L'Adventure Galley, Tome 2 : Le Chevalier de la Jamaïque

Après la diabolique machination de Luke MacKenzie, l’homme qui a provoqué une mutinerie parmi l’équipage de l’Adventure Galley, le capitaine Henry Morgan croit qu’Élisabeth Kidd, la fille du pirate recherché par la couronne britannique, William Kidd, a été assassinée. S’enfonçant dans la folie et finissant par retrouver ses esprits lors d’une terrible tempête où son navire, le Satisfaction, a failli sombrer, Henry Morgan finit par accepter de se rendre en Angleterre où le roi, Charles II, a décidé de le nommer chevalier. Une fois à Londres, Henry Morgan est convié à une réception donnée en son honneur à l’occasion de son adoubement+. Dans la salle de bal du palais de Whitehall, des jeux de coulisse, des trahisons, de la violence, de la passion dans le Londres de 1675.

Élisabeth Kidd parviendra-t-elle, à l’aide des membres de son équipage qui lui sont restés loyaux, à venir à bout de Luke MacKenzie et le mettre hors d’état de nuire ? Et arrivera-t-elle à temps à Londres pour retrouver Henry Morgan avant qu’il ne succombe aux charmes de l’intrigante Harriet Maitland ?

Une histoire passionnante qui va vous captivez dès les premières pages.

5 étoiles !

J'ai encore plus aimé le deuxième tome que le précédent. Tout est là : histoire, passion, intrigue, personnages plus vrais que nature. Une série à découvrir.

5 étoiles !

Un roman qui nous surprend sous tous les aspects ; histoire, intrigue, personnages, psychologie. Un rythme effréné. Très captivant.

J'ai encore plus aimé le deuxième tome que le précédent. Il est riche en histoire, l'intrigue est captivante. Une série à découvrir1

4 étoiles !

Bon vendredi à tous !

À l'aube d'un long weekend de trois jours, je suis prête à vous poster la chronique du roman que j'ai lu ces derniers jours. J'espère vraiment que vous avez passé une bonne semaine. De mon côté, mon rhume semble finalement parti et je reprends tranquillement du mieux et dans quelques jours, je devrais avoir retrouver mon niveau d'énergie habituel. Tout ça pour dire que je devrais rapidement être un peu plus présente pour vous et lire un peu plus. Du moins, je l'espère. Du coup, j'ai vraiment hâte que les températures d'été arrivent enfin pour me permettre de lire à l'extérieur. Je lis tellement plus vite dans ces cas-là. Donc, pour en revenir au sujet principal de cette chronique, j'ai pris la décision de lire tout de suite le deuxième tome de l'Adventure Galley même si j'étais restée ambiguë face à ma lecture du premier tome. Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ma note a légèrement augmenté et je peux déjà vous affirmé que ce deuxième tome était bien meilleur que son prédécesseur et que j'ai vraiment pris plaisir à me plonger entre ses pages. Là où le premier tome m'avait perdu parce qu'il y avait, à mon avis, un leçon d'histoire un peu trop théorique, le deuxième tome est venu combler mes attentes d'aventures. D'une couverture à l'autre, ce roman m'a tenu à bout de souffle à cause des différentes machinations que l'on peut retrouver tout au long de notre lecture et la fin était digne de tout le roman. Avoir eu le troisième tome entre les mains, c'est sûr que je l'aurais commencé dès à présent parce que je vais me demander pendant un bout ce qui est arrivé. À elle seule, elle m'a laissé complètement bouche-bée et je n'arrive pas à croire que je vais devoir attendre pendant quelques mois pour savoir la suite des aventures du Capitaine Kidd ainsi que celles du Capitaine Morgan. J'ai trouvé les personnages encore plus attachants dans cette suite peut-être parce que je les connaissais déjà, mais ça m'a vraiment permis de tout de suite embarqué dans l'histoire sans avoir besoin de moments d'adaptation. En somme, je vous dirais que pour ce deuxième tome, la série de l'Adventure Galley est vraiment une série à découvrir.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman tout autant que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Le roman commence donc tout de suite après les événements qui ont terminé le premier tome. En pleine dépression, le Capitaine Morgan tient sa promesse faite au Capitaine Kidd de se rendre en Angleterre afin d'accepter son adoubement en temps que chevalier. Une fois sur place, il replongera rapidement dans l'alcool, le rhum surtout, afin d'oublier sa douleur. Il en vient même à se demander pourquoi il est ici sans la femme qui hante son esprit. C'est alors qu'il se retrouvera mêlé à plusieurs machinations politiques afin de savoir qui gouvernera la Jamaïque et certains trouvent que le Capitaine Morgan est beaucoup trop apprécié pour la gentry. De l'autre côté, le Capitaine Kidd qui s'était fait enlevé suite à une mutinerie tente le tout pour le tout afin de récupérer son bateau le plus rapidement possible et de peut-être retrouver le Capitaine Morgan. Y arrivera-t-il? Est-ce que le Capitaine Kidd et le Capitaine Morgan arriveront à se retrouver? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce deuxième tome. J'ai trouvé le personnage du Capitaine Morgan beaucoup plus développé et complet que dans le premier tome. Il est venu me toucher un peu plus et je dirais que j'ai vraiment eu l'impression de ressentir sa détresse. Ce n'est pas fréquent, dans la littérature, de voir un personnage masculin s'ouvrir autant qu'Henry Morgan l'a fait. Les seules autres fois où j'ai eu cette chance, c'est quand le roman était du point de vue du personnage masculin. Dans ce tome-ci, on le voit prendre beaucoup de maturité et surtout il prend conscience que d'autres personnes autour de lui ont besoin de son expertise et qu'il doit voir plus loin que le bout de son nombril. Sincèrement, un personnage qui a su beaucoup me surprendre et je suis sûre que vous serez dans le même état que moi quand vous finirez votre lecture de ce deuxième opus. Pour ce qui est des autres personnages, comme je ne veux pas trop en dire, je vais vous laisser les découvrir par vous-mêmes, mais sachez que vous en verrez de toutes les couleurs. Je vous le garantis.

En conclusion, le Chevalier de la Jamaïque est vraiment un roman à découvrir si vous voulez voyager loin de votre vie quotidienne et vivre plein d'aventures. C'est un roman qui saura vous tenir en haleine pendant toute votre lecture et j'irais même jusqu'à dire que ce sera une lecture parfaite pour cet été s'il finit bien sûr par arriver. J'en doute encore quand je regarde la température que l'on a à l'extérieur aujourd'hui. Donc, n'hésitez surtout pas à vous procurer les deux premiers tomes de cette série et surtout ne vous laissez pas décourager par le côté un peu trop théorique du premier tome, ce qui suit en vaut vraiment la peine !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture et surtout un bon weekend!

Je tiens à remercier Virgolia Communication ainsi que les Éditions du Tullinois pour la lecture de ce roman!

L'Adventure Galley, Tome 2 : Le Chevalier de la Jamaïque

• France : 2022-05-16 (Français)