Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort au bout des fils



Description ajoutée par juliendu08000 2017-08-08T20:13:03+02:00

Résumé

Été 1868, le corps mutilé du fiancé d’Isabelle est retrouvé, première victime d’une longue série, obligeant la jeune femme à se lancer à

la recherche de la vérité à travers la campagne ardennaise.

Près de cent cinquante ans plus tard, des meurtres en tous points semblables déciment le festival mondial des marionnettes de

Charleville-Mézières. Le lieutenant Victor

Chesnais est chargé de l’enquête.

Mais parviendra-t-il à chasser les démons du passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jade1987 2020-04-29T19:50:51+02:00
Argent

Le livre de Virginie Lauby mérite le détour : "la mort au bout des fils". Intrigue policière qui se passe à deux époques. Il tient en haleine, on a dû mal à sortir le nez du livre.Dès le départ, j'ai été intriguée par l'histoire. Et puis, les aller-retours entre les époques rythment très bien le récit. Etant carolomacérienne, je me suis facilement imaginée dans les lieux et les scènes décrites. C'est une lecture qui fait passer un très agréable moment et je la recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2019-11-16T20:46:01+01:00
Argent

Roman policier teinté d’un brin de fantastique et qui se déroule pendant le festival des marionnettes de Charleville-Mézières. J’ai assez aimé l’histoire « du passé » avec Isabelle et Jules. Moins passionné par l’enquête et le côté fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-01-21T22:50:57+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour la partie 1868 et les aventures d'Isabelle ! J'ai adoré suivre l'histoire de cette jeune ardennaise et ses péripéties. Sur la partie contemporaine, j'avoue que l'auteure nous présentant beaucoup de personnages au début (Victor, Pascale, Angelo, Rosa, Robert, Sarah, Kevin...) j'ai mis un peu plus de temps à entrer dans cette époque. Cependant, le premier meurtre m'a fait facilement entrer dans l'histoire. Sur cette dernière je n'en dirais pas trop pour ne pas vous spoiler. J'ai aimé le fait que l'histoire d'Isabelle explique aussi bien les meurtres actuels tout comme les déductions du personnage de Pénélope. Le fait que l'encre du manuscrit soit violette m'a fait sourire (je sais ce n'est qu'un détail mais ça m'a plu) et j'ai aimé voir les personnages se balader dans les Ardennes et à Charleville (c'est vrai que c'est quand même sympa de se dire qu'on sait exactement où sont les personnages !)

Le côté fantastique m'a beaucoup plu aussi et j'ai trouvé que l'équilibre était agréable.

Ce que j'aime : le scénario et les liens entre les deux époques, les personnages d'Isabelle et de Pénélope, le mobile du tueur, le côté fantastique

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé un peu plus de détails sur les meurtres

En bref : Un bon thriller saupoudré de fantastique qui se lit avec plaisir et dont les personnages sont attachants

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2017-11-19T12:18:12+01:00
Argent

La Mort au bout des fils.

Et un thrilleur des plus intéressent, deux histoires qui se rejoignent au final .

La première celle d'Isabelle très touchante, qui ma le plus intrigué est passionné .

Et un peu moins celle du lieutenant Victor où là j'ai un peu décroché comme le dit si bien dans le super commentaire de Julien ci-dessous !.

Un roman que je recommande pas de coup de cœur mais se livre mérite vraiment d’être un peu plus connue je confirme .

Une jolie patte de Virginie Lauby et une histoire pas mal du tout .

La première chose qui m'a interpelé sur ce roman ses la couverture qui ma beaucoup plus. Et le résumé bien sur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliendu08000 2017-11-12T20:19:45+01:00
Or

Deux histoires paralleles, 1868 et actuellement, des crimes horribles. Deux époques, deux enquêtes.

Le ton est donné... J'ai surtout était surpris du fait que d'ordinaire je fuis les histoires à deux époques. Mais là tout m'a accroché. Les personnages sont hyper attachants, on s'immisce bien dans le décors.

Des personnages plus vrais que nature notamment ceux de 1868 où j'ai réussi à être empathique vu l'histoire qui émanent d'eux.

Que ce soit l'histoire de 1868 ou aujourd'hui. Les enquètes sont différentes mais la stupeur est la même. Un roman puissant auréolé de mystères sur une terre de légendes. Virginie Lauby m'as mis les frissons, la peur se prêtant presque à du fanstatique. D'autant plus que je suis habitué des lieux de la plupart de crimes.

Les émotions sont là, la peur, la tristesse, l'inquiétude, l'empathie, la tristesse. Je ne suis pas rester de marbre !

le Seul bémol est que j'ai eu du mal à suivre tous les personnages de l'enquête d'aujourd'hui.

Afficher en entier

Date de sortie

La Mort au bout des fils

  • France : 2017-08-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode