Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 558
Membres
1 044 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Promesse d'une vie plus douce



Description ajoutée par Bombgirl 2023-04-14T20:01:44+02:00

Résumé

Loreleï a choisi de le garder près d'elle, pour elle parce qu’il lui est vital.

Elle flotte dans l'existence blottie dans un cocon de chagrin familier dont un autre veut l'extirper.

Il lui promet une vie plus douce à ses côtés. Une promesse, comme une bouée de sauvetage.

Va-t-elle vouloir s'y accrocher ?

N'est-il pas plus confortable de se noyer dans la douce douleur des souvenirs ?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2023-04-14T21:30:36+02:00

Le jour de la rentrée. Je m’assois au fond comme d’habitude. J’ai choisi d’être ici. J’ai choisi cette formation. À vingt ans, il était temps que je fasse quelque chose de ma vie.

Le prof rentre. Il donne des informations banales, horaires de formation, programme, etc. Je l’écoute à moitié, le regard perdu dans le vide. On toque à la porte.

Oh ! Quelle apparition ! Es-tu en retard ? Tu te diriges vers le prof, lui serres la main et te retournes vers nous.

— Bonjour à tous. Je suis Mme Beaumont Loreleï. Je suis conseillère en insertion. Ma mission principale est de vous accompagner pendant les deux ans que vous allez passer ici pour atteindre l’objectif que nous avons en commun, la réussite…

Tu travailles ici ! Tu dois avoir mon âge ! Que tu es belle. Ton sourire lumineux réchauffe mon cœur. Tes yeux rieurs balayent la pièce.

Je regarde autour de moi. Il n’y a pas que moi que tu as envoûté. Toute la gente masculine de la salle est accrochée à tes lèvres. Comment pourrait-on rester indifférent ? Impossible. Tes cheveux noirs, coupés au carré, caressent ton visage de manière si sexy quand tu bouges. Tu as des yeux verts clair en forme d’amande. Tu es petite, assez menue. Ta robe moulante met en valeur tes douces formes. Du fond de la salle je ne vois pas tes jambes. Dommage. Je les imagine fines, galbées.

Tu te tournes vers le tableau, je me redresse sur ma chaise pour admirer ton petit fessier rebondi. Je ne suis pas le seul à effectuer cette manœuvre, cela éveille en moi une certaine irritation. De la jalousie ? Je débloque là ! Tu notes ton adresse mail, tu es gauchère. Ton écriture est ronde, généreuse. Tu portes une alliance ! Comment peut-on être mariée si jeune ? Je suis déçu. Qu’avais-je espéré ? Tu parles et je t’écoute ou plutôt je bois tes paroles.

— Si vous arrivez en retard, vous passez par mon bureau qui se trouve au rez-de-chaussé du bâtiment administratif…

Je vais être souvent en retard. Peut-être même tous les jours. Juste pour te voir. Je lève la main et me pare de mon plus beau sourire provocateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10