Accusée par erreur

Description ajoutée par cdv25 2014-03-19T23:36:41+01:00

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre ! Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami. Tom, qui est shérif et sait qu’elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d’avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt…

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-08-24T05:36:17+02:00

Pour sa part, Ellie vivait comme une nonne depuis le printemps dernier. Elle avait tou jours pensé que sa relation avec Tommy était exclusivement basée sur le sexe. Pendant les cinq ans qu'avait duré leur histoire, ils n'avaient cessé de rompre et de se réconci lier; la passion les rejetait toujours dans les bras l'un de l'autre. Cependant, lors de leur dernière rupture, il s'était rhabillé, l'avait em brassée en lui assurant qu'il était désolé, puis il était parti. Elle avait toujours su qu'un jour il la quitterait pour de bon - les gens la laissaient toujours tomber mais lui elle en avait souffert, plus qu'elle ne l'aurait dû.

Quoi qu'il en soit, à présent, elle avait tourné la page.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-28T13:57:19+02:00

Un roman proposé gratuitement par la maison d'édition. Ce n'est pas une bonne idée lorsque le scénario est aussi léger, ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter quoi que ce soit. Bien sur, j'ai déjà lu pire, mais j'ai déjà lu aussi beaucoup mieux.

La majorité des scènes et des événements est assez clichée et totalement prévisible (par exemple, Copper Lake, la ville dans laquelle se déroule l’histoire, est typique des petites villes que l’on voit dans les films et séries US). Cela dit, je suis bon public. Sans être la lecture de l’année, j’ai apprécié ce livre et j’avoue que ma curiosité a été attisée : je voulais connaître les secrets d’Ellie et découvrir ce qui est arrivé à Martha.

Et pourtant, quelle fin décevante ! Je reste avec des tas de questions sans réponse, des tas d’éléments de l’enquête qui ont été découverts sans qu’on comprenne comment ils ont pu se produire. En fait, je m’attendais à un policier, mais c’est en fait, je n’ai retenu qu’une romance…

Les chapitres sont plutôt longs et on y suit simultanément deux personnages : Ellie et Tommy. Cela dit, le narrateur étant omniscient, on sait bien vite qui est « l’acteur » du moment. Tout au long de l’histoire, on découvre un certain nombre d’habitants de Copper Lake. Personnellement, j’ai un peu de mal quand un livre comporte autant de personnages parce que je ne retiens pas qui est qui. Néanmoins, ces personnes qui font partie de la vie de nos 2 personnages principaux apportent un petit truc à l’histoire, un peu de peps je trouve et rendent le tout un chouilla plus réel (il s’agit d’un groupe d’amis qui se dit les choses sans langue de bois).

Pour conclure, je dirai que je me suis quand même laisser surprendre par cette lecture. Je ne me suis pas spécialement ennuyée et j’ai même avalé les chapitres sans m’en rendre compte. Néanmoins, la fin me laisse complètement sur ma faim :/

Commentaire ajouté par Angelique-112 2022-01-21T19:09:03+01:00

J'ai découvert ce livre grâce à une lecture commune. Je n'ai pas été déçu pour le coup. J'ai peiné à lâcher le livre. Je voulais savoir pourquoi. Je dois avouer que ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivée de me questionner autant et de vouloir savoir ce qui c'était passé.

On suit donc Ellie et Tommy deux amants qui se sépare et qui se retrouve par la suite en plein drame. Ellie cache des choses elle a subit des choses horrible étant enfant. Le fait que sa mère débarque quelques années après ravivent un peu tout ça.

La fin m'a laissé un peu perplexe car je ne m'attendais absolument pas à ça...

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-11-20T18:15:39+01:00

Lecture sympathique !

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Tommy, quant à Ellie, j'ai trouvé ses sentiments plutôt bien retranscrits.

Martha, quant à elle, était particulièrement dégueulasse et Kitty, même s'il s'agit peut-être d'une bonne amie, était imbuvable. Exactement ce que l'on peut attendre d'antagonistes.

En bref, un récit assez court mais une narration et une intrigue bien plus prenantes que l'on pourrait s'y attendre pour un roman gratuit. J'aurais juste souhaité un épilogue ou une fin un poil plus développée.

Commentaire ajouté par divas 2021-10-22T13:18:49+02:00

Cette lecture m'a vraiment laissé perplexe. Même si en soi, l'histoire est très bien écrite et que le scénario est, à défaut d'être original, bien mené, elle m'a l'aissé un arrière goût étrange. Le suspense était présent tout au long du livre et jusqu'au dernier instant, je me suis interrogé sur l'identité du véritable coupable. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages de Tom et d'Ellie, et surtout à Ellie. J'ai trouvé sa véritable histoire très sombre et peut-être suis-je trop sensible, mais elle m'a vraiment mise mal-à-l'aise. Après avoir fini cette lecture, je ne pense sincérement pas que je la relirai de sitôt. Le genre policier du livre a vraiment été mené avec beaucoup de brio de la part de l'auteure, mais j'ai vraiment été dérangé par le fait que dès qu'on apprenait quelque chose du passé d'Ellie quelque chose de pire ressortait par la suite. En fait, ça me fait vraiment mal de me dire que dans le monde, des personnes peuvent avoir autant de mal chance qu'Ellie en a eu, voire même plus encore. Mais j'aurais tendance à dire que c'est mon côté un peu trop innocent pour autant de noirceur qui ressort, et je pense sincèrement que ça pourrait ne pas déranger du tout d'autres lecteurs. Donc, je recommande tout de même cette lecture qui reste quand même très bien.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-08-26T10:40:33+02:00

Histoire agréable à lire sous fond de romance et une intrigue bien menée. La vie d'Ellie va exploser le jour où sa mère réapparaît et révéler ses secrets. Ellie devra faire confiance à ses nouveaux amis et surtout à Tommy l'homme qui est amoureux d'elle mais qui aussi policier

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T09:21:27+01:00

Une lecture agréable et rapide à lire pour se détendre

Commentaire ajouté par YULIE72 2021-01-25T00:17:21+01:00

Un roman sympathique qui se lit très bien. J'ai bien aimé les personnages. Il y a certaines longueurs et l'histoire à été longue à se mettre en place mais j'ai bien aimé tout de même

Commentaire ajouté par mimga 2020-08-06T19:02:26+02:00

Un vraiment bon roman à lire ! Il est chouette, facile à lire, prenant et les personnages sont attachants mais par original. L'histoire d'amour est plutôt fade et l'histoire policière est trop facilement résolue. Il manque des retournements de situation je trouve.

Et, j'attendais vraiment qu'Ellie fasse sa révélation sur son passé, j'attend les explications et elles sont bien hein, réalistes, etc. Mais, je sais pas, il manque qqch pour qu'on soit pris dans l'histoire, il manquait d'émotion quand elle parlait de son passé !

Donc vraiment, une auteure à retenir et a surveiller de près car il y a du potentiel mais elle peut encore s'améliorer !

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-04-14T17:21:03+02:00

Même si la première partie est un peu lente, le suspens est plutôt pas mal. J'ai moins été séduite par le couple de héros.

Accusée par erreur

• France : 2014-03-14 (Français)

Lendan l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T16:27:14+02:00
-Meg- l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T21:51:07+01:00