Innocent

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:46+02:00

Un ami en danger

Une bagarre qui dégénère

Un accident

À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.

Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.

Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.

Le cauchemar recommence.

Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T20:59:30+01:00

Le monde n'est ni joyeux ni cruel. Il est simplement aléatoire, des particules qui s'entrechoquent, des substances chimiques qui se mélangent et interagissent.

Aucun ordre à proprement parler. Le mal n'est pas voué à l'anathème, les justes ne seront pas épargnés.

On peut reprocher à l'auteur de faire des livres trop semblables. On a parfois l'impression que ses livres sont les mêmes avec leurs personnages aux passés cachés, aux doubles vies, aux lourds secrets, avec ces vies paisibles qui s'effondrent en l'espace d'un instant à cause d'un mail, d'un photo, d'une video...

Mais on se laisse malgré tout emporter par l'intrigue car Harlan Coben sait nous manipuler et nous surprendre. Ses intrigues sont très bien ficelées et les dénouements nous laissent bouche bée. Ce roman là est un peu long à démarrer et nous perd un peu parfois mais une fois plongé dans l'intrigue on a du mal à refermer le livre. La fin est inattendue, le tout tient debout, et on aime que les faits mettent en scènes des gens tout à fait ordinaires... Bref un livre d'Harlan Coben quoi...

Commentaire ajouté par tyranie 2020-08-29T22:56:08+02:00

Ce thriller est mon premier Harlan Coben. L'écriture est fluide, les chapitres pas trop longs. On se laisse facilement entrainer dans la lecture. Personnellement, je trouve que l'auteur en fait un peu trop avec toutes ces coïncidences, toutes ces conjonctures mais l'histoire tient debout et reste agréable. Les personnages sont assez attachants.

Je regrette que les personnages de sœur Maire Rose et de Lawrence ne soient pas mis plus en avant, ne serait ce qu'à travers un petit chapitre à la fin qui explique certains moments clés de l'histoire.

Ce livre me laisse cependant avec l'envie de lire d'autres œuvres de cet auteur.

Commentaire ajouté par mimga 2020-07-01T19:17:55+02:00

Encore un très très bon livre d'Harlan Coben ! Un scénario et un suspense prenant, des personnages avec un lourd passé, des retournements de situation retournant !

C'est vraiment le même style qu'a chaque fois, mais ça faisait longtemps et j'oublie qu'il est quand même vachement doué pour faire de bonne histoire! Ici, beaucoup de personnage, au début il faut s'accrocher et même à la fin, n'ayez pas peur de relire deux fois une phrase mais c'est parce que comme le scénario est pas de plus facile, il faut suivre !

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-06-23T09:38:23+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce thriller qui manque de suspense. Le dénouement est évident, je voyais le scénario venir dès le premier chapitre. Dommage.

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-04-28T09:14:37+02:00
Commentaire ajouté par Helene14 2020-02-11T22:56:34+01:00

Encore une fois, j'adhère complètement à ce policier d'Harlan Coben.

J'ai été emporté dans l'intrigue des les débuts et jusqu'à la fin. Je me suis laisser guider par l'auteur, un vrai plaisir.

Matt est un personnage que j'ai pris d'affection aussitôt, du à son courage et son histoire.

Commentaire ajouté par Martineb9 2020-02-06T14:12:03+01:00

Un très bon suspense de Harlan Coben. Un livre qu'on ne peut arrêter, on veut connaître la fin!!

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T09:40:46+01:00
Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-26T19:19:01+01:00

Comme souvent avec Harlan Coben, les personnages sont rattrapés par leur passé et on se retrouve à détricoter leur vie pour parvenir au dénouement. Ce n'est pas son roman le plus original mais l'écriture est efficace. Le suspens est là, on se laisse emporter par l'histoire et on savoure le savoir faire de l'auteur. Encore un très bon roman d'Harlan Coben.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-26T11:36:19+01:00

L'impression est bonne en général, mais le problème c'est que l'on s'habitue un peu trop aux rebondissements dont raffole Coben. Cette histoire n'en manque pas, c'est une évidence, mais c'est parfois aussi un peu trop rocambolesque. L'accumulation des révélations de dernière minute font que c'est un peu lourd à digérer. Cela dit, ça reste une bonne histoire avec des personnages attachants que la vie n'a pas épargnés.

Le style est percutant et les fins de chapitre donnent envie de lire les suivants.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-08-01T00:39:57+02:00

Bonne réintroduction aux livres de Harlan Coben pour moi après ne pas en avoir lu pendant un moment. Son style étant cerné maintenant je devine assez facilement où il veut nous emmener et les secrets que le héros doit encore découvrir. Pour autant je me laisse prendre par les rebondissements car malgré mes théories je n'arrive pas forcément à tout relier. Je considère un peu Harlan Coben comme mon Guillaume Musso américain, je sais pas leurs histoires me font le même effet, c'est des lectures détentes, sans prise de tête malgré que ce soit des "policier".

Innocent

• France : 2007-04-21 - Poche (Français)

_thea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:46:59+02:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T19:54:08+02:00

• The Innocent - Anglais