Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Quelle inconscience ! lâchai-je en jetant un œil sur Millhouse qui nous suivait à quelque distance. Alors, parce que je suis une femme, il n'a pas peur de moi ? Il devrait voir Tomb Raider ! Je pourrais porter une bombe atomique sous ma robe et une grenade dans chaque bonnet de mon soutien-gorge. Je trouve ce comportement tendancieusement misogyne.

Afficher en entier

- Un silence de mort régnait dans la pièce, chuchota Xemerius depuis son lustre. Tous les yeux étaient fixés sur la fille au corsage jaune pisseux...

Arghh, il avait raison. Je m'en voulus de ne pas m'être douchée et changée avant...cet uniforme débile était à peu près la chose la moins mettable que je possédais. Mais qui aurait pu prévoir que je recevrais encore de la visite à cette heure là. Et de la visite pour qui ma tenue m'importait ?

- Salut ! fit Gideon en souriant pour la première fois depuis qu'il était entré.

Gênée, je lui rendis son sourire.

- Salut, Gollum !

Le sourire de Gideon s'accentua.

- Même les ombres aux murs se turent tandis qu'ils se contemplaient tous les deux comme s'ils venaient de s'asseoir sur un coussin péteur, commenta Xemerius en voletant derrière nous. Un air de violon romantique se fit entendre et ils quittèrent côte à côte la pièce en tâtonnant, la fille au corsage jaune pisseux et el garçon qui n'avait pas vu de coiffeur depuis très longtemps.

Afficher en entier

Finalement je ne serais pas la première à périr d'un coeur brisé, je me trouvais en très bonne compagnie : La Petite Sirène, Juliette, Pocahontas,La Dame aux Camélias,Mme Butterfly... et maintenant moi, Gwendolyn Shepherd. Le bon côté c'est que je pouvais m'épargner le numéro ( dramatique ) du poignard car, dans l'état misérable où je me trouvais,j'étais déjà atteinte de phtisie depuis longtemps et on en mourait de façon beaucoup plus pittoresque. Pâle et belle comme Blanche-Neige, je serais allongée sur mon lit, les cheveux étalés sur l'oreiller. Agenouillé près de moi, Gideon regretterait amèrement ce qu'il avait fait, à l'instant où je prononcerais mes dernières paroles...

Mais, avant cela, il fallait absolument que j'aille aux toilettes.

Afficher en entier

- Restons amis !

Cette phrase était vraiment pire que tout.

- Je suis sûre qu'une fée meurt à chaque fois qu'on prononce ces mots quelque part. dis-je

Afficher en entier

Je voulus ouvrir les yeux pour regarder une dernière fois Gideon, mais ce fut en vain.

- Je t'aime, Gwenny, je t'en prie, ne me quitte pas, dit Gideon.

Ce fut la dernière chose que j'entendis avant de sombrer dans un grand trou noir...

Afficher en entier

(Gideon était venu rendre visite à Gwendolyn)

Lady Arista me fit un signe de tête et je me dirigeai vers Gideon avec une certaine raideur.

- Un silence de mort régnait dans la pièce, chuchota Xemerius depuis son lustre. Tous les yeux étaient fixés sur la fille au corsage jaune pisseux...

Arghh, il avait raison. Je m'en voulus de ne pas m'être douchée et changée avant... cet uniforme débile était à peu près la chose la moins mettable que je possédais. Mais qui aurait pu prévoir que je recevrais encore de la visite à cette heure-là. Et de la visite pour qui ma tenue m'importait ?

- Salut ! fit Gideon en souriant pour la première fois depuis qu'il était entré.

Gênée, je lui rendis son sourire.

- Salut, Gollum ! (Caroline avait accueilli Gideon à la porte et pensait que Gideon s'appelait Gollum)

Le sourire de Gideon s'accentua.

- Même les ombres aux murs se turent tandis qu'ils se contemplaient tous les deux comme s'ils venaient de s'asseoir sur un coussin péteur, commenta Xemerius en voletant derrière nous. Un air de violon romantique se fit entendre, et ils quittèrent côte à côte la pièce en tâtonnant, la fille au corsage jaune pisseux et le garçon qui n'avait pas vu de coiffeur depuis très longtemps.

Il voletait toujours derrière nous mais, arrivé à l'escalier, il prit à gauche.

- Le beau, le subtil démon Xemerius les aurait bien suivis comme un toutou-chaperon si, après toutes ces émotions, il n'avait pas dû soulager d'abord son appétit insatiable ! Là, il croquerait peut-être enfin le gros clarinettiste qui hantait le numéro 23 et assassinait Glen Miller à longueur de journée.

Il me fit encore un signe puis disparut par la fenêtre du couloir.

Chapitre 10, page 264.

Afficher en entier

- Restons amis!

Cette phrase était vraiment pire que tout.

- Je suis sûre qu'une fée meurt à chaque fois qu'on prononce ces mots quelque part, dis-je.

p.65

Afficher en entier

De la tête, il désigna la salle de bal où je reconnus au loin lord Alastair de l'Alliance florentine, couvert de joyaux comme la dernière fois. Les gros cailloux de ses nombreuses bagues scintillaient jusqu'à nous. Son regard aussi, glacial et haineux même à cette distance. Une silhouette, tout de noir vêtue, se trouvait derrière lui, mais cette fois je ne commis pas la faute de confondre avec un invité. Il s'agissait d'un esprit qui appartenait à lord Alastair, comme le petit Robert au docteur White. Quand il me remarqua, ses lèvres bougèrent, et je fus heureuse d'être assez loin pour ne pas l'entendre. Déjà qu'il me hantait dans mes cauchemars!

Afficher en entier

Xemerius :

-[...] Qu'est-ce que tu as à me zyeuter comme ça ?

Ces derniers mots s'adressaient au petit Robert. Celui-ci semblait comme fasciné par Xemerius.

-Il est si mignon. Je peux le caresser ? me demanda-t-il.

-Pas si tu tiens à conserver ta main, petit, feula Xemerius. C'est bien assez que ce gugusse parfumé là-bas me confonde sans arret avec un chat.

-Mais pardonne-moi ! Les chats n'ont pas d'ailes, je le sais parfaitement, s'écria James qui se cachait toujours les yeux. Tu n'es qu'un chat dans un délire de fièvre. Un chat dégénéré.

-Encore un mot et j'te bouffe, dit Xemerius.

Afficher en entier

Gideon répondit à mon baiser,d'abord très doucement,mais quand je posai mes bras autour de son cou et que je me collai à lui,son baiser se fit plus ardent.Sa main gauche se perdit dans mes cheveux et l'autre entreprit de me caresser le cou et se promena lentement plus bas. Il avait juste atteint le premier bouton de mon corsage,quand la sonnerie de mon portable se manifesta. Ou plus exactement, la mélodie du film Il était une fois dans l'Ouest.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode