagné de son neveu Axel, le narrateur, et d'un guide islandais, Hans, il organise une expédition dans les entrailles terrestres, qui se révèle être une plongée dans le passé. Après de nombreuses péripéties, les trois hommes découvrent un monde perdu : une caverne contenant plantes, poissons et animaux préhistoriques, dont certains restent bien vivants.

Dans ce livre plus qu'ailleurs, Verne laisse libre cours à son imagination. Voyage au centre de la terre (publié en 1864 et 1867) anticipe de manière jubilatoire le moment fatidique où la terre sera entièrement cartographiée, y compris dans ses profondeurs. L'auteur y exprime son désir d'exploration mais aussi son rêve d'un ailleurs inexploré.

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:16:49+02:00

"- Quoi! Vous croyez encore à quelque chance de salut?

- Oui! Certes oui! Et tant que son cœur bat, tant que sa chair palpite, je n'admets pas qu'un être doué de volonté laisse en lui place au désespoir".

Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

J'adore Jules Vernes, j'adore ce roman. L'auteur visionnaire nous fait voyager au centre de notre planète, nous fait vivre des aventures incroyables, et pourtant on y croirait presque tant les détails scientifiques et descriptifs sont précis! Encore un chef d'oeuvre de la part de cet emblème de la science-fiction!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2021-01-06T13:44:09+01:00

Le premier livre de l'année, la collection Hetzel, magnifique ouvrage. L'histoire est lancée en Islande, invraisemblable, folle. Une épopée extravagante, incroyable. On aime ou pas, c'est Jules Verne.

Commentaire ajouté par neelhann 2021-01-06T10:53:40+01:00

Un peu de mal avec cette lecture, je l'ai trouver assez long à démarrer et il y a beaucoup trop de détail scientifique pour moi.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-10-23T00:17:33+02:00

L'un de mes Vernes favori. L'histoire et les descriptions sont vraiment excellente. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par mado62 2020-10-10T08:33:17+02:00

Un classique ! J'ai adoré toute la fantaisie de ce roman, et puis l'écriture de Jules Verne est exceptionnel !

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-09-26T19:32:22+02:00

J'ai adoré "Le tour du monde en 80 jours". Aussi j'ai tenté d'apprécier celui-ci. Mais il est très (trop !) long à démarrer, je n'arrive pas à prendre de plaisir à le lire (et c'est la base de la lecture n'est-ce pas ?). C'est dommage car les personnages sont intéressants et on sent bien que l'intrigue pourrait être lancée si l'auteur le voulait, mais il perd les lecteurs avec un début sans accroche, sans action, sans suspense... Je tenterais certainement de relire ce grand classique un jour mais aujourd'hui rien à faire, je n'adhère pas.

Commentaire ajouté par Lartie 2020-09-02T11:29:04+02:00

Voyage au centre de la terre, découvrir les mystères de notre belle planète ! Une référence à la Jules Verne.

Commentaire ajouté par Kyat 2020-08-17T10:59:12+02:00

L'aventure réelle prend du temps à démarrer mais l'histoire en vaut la peine

Commentaire ajouté par Bleuarole 2020-08-14T21:12:48+02:00

Une remarquable aventure.

1 peu long à démarrer, on a hâte d'arriver sous terre. On adhere complètement aux 3 personnages.

Commentaire ajouté par AJigoku 2020-08-07T15:15:41+02:00

Un classique que je voulais absolument lire. Le concept est innovateur et franchement, c'était agréable comme lecture même si, à mon avis, il faut des connaissances de base en géologie et minéralogie pour apprécier pleinement le livre et pour ne pas se sentir trop perdu quand les personnages commencent leurs explications.

Commentaire ajouté par J4u5 2020-07-30T20:35:00+02:00

Grand classique de Jules Verne, bien entendu je ne raffole pas des classique mais j ai était assez étonné de celui ci, le voyage est grandiose et on se met litéralement à la place des personnages en imaginant que c est nous qui faisons cette aventure (;, pour un classique il est quand même très bien

Voyage au centre de la Terre

• France : 1864-11-25 (Français)
  • France : 1866-10-01 - Poche (Français)

IH3143 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T10:58:25+01:00