L'Aigle des Brumes

Description ajoutée par Kawaitachi-chan 2015-03-18T01:42:03+01:00

Au nord des Carpates, sur les routes de Novgorod et de Samarkande, le royaume de Béryl attire toutes les convoitises par la richesse de ses mines, au cœur des montagnes des Brumes. Depuis la mort de son époux, la reine Alys a du mal à protéger ses terres de ses puissants voisins. Et si Alys et sa fille Léna venaient à mourir, le royaume reviendrait par héritage à leur cousin Gerfaut, seigneur de Borée. Or, par une nuit de tempête, un mystérieux chevalier arrive à Béryl. Il porte un nom prédestiné : War. Devenu membre de l'impitoyable secte des Aigles d'Angara par vengeance, il met à mort sans état d'âme les êtres qu'on lui désigne.

Mais le destin est capricieux : War pose les yeux sur la princesse Léna qui semble être la réincarnation de sa fille Aurélia, si tragiquement disparue...

Extrait ajouté par Kawaitachi-chan 2015-03-18T01:48:28+01:00

- Je vous aime, murmura-t-elle.

- Ne dites pas cela, murmura-t-il d'une voix altérée.

- Pourquoi ? Il est malvenu pour un reine qui porte encore le deuil de son époux de se jeter au cou du premier guerrier venu, c'est ce que vous pensez ?

Elle détourna la tête et ajouta :

- Vous n'êtes pas le premier venu. Vous êtes le roi de Vareg, et il y a en vous plus de courage et d'idéal que tous les rois de la terre.

- Ce royaume n'existe plus, et mon idéal...

- Béryl à besoin d'un protecteur, Léna a besoin d'un père, et moi, j'ai besoin d'un époux. Si je ne le choisis pas, on le fera pour moi. Père, protecteur et amant, vous êtes tout cela à la fois, ajouta-t-elle d'une voix pressante.

- Un homme couvert de sang est indigne de cet honneur !

- Les rois se couvrent de sang pour le bien de leur peuple.

- Je l'ai été pour assouvir ma haine.

- Vous voyez, vous en parlez au passé !

- Quoi que je fasse, je suis marqué, et pas seulement par l'aigle qui orne mon épaule. Il suffit de voir le regard méfiant de vos gens. Que diraient-ils d'un roi tel que moi ?

Commentaire ajouté par AngelMercury 2015-08-05T19:42:15+02:00

Plein de bonnes idées et de bons éléments de base, mais tout ne reste en surface et c'est bien dommage. Il y aurait plus à creuser pour en faire une histoire vraiment plus approfondie ! Là du coup ça reste un peu creux et on reste sur notre faim. Dommage.

Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2015-03-18T01:41:53+01:00

Pour tout âge. C’est un livre écrit extrêmement simplement, il n’y a pas énormément de suspense (même s’il nous en reste assez après la moitié du livre). Mon avis est extrêmement mitigé car je n’ai vraiment accroché que vers le milieu, voire la fin, du livre…

Il y a une croyance qui est belle. Un acte magnifique. Mais sinon ce roman est un peu creux dans le sens où l’auteur ne concentre pas assez les lecteurs sur le caractère des personnages secondaires, ici je pense à Iris, une soit disante sorcière, qui aurait pu être super bien développée sans forcément être trop complexe, donc c’est dommage…

L'Aigle des Brumes

• France : 2011-03-17 (Français)