Temperance Brennan, Tome 9 : Meurtres au scalpel

Description ajoutée par Khiad 2016-01-24T15:42:49+01:00

Dans les avenues élégantes de Charleston, le flâneur en vacances a toutes les chances de trouver ce qu'il cherche : la douceur de vivre, les parfums du Vieux Sud, la "grâce réconfortante du passé".

Et autre chose aussi, qu'il ne cherche pas. Un cadavre enfoui dans le sable de la plage. Un autre, pendu à un arbre au milieu des marécages. Un autre encore, enfoncé dans un tonneau coulé en mer. Tous dans un état de putréfaction qui empêche de connaître la cause de la mort.

Heureusement pour la police de Charleston, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan, Tempe pour les intimes, est dans les parages.

Pendant ce temps-là, les Basses Terres se préparaient à livrer un nouveau secret. Un troisième cadavre allait être découvert au cours des vingt-quatre heures suivantes, et il m'offrirait autre chose que des os desséchés.

Même après avoir lu plusieurs tomes de la série Tempérance Brennan, je ne m’en lassa pas. Le scénario est très bon tout autant que l’écriture. Des polars écrits par une telle spécialiste de haut niveau sont fortement teintés d’un réalisme surprenant.

Ma lecture à certainement été un peu gâchée par l'adaptation télé

J'ai pas plus accroché que ça...

Brennan c'est mon idole vraiment mdr j'adore ces romans !

J'adore les romans de Kathy Reichs avec l'anthropologie et les os mais je me perds vite dans les personnages. J'ai du faire une liste avec tous les noms afin de ne pas me perdre: drôlement pratique et efficace !

Histoire bien menée, personnages attachants (dommage qu'Emma n'ai pas survécu, cela m'a rendu bien triste).

Encore un très bon tome avec une bonne enquête même si l'histoire à été longue à se mettre en place. Les explications sont toujours aussi bien faite, nous permettant toujours d'apprécié l’anthropologie.

Je trouve que l'histoire était un peu longue à s'installer. Il a bien fallu quelques pages. Cela reste quand même un bon livre. Je préfère largement Tempe en livre qu'à la télé

je ne sais pas pourquoi mais j ai beaucoup moins accroché a se tome la je l es trouvé très plat sans aucune accroche .cela fait plusieurs tome que je lit qui se passe aus états unis j ai une préférence pour quand cela se passe au Quebec

C'est le premier roman de Kathy Reichs que j'ai l'occasion de lire, et je me suis lancé sans consulter les différents avis, désirant débuter sans le moindre préjugé. Dans l'ensemble je suis satisfait de ma lecture et avoue avoir passé de bons moments aux côtés de l'héroïne, Temperance Brennan, qui s'est vue le privilège d'être adaptée dans la série télévisée "Bones", qu'au demeurant je ne connais pas. Seul le style de l'auteur m'a quelque peu dérangé, heureusement de manière très épisodique, notamment avec des comparaisons humoristiques parfois forcées et pas toujours appropriées, ou encore cette façon de s'adresser directement au lecteur que je trouve difficilement compatible avec le genre "Thriller".

Ceci dit, l'enquête est prenante, et malgré un suspense rapidement éventé, on suit avec plaisir les investigations de cette attachante anthropologue qui doit jouer sur de multiples tableaux pour arriver à ses fins.

A Charleston en Caroline du sud, de jeunes étudiants archéologues sous la responsabilité du docteur Temperance Brennan, retrouvent les restes d'un cadavre dont la mort remonterait entre deux et cinq années. C'est le début d'une sordide histoire à laquelle se retrouvent confrontés la police de Charleston et le docteur Brennan. Cette dernière aidée par son ex-mari avocat et son amant, un inspecteur canadien, prend en main l'enquête conjointement avec la police, le tout sous la responsabilité du coroner du compté qui se trouve être une de ses amies, et qui ne peut malheureusement plus assumer sa tâche.

Ce livre n'est pas mon préféré. L'intrigue est longue à se mettre en place. Cependant, on reste séduit par l’héroïne Temperance Brennan, par la rivalité entre les deux hommes de sa vie...

J'ai aussi aimé la façon dont l'auteure parle de Charleston et de ses environs.

J'ai adorée ce tome. Du kahty reichs puissance 10. J'ai hâte de lire le suivant. Un livre qui m'a parfois même émue et une intrigue accrocheuse. Puis c'est Tempe voilà. Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère juste que cela va aller avec Ryan je le préfère à Peter

Temperance Brennan, Tome 9 : Meurtres au scalpel

• Canada : 2007-05-21 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

• Entre deux os - Français
  • Temperance Brennan, Tome 9 : Entre Deux Os - Français