Voyage au centre de la Terre

Description ajoutée par Artemisya 2014-03-12T19:36:44+01:00

Le professeur Lidenbrock, un scientifique excentrique, découvre un manuscrit crypté révélant l'existence, en Islande, d'un passage menant au centre de la terre. Accompagné de son neveu Axel, le narrateur, et d'un guide islandais, Hans, il organise une expédition dans les entrailles terrestres, qui se révèle être une plongée dans le passé. Après de nombreuses péripéties, les trois hommes découvrent un monde perdu : une caverne contenant plantes, poissons et animaux préhistoriques, dont certains restent bien vivants.

Dans ce livre plus qu'ailleurs, Verne laisse libre cours à son imagination. Voyage au centre de la terre (publié en 1864 et 1867) anticipe de manière jubilatoire le moment fatidique où la terre sera entièrement cartographiée, y compris dans ses profondeurs. L'auteur y exprime son désir d'exploration mais aussi son rêve d'un ailleurs inexploré.

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:16:49+02:00

"- Quoi! Vous croyez encore à quelque chance de salut?

- Oui! Certes oui! Et tant que son cœur bat, tant que sa chair palpite, je n'admets pas qu'un être doué de volonté laisse en lui place au désespoir".

Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

Commentaire ajouté par Umimi 2020-01-16T19:34:38+01:00

Comment résumer cette oeuvre en quelques mots ?

Il s'agit sans doute d'un de mes classiques préférés, et c'est vraiment une aventure extraordinaire, rédigée avec un style exceptionnel. Voyage au centre de la terre porte bien son nom ; il s'agit d'une aventure, tout en restant une mine d'informations. Cette quête initiatique est absolument géniale.

Une oeuvre incroyable !

Commentaire ajouté par Victoria971 2020-01-09T10:24:44+01:00

J'avais envie de revisité un peu les auteurs classiques, et j'ai passé un moment formidable, l'objet livre est juste magnifique en plus ! J'ai mis un pu de temps à entrer dans l'écriture mais ensuite je l'ai dévoré ! A lire et relire !

Commentaire ajouté par aarrn 2020-01-02T11:08:41+01:00

Dans ce bon vieux classique de Jules Verne on parle de l'histoire d'un homme qui vit chez son oncle qui est professeur de minéralogie à Hambourg et qui un jour tombe sur un mystérieux manuscrit qu'ils vont traduire et là...

Stupeur ce parchemin qui date d'un XIIème siècle et qui a été écrit par un isslandais décrit précisément comment se rendre au centre de la Terre et là bien évidemment le récit intrigue l'oncle qui veut aller vérifier par lui-même les dires du parchemin et qui embarquera son neveu dans l'aventure.

Ce livre lu dans le cadre de ma classe il y a deux ans mais comme j'ai découvert Booknode il y a peu de temps je rattrape mon retard de m'a pas mais alors vraiment pas attiré mais au fil de l'histoire et au fur et à mesure que nos héros s'enfoncent dans les profondeurs de la Terre mon avis sur le livre à évolué de « nul, aucun intérêt » à « ouais pas mal ce bouquin en fait » tout ça pour vous dire que finalement j'ai plutôt bien aimé ce bouquin.

Commentaire ajouté par Minethan_ 2019-12-21T16:04:53+01:00
Commentaire ajouté par mariemv 2019-12-10T11:31:03+01:00

Un très beau livre, les illustrations sont magnifiques et l'histoire prenante ! Un classique à avoir dans toute bibliothèque !

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2019-11-27T13:17:49+01:00

Un classique qu'il faut avoir lu mais je n'ai pas grand chose à dire de plus car je n'ai pas vraiment accroché.

Peut-être que d'autres livres de l'auteur sont bien mieux ? Je ne sais pas si je me laisserai de nouveau tenter par cet auteur car j'ai trouvé certains passages longs et ennuyeux.

Commentaire ajouté par cinhre 2019-11-05T10:40:14+01:00

Un très bon récit d'aventure, passionnant et décrit de manière remarquable. Je trouve les idées de l'auteur très moderne pour l'époque et tellement créative. J'ai tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-08T17:39:44+02:00

Mr Verne possédait une imagination débordante doublée d'une plume narrative très attractive.Le tout pimenté d'une solide connaissance des technologies de l'époque et d'un suivi géographique digne d,'un G.P.S. Le mélange justifie la renommée persistante de l'auteur. A lire ou relire

Commentaire ajouté par creartistlea 2019-09-23T19:02:05+02:00

J'ai voulut lire ce livre suite à une de ces adaptations cinématographique. J'ai trouvé le style d’écriture très dur à comprendre. Malgré tout, l'histoire est très créative et prenante. Les personnages sont attachant.

Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par SMichel 2019-08-20T13:18:35+02:00

Jules Verne avait une imagination débordante. Et il en fallait pour s'appuyer sur les connaissances de l'époque et créer à partir de celles-ci un monde souterrain incroyable. Dans un même monde se côtoient faunes, minéraux et flores d'époques différentes, remettant en cause les savoirs scientifiques du XIXe, dont Jules Verne semblait très au courant. Un monde fantastique, et des aventures extraordinaires, que la science si chère à l'auteur ne saurait défendre : les protagonistes auraient dû mourir mille fois... Les descriptions sont très imagées, et on traverse les paysages comme si on était aux côtés des héros. On retrouve même sa respiration à Spoiler(cliquez pour révéler)leur retour sur l'île de Stromboli, au terme d'une course folle sur leur radeau de fortune.

Voyage au centre de la Terre

• France : 2012-10-05 (Français)

aarrn l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T11:07:18+01:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T16:10:06+01:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T23:04:22+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T19:49:44+01:00
Enii le place en liste or
2019-12-04T00:34:13+01:00
Bedi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T08:30:38+01:00

Quiz terminés récemment