Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

RHODOS HIC SALTA, ce qui signifiait en gros : Montre ce que tusais faire.

Afficher en entier

- Rien de grave. Ce matin, à l'école, je me suis coupée avec du papier. Bon, revenons à nos moutons : tant que tu ne pourras pas spécifier (mon Dieu, comme j'étais fière d'avoir trouvé ce mot) ces choses que tu prétends avoir découvertes, pas question que je collabore avec toi !

Gideon chercha de nouveau à m'attraper le bras.

- Mais cette entaille me semble importante. Laisse-moi voir... Nous ferions mieux d'aller trouver le docteur White. Il est peut-être encore dans la maison.

- Ce qui signifie sans doute que tu ne veux pas t'exprimer plus avant sur ce que tu as soi-disant appris.

De mon bras tendu, je l'écartai pour l'empêcher d'examiner ma blessure.

- Parce que j'ai encore du mal à mettre tout ça en ordre, dit Gideon.

Et tout comme Lucas venait de le faire, il ajouta avec une légère touche de désespoir dans la voix :

- Il me faut juste un peu plus de temps !

- Oui, comme tout le monde, remarquai-je.

Je me remis en marche. Nous étions déjà arrivés devant l'atelier de Mme Rossini ; la sortie n'était plus très loin.

- Au revoir, Gideon ! À demain matin, malheureusement.

Je m'attendais à ce qu'il me retienne, mais non. Il ne me suivit même pas.

Afficher en entier

Je grimpai au plus vite l'escalier en colimaçon. Avec pour résultat qu'une fois arrivée en haut, j'étais complètement essoufflée. J'avais bien envie de me pencher sur la rampe pour récupérer, mais je n'allais tout de même pas avouer ce moment de faiblesse. D'autant plus que Gideon ne semblait pas le moins du monde épuisé. Alors, je continuai à grimper quatre à quatre jusqu'à ce qu'il me saisisse le poignet et me force à m'arrêter. Je sursautai quand ses doigts pressèrent ma blessure.

Elle se remit à saigner.

- Tu me détestes, bon, OK, vraiment, ça ne me pose pas de problème, dit Gideon en me regardant gravement dans les yeux. Mais j'ai appris des choses qui rendent notre collaboration nécessaire. Pour que tu... afin de nous tirer sains et saufs de cette histoire.

Je cherchai à me libérer, mais il resserra sa prise.

- Et quelles sont ces choses ? demandai-je en réprimant un « aïe !

».

- Je ne le sais pas encore exactement. Mais il se pourrait bien que je me sois trompé sur les intentions de Lucy et Paul. Et c'est pourquoi il importe que tu...

Il s'arrêta net, me lâcha et fixa la paume de sa main.

- C'est du sang ?

Mince ! Surtout ne pas donner l'air d'avoir été prise en faute.

Afficher en entier

- Vous voyez ce que vous avez fait, se plaignit Mr Marley à Gideon. Maintenant, je ne sais pas ce qui va m'arr... Le protocole dit que... et si nous...

- Ne faites pas dans votre froc, Marley. Allez, viens, Gwenny, allons-nous-en !

Afficher en entier

J'affichai l'air le plus hautain (pour autant qu'on puisse le faire avec les dents de devant enfoncées dans la lèvre... je devais sans doute avoir l'air d'un castor. D'un castor hautain, toutefois...) et j'ignorai sa main.

Afficher en entier

Voyons voir... j'avais passé tout l'après-midi avec mon grand-père à élaborer des plans conspirateurs, nous avions collecté clandestinement mon sang dans le chronographe et j'étais partie en 1852, où j'avais eu une rencontre conspiratrice avec lady Tilney. D'accord, pas si conspiratrice que ça, mais tout de même interdite.

Afficher en entier

- Éloigne-le, demanda Lucas, sur le point de vomir. Tonnerre, tu as un sacré courage, une vraie Montrose, hmm. Fidèle à notre devise familiale...

- Oui, je tiens certainement ça de toi ! dis-je en riant.

Afficher en entier

Il ignorait totalement combien je l'aimais... et je ne pouvais pas le lui dire. Personne n'a envie d'entendre ce genre de chose de la part de quelqu'un avec qui on vient de passer quelques heures seulement. Je tentai de mon mieux d'ignorer la boule dans ma gorge.

Afficher en entier

Pour moi, c'était un rubis et Gideon « avait droit » au diamant, qui était si énorme qu'on aurait pu l'échanger contre une grande maison dans les beaux quartiers.

Afficher en entier

- Peur de moi ? Ce type m'a étranglée sans même me toucher... et comme il est aussi capable de lire dans les pensées, il sait bien que c'est moi qui ai terriblement peur de lui et pas le contraire.

- Il t'a étranglée ? Sans te toucher ? répéta Mr George en s'arrêtant pour me fixer d'un air choqué. Dieu du ciel, Gwendolyn, pourquoi n'en as-tu rien dit ?

- M'auriez-vous crue ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode