Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 679
Membres
1 098 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyage au centre de la Terre



Description ajoutée par Nath56 2010-11-29T20:16:11+01:00

Résumé

D'un vieux livre s'est échappé un parchemin couvert d'étranges caractères. Savant capricieux et excentrique, le professeur Lidenbrock réussit à déchiffrer le texte mystérieux, œuvre d'un alchimiste du XVIe siècle. Il découvre alors un curieux message : une invitation à se rendre au centre de la terre ! Le savant organise aussitôt une expédition et, un mois plus tard, accompagné de son neveu Axel et d'un guide islandais, il s'engouffre dans les entrailles de la terre...

Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 913 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:16:49+02:00

"- Quoi! Vous croyez encore à quelque chance de salut?

- Oui! Certes oui! Et tant que son cœur bat, tant que sa chair palpite, je n'admets pas qu'un être doué de volonté laisse en lui place au désespoir".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

Afficher en entier
Bronze

Le premier livre de Jules Verne que je lis et je crois que je vais en lire d'autres tellement c'était bien...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PINTADINETTE 2024-08-24T18:26:02+02:00
Lu aussi

Même si je connaissais l’histoire dans les grandes lignes, je n’avais encore jamais lu ce livre, ni aucun autre de Jules Verne. J’étais donc curieuse.

Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé la première moitié environ terriblement longue mais je me suis accrochée et c’est enfin devenu intéressant.

Jules Verne avait une imagination débordante et, il semblerait, une soif de connaissance scientifique qui rendent le récit réaliste, d’une certaine façon, et plutôt immersif.

Le problème, ce sont les digressions incessantes, qui nuisent au rythme de l'histoire. L'accumulation fréquente de termes techniques pousse plutôt à la somnolence qu'à l'imagination. Et les pensées fatalistes d’Axel, le narrateur, occupent probablement plus de la moitié du roman. Ce n'est pas son oncle mais bien le lecteur qu'il décourage.

En parlant des personnages, aucun d’eux n'est attachant. Axel ne fait que se plaindre, son oncle n’écoute que ce qui va dans le sens de ses désirs, et Hans ne parle pas. C’est vraiment une bataille entre le pessimisme et l’optimisme, les deux allant au-delà de la raison. Axel s’imagine en train de mourir dans presque tous les chapitres, c’est probablement ce qui m’a le plus lassé dans ce récit.

Au final, j’ai bien aimé ce récit imaginaire mais la lenteur de l’histoire et ses personnages antipathiques ont rendu cette lecture difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klaroline03 2024-01-16T19:19:09+01:00
Argent

Ce livre est plutôt divertissant et nous fait rêver

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce roman pourrait être comparé à un carnet qui retranscrirait le voyage effectué par les protagonistes jusqu'au centre de la Terre. Toutefois, j'ai trouvé que l'expédition jusqu'au centre de la Terre était extrêmement longue. Effectivement, les deux tiers de l'oeuvre sont consacrés à cette dernière. J'aurais aimé que la découverte de ce nouveau monde prenne plus de place et soit plus complète.

Je suis légèrement déçue par cette lecture qui n'a pas répondu à mes attentes. J'espérais me faire transporter dans ce nouveau monde et par ses singularités ce qui n'a pas été le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par C-Carole16 2023-09-08T22:03:15+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre! L'enchaînement des évènements, la description des lieux, les interactions entre les personnages et l'aspect scientifique de ce roman m'ont emportés dans l'histoire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-09-07T15:11:28+02:00
Or

Je devais lire ce livre au moment ou je jouer à un livre d'énigmes. Et je l'ai dévoré... J'ai adoré ce tome de Jules Verne, fascinant, magnifique, que dire de plus?...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-28T13:13:41+02:00
Pas apprécié

Sûrement très bien écrit. Mais j'ai eu du mal à me plonger dans l'aventure, tant les descriptions étaient longues (ce que j'aime d'habitude) et .... "scientifiques" surtout. Il me semblait que cela manquait d'humanité.

