La Mort au bout des fils

Description ajoutée par juliendu08000 2017-08-08T20:13:03+02:00

Été 1868, le corps mutilé du fiancé d’Isabelle est retrouvé, première victime d’une longue série, obligeant la jeune femme à se lancer à

la recherche de la vérité à travers la campagne ardennaise.

Près de cent cinquante ans plus tard, des meurtres en tous points semblables déciment le festival mondial des marionnettes de

Charleville-Mézières. Le lieutenant Victor

Chesnais est chargé de l’enquête.

Mais parviendra-t-il à chasser les démons du passé ?

Commentaire ajouté par Jade1987 2020-04-29T19:50:51+02:00

Le livre de Virginie Lauby mérite le détour : "la mort au bout des fils". Intrigue policière qui se passe à deux époques. Il tient en haleine, on a dû mal à sortir le nez du livre.Dès le départ, j'ai été intriguée par l'histoire. Et puis, les aller-retours entre les époques rythment très bien le récit. Etant carolomacérienne, je me suis facilement imaginée dans les lieux et les scènes décrites. C'est une lecture qui fait passer un très agréable moment et je la recommande !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2019-11-16T20:46:01+01:00

Roman policier teinté d’un brin de fantastique et qui se déroule pendant le festival des marionnettes de Charleville-Mézières. J’ai assez aimé l’histoire « du passé » avec Isabelle et Jules. Moins passionné par l’enquête et le côté fantastique.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-01-21T22:50:57+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour la partie 1868 et les aventures d'Isabelle ! J'ai adoré suivre l'histoire de cette jeune ardennaise et ses péripéties. Sur la partie contemporaine, j'avoue que l'auteure nous présentant beaucoup de personnages au début (Victor, Pascale, Angelo, Rosa, Robert, Sarah, Kevin...) j'ai mis un peu plus de temps à entrer dans cette époque. Cependant, le premier meurtre m'a fait facilement entrer dans l'histoire. Sur cette dernière je n'en dirais pas trop pour ne pas vous spoiler. J'ai aimé le fait que l'histoire d'Isabelle explique aussi bien les meurtres actuels tout comme les déductions du personnage de Pénélope. Le fait que l'encre du manuscrit soit violette m'a fait sourire (je sais ce n'est qu'un détail mais ça m'a plu) et j'ai aimé voir les personnages se balader dans les Ardennes et à Charleville (c'est vrai que c'est quand même sympa de se dire qu'on sait exactement où sont les personnages !)

Le côté fantastique m'a beaucoup plu aussi et j'ai trouvé que l'équilibre était agréable.

Ce que j'aime : le scénario et les liens entre les deux époques, les personnages d'Isabelle et de Pénélope, le mobile du tueur, le côté fantastique

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé un peu plus de détails sur les meurtres

En bref : Un bon thriller saupoudré de fantastique qui se lit avec plaisir et dont les personnages sont attachants

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par ANGEL66 2017-11-19T12:18:12+01:00

La Mort au bout des fils.

Et un thrilleur des plus intéressent, deux histoires qui se rejoignent au final .

La première celle d'Isabelle très touchante, qui ma le plus intrigué est passionné .

Et un peu moins celle du lieutenant Victor où là j'ai un peu décroché comme le dit si bien dans le super commentaire de Julien ci-dessous !.

Un roman que je recommande pas de coup de cœur mais se livre mérite vraiment d’être un peu plus connue je confirme .

Une jolie patte de Virginie Lauby et une histoire pas mal du tout .

La première chose qui m'a interpelé sur ce roman ses la couverture qui ma beaucoup plus. Et le résumé bien sur.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2017-11-12T20:19:45+01:00

Deux histoires paralleles, 1868 et actuellement, des crimes horribles. Deux époques, deux enquêtes.

Le ton est donné... J'ai surtout était surpris du fait que d'ordinaire je fuis les histoires à deux époques. Mais là tout m'a accroché. Les personnages sont hyper attachants, on s'immisce bien dans le décors.

Des personnages plus vrais que nature notamment ceux de 1868 où j'ai réussi à être empathique vu l'histoire qui émanent d'eux.

Que ce soit l'histoire de 1868 ou aujourd'hui. Les enquètes sont différentes mais la stupeur est la même. Un roman puissant auréolé de mystères sur une terre de légendes. Virginie Lauby m'as mis les frissons, la peur se prêtant presque à du fanstatique. D'autant plus que je suis habitué des lieux de la plupart de crimes.

Les émotions sont là, la peur, la tristesse, l'inquiétude, l'empathie, la tristesse. Je ne suis pas rester de marbre !

le Seul bémol est que j'ai eu du mal à suivre tous les personnages de l'enquête d'aujourd'hui.

La Mort au bout des fils

• France : 2017-08-21 (Français)