Innocent

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:46+02:00

Un ami en danger

Une bagarre qui dégénère

Un accident

À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.

Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.

Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.

Le cauchemar recommence.

Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T20:59:30+01:00

Le monde n'est ni joyeux ni cruel. Il est simplement aléatoire, des particules qui s'entrechoquent, des substances chimiques qui se mélangent et interagissent.

Aucun ordre à proprement parler. Le mal n'est pas voué à l'anathème, les justes ne seront pas épargnés.

On peut reprocher à l'auteur de faire des livres trop semblables. On a parfois l'impression que ses livres sont les mêmes avec leurs personnages aux passés cachés, aux doubles vies, aux lourds secrets, avec ces vies paisibles qui s'effondrent en l'espace d'un instant à cause d'un mail, d'un photo, d'une video...

Mais on se laisse malgré tout emporter par l'intrigue car Harlan Coben sait nous manipuler et nous surprendre. Ses intrigues sont très bien ficelées et les dénouements nous laissent bouche bée. Ce roman là est un peu long à démarrer et nous perd un peu parfois mais une fois plongé dans l'intrigue on a du mal à refermer le livre. La fin est inattendue, le tout tient debout, et on aime que les faits mettent en scènes des gens tout à fait ordinaires... Bref un livre d'Harlan Coben quoi...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-11-20T21:47:23+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture. J'ai commencé à accrocher sur la seconde moitié du bouquin car on commence à avoir de l'action et des révélations intéressantes. J'ai bien aimé le personnage de Lauren Muse qui est à franchement du cran.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2021-09-11T10:09:40+02:00

Un roman d'Hablan Coben sympathique, des personnages intéressants mais parfois des révélations un peu tirées par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)Faire croire pendant 9 ans à son mari qu'on a un autre enfants ? Etre de base une prostituée ?

Lecture pas marquante mais pas détestable non plus.

Commentaire ajouté par at_books 2021-06-28T16:01:34+02:00

Encore un très bon thriller que nous sert là Harlan Coben.

Comme d'habitude pour moi, le gros bémol de ses romans : le nombre de personnages. J'avoue m'être perdue plus d'une fois avec tous ces noms et ces prénoms, je ne savais plus qui était qui et j'avais tendance à me perdre dans l'histoire.

Pourtant, le déroulé m'a tellement accrochée, j'ai tenu bon !

Le suspense est savamment dosé, on n'est pas dans l'excès, mais on n'a quand même pas envie de refermer le livre pour connaître la suite…

Je n'ai rien vu arriver. Alors, certaines intrigues étaient parfois évidentes, mais le nœud principal est très bien trouvé, et très bien amené.

Le fait que l'on soit projeté dès le départ dans la vie de Matt nous permet de vraiment nous immerger dans l’histoire. C’est intelligent, s’adresser directement au lecteur créé un lien inédit.

On fait ensuite la connaissance d’Olivia, la femme de Matt, et progressivement, on revient dans le passé. S’instaure ensuite un jeu entre présent/passé qui est vraiment bien dosé, on ne se perd pas en explications inutiles. J’ai vraiment eu un film qui a défilé dans ma tête tout au long de ma lecture. Signe que j’ai vraiment été emportée par cette histoire et que Coben a su, encore une fois, rédiger ce roman sans temps mort.

En bref, un coup de cœur littéraire pour moi, j’ai hâte de découvrir la série Netflix.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-05-14T18:03:13+02:00

Voila un livre qui me réconcilie Avec Coben. La story sort un peu du chemin traditionnel de l'auteur, j'avais peur de lire un énième livre ou seul les noms des personnages auraient changés.

La trame et différente et c'est pour cela qu'il m'a plu. Etant un habitué d'Harlan Coben , j'avais deviné une partie de l'intrigue.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-05-03T08:01:30+02:00

Excellent comme à chaque fois

des les premières pages, comme à chaque fois, j’étais à fond entre humour, tensions, passé, présent, secrets et manipulations.

Ici il est question de pauvreté, de prostitution, de streap tease, de soeurs, d’erreurs, de famille, de morts, de vérité, de secrets.

Au top !

Et en plus il y a la mini série maintenant à regarder

Commentaire ajouté par aurline 2020-11-24T08:12:28+01:00

Un bon livre avec beaucoup d évènement qui rende la lecture complètement addictive.

Se livre donne aussi a réfléchir sur les aprioris et les jugement que l on fondent sur le passer des gens au lieu de voir leurs actes et les évènements actuel

Commentaire ajouté par tyranie 2020-08-29T22:56:08+02:00

Ce thriller est mon premier Harlan Coben. L'écriture est fluide, les chapitres pas trop longs. On se laisse facilement entrainer dans la lecture. Personnellement, je trouve que l'auteur en fait un peu trop avec toutes ces coïncidences, toutes ces conjonctures mais l'histoire tient debout et reste agréable. Les personnages sont assez attachants.

Je regrette que les personnages de sœur Maire Rose et de Lawrence ne soient pas mis plus en avant, ne serait ce qu'à travers un petit chapitre à la fin qui explique certains moments clés de l'histoire.

Ce livre me laisse cependant avec l'envie de lire d'autres œuvres de cet auteur.

Commentaire ajouté par mimga 2020-07-01T19:17:55+02:00

Encore un très très bon livre d'Harlan Coben ! Un scénario et un suspense prenant, des personnages avec un lourd passé, des retournements de situation retournant !

C'est vraiment le même style qu'a chaque fois, mais ça faisait longtemps et j'oublie qu'il est quand même vachement doué pour faire de bonne histoire! Ici, beaucoup de personnage, au début il faut s'accrocher et même à la fin, n'ayez pas peur de relire deux fois une phrase mais c'est parce que comme le scénario est pas de plus facile, il faut suivre !

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-06-23T09:38:23+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce thriller qui manque de suspense. Le dénouement est évident, je voyais le scénario venir dès le premier chapitre. Dommage.

Commentaire ajouté par Helene14 2020-02-11T22:56:34+01:00

Encore une fois, j'adhère complètement à ce policier d'Harlan Coben.

J'ai été emporté dans l'intrigue des les débuts et jusqu'à la fin. Je me suis laisser guider par l'auteur, un vrai plaisir.

Matt est un personnage que j'ai pris d'affection aussitôt, du à son courage et son histoire.

Innocent

• France : 2007-04-21 - Poche (Français)

EjuK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T10:21:32+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T13:47:29+01:00
Momo35 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T20:48:36+01:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T22:01:02+01:00

• The Innocent - Anglais