Afficher en entier
Argent

A l'origine, j'ai lu ce livre car il était conseillé pour le bac. Mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Car on ne va pas se le cacher, les livres du lycée ne sont pas super et ne donnent pas vraiment goût à la lecture. Mais j'ai vraiment adoré ce classique littéraire. Il est très intéressant et très enrichissant. J'ai appris énormément de choses sur les sciences de la vie et de la Terre et sur la physique-chimie. Mais surtout l'écriture et les descriptions de paysages sont incroyables. Un peu normal, c'est du Jules Verne. Et surtout, dans cette édition, il y a quelques illustrations qui ne sont pas à négliger et qui rendent la lecture plus agréable encore. Donc voilà, j'ai vraiment adoré ce classique et je conseille à tous de le lire et ou de l'avoir dans sa bibliothèque.

Afficher en entier
Lu aussi

📚C'est en Allemagne, à Hambourg, au 19 de Königstrasse, le 24 mai 1863 (oui très précisément !😂), que la vie de deux hommes change à jamais par la découverte d'un vieux parchemin aux écritures étranges, signé Arne Saknussemm. C'est ainsi, que le vieux professeur Lidenbrock, à moitié fou Spoiler(cliquez pour révéler)(parce que rien n'arrête un pareil scientifique, pas même le manque de vivres, d'eau ou des flots déchaînés), et son neveu Axel, partent à l'aventure sous les instructions d'un défunt islandais inconnu, à la découverte du centre de la Terre ! Mais enfin, le centre de la Terre est-il un noyau incandescent ou bien abrite-t-il un tout autre monde ? Seuls trois hommes pourront nous le dire !

⭐ Ce roman de science-fiction de Jules Verne est un classique, cependant, comme tout livre il cache des aspects aussi bien positifs que négatifs.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'écriture bien trop soutenue à mon goût. Le jargon scientifique est omniprésent et l'auteur nous perd dans des calculs sans fin de distances, dans des descriptions minéralogiques, et des explications physiques ou chimiques !

De plus, je trouve presque tous les personnages insensibles. Le personnage principal notamment. Il laisse le lecteur sans émotions à son égard (je préciserai au passage que le nom d'Axel porté par le héros m'a dérangée car je le trouve un peu trop moderne, pas assez germaniste...😅). Je ne l'ai même pas trouvé antipathique, seulement fade. Sa soupirante, Graüben, est, elle aussi, neutre. Elle n'est même pas triste, ou contrariée par le départ de son compagnon vers un voyage dont il ne reviendra peut-être pas. Quant à Hans, Spoiler(cliquez pour révéler)le chasseur, guerrier et téméraire guide qui les accompagne dans leur voyage, il est identique sur ce point, aucune émotion ne transparaît de son comportement impassible. Le seul personnage pour lequel j'ai eu un peu d'empathie, c'est le fameux professeur Lidenbrock ! Il un peu fou, tête en l'air et dans son monde, mais il fait ressentir au lecteur des sentiments à son égard.

Par ailleurs, le livre est très bien par son originalité ! En effet un voyage au centre de la Terre Spoiler(cliquez pour révéler)dans lequel nous trouverions un autre monde vivant, est singulier. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur nous décrit avec habileté ce nouvel univers fantastique et dangereux.

Ainsi, j'achèverai cette critique en vous avertissant de certaines longueurs de ce livre et de son vocabulaire scientifique très intrusif. Cependant il reste certains passages vivants et séduisants Spoiler(cliquez pour révéler)comme la découverte de la mer Lidenbrock souterraine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarouh10 2023-07-17T08:26:53+02:00
Lu aussi

Après les lectures de "Le Tour du Monde en Quatre Vingt Jours" et "Vingt Mille Lieues Sous les Mers", celui-ci m'a paru étonnamment facile à lire.

Beaucoup moins de descriptions. Toujours autant d'aventures mais avec moins de longueurs. J'ai bien plus apprécié cette lecture-ci même s'ils sont tous bien !

Afficher en entier
Or

C'était le premier livre de Jules Verne que j'ai lu et cause de lui, je me suis mis à en lire d'autres.

Bien évidents, les termes scientifiques peuvent paraître difficiles mais ne cassent pas la fluidité du roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

Voyage au centre de la Terre

  • France : 1864-11-25 (Français)
  • France : 2001-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Alky l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-24T09:57:56+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2913
Commentaires 327
extraits 54
Evaluations 672
Note globale 7.58 / 10