Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 743
Membres
1 018 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par laromantiqueeperdue

Extraits de livres par laromantiqueeperdue

Commentaires de livres appréciés par laromantiqueeperdue

Extraits de livres appréciés par laromantiqueeperdue

Quelle romantique, mignonne et féerique romance !
Liv Fox a su, avec brio, mettre le lecteur dans une ambiance de Noël des plus magiques ! A travers le texte, j'ai senti l'excitation du Réveillon qui arrive, le froid de l'hiver qui grandit, la décoration qui se met en place... Le tout dans une atmosphère historique digne d'un Jane Austen !
Et puis, la romance est belle, tendre et se mue en personnage à part entière, se faufilant à travers Noël qui arrive et l'aspect historique. Malgré des petites attentes de "Romantique avide" non retrouvées, j'ai passé un très bon moment de lecture.
D'autant plus que tout nous est servi sur le plateau de la plume douce, romantique et sans fioritures de Liv Fox.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle douce et romantique plongée dans les années 70, aux côtés de Balsamine, Ernest, leurs amis et leur parents !
Jamais je n'avais lu de romance prenant place à cette époque et je dois dire que le voyage a été plaisant !
L'auteure a réussi, avec minutie et patience, à décrire ce monde datant de cinquante ans tout en faisant naître cette touchante et romantique histoire d'amour entre Balsamine et Ernest. Rapprochement ingénu, attirance indéniable et pourtant, ils font partie de cette génération coincée entre la période "post 68" et les mœurs des anciens...
A tour de rôle, nous entrons dans l'esprit de plusieurs personnages, nous permettant une vision holistique du récit, pulsant le rythme de différentes intrigues secondaires...
Malheureusement, j'ai fini par m'ennuyer vers la fin de la troisième partie (le roman est divisé en quatre). Peur, doutes, angoisses, infini espoir, envie d'un amour éternel, d'un avenir radieux... Bien qu'ils soient légitimes et dépeints sans détour par l'auteure, il y a un moment où ces questionnements ont fini par inlassablement tourner en rond, rendant le récit redondant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
“Je serai ton prince” coche toutes les cases d'une bonne comédie romantique ! Les codes sont respectés, les personnages sont mystérieux et attachants à la fois, il y a du conflit, des quiproquos, de la jalousie et un petit jeu du “fuis-moi, je te suis” à tomber ! Bref, une vraie comédie romantique (avec suppléments “clichés savoureux”) !

Cette romance se lit d’une traite, car il est impossible de la lâcher une fois commencée. L’intrigue principale se met en route très vite, nous laissant sans défenses au service de notre curiosité.
Le synopsis du roman glisse tout seul, avec, évidemment, des conflits et enjeux en prime. Bien que prévisibles, ces derniers font parfaitement leur job ! Dès la fin du chapitre 2 et l’annonce de l’élément déclencheur, j’étais conquise.
L’ambiance “caliente“, le décor du sud de la France, les descriptions fluettes, le héros parfaitement dans son rôle et le côté très réaliste de Lou, notre héroïne m’ont fait passer un très bon moment de lecture. D’autant plus que la plume de l’auteure est douce et intrigante, rendant le récit addictif.

L’histoire est romantique au possible, “mièvre” comme les plus romantiques d'entre nous aime les savourer. J’ai adoré l’atmosphère légère qui s’échappe du roman, celui des effluves “Fleur Bleue” des bonnes comédies romantiques.
Je trouve aussi que c’est une lecture idéale pour l’été !

En revanche, il est plutôt réservé aux fans des histoires bien “pralines”. L’ensemble de la romance surfe sans scrupules sur les clichés du genre et se structure autour de ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle sacrée aventure, mordante de réalisme et de rebondissements !

Dès le début, l’auteure nous donne le tableau d’ensemble, tout en finesse et sagesse, sans brusquer les lecteurs peu habitués du genre (c’est-à-dire, moi ^^). Nous entrons pas à pas dans l’univers, avec l’aide de la plume naturelle et accessible de Magali Santos. Et puis, tout s’enchaîne rapidement, en une soirée le roman était avalé !
J’ai tout dévoré: l’enquête, les personnages, le décor, les rebondissements, l’adrénaline et bien évidemment, la sous-intrigue amoureuse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au travers de ma lecture, j’ai reconnu quelques effluves de plusieurs dystopies célèbres (“La servante écarlate“, “Hunger Games“…), et pourtant, Aurore Payelle a su créer, de manière coordonnée et fluide, son propre monde dystopique en respectant les codes du genre.

Lorsque le premier chapitre s’ouvre, nous sommes directement happés par la vie de Sora, notre héroïne.
Il s’est passé onze ans depuis notre “ère”, et le plus troublant est la similitude entre ce roman et notre contexte actuel. L’auteure sait où elle va, connaît par cœur les frontières de son monde et les détails importants qui t’embarquent sans crier gare. L’exploration, les balbutiements de la découverte, les intrigues, les révélations, les descriptions et les actions sont montés avec réussite et le lecteur n’a plus qu’à se laisser aller.

J’ai adoré suivre tout le cheminement de Sora et ai admiré tout le chemin qu’elle a parcouru dans ce premier tome, de sa vie “casée” à la liberté d’être une Outsider de la société. Les informations sont distillées avec finesse au fur et à mesure du récit,.
Le début donne un “background” assez parlant de l’héroïne, avant que tout bouscule, avant que sa furieuse envie de liberté infinie l’emmène très loin, peut-être trop loin… Car cette fin est un sacré cliffhanger, un poing dans l’estomac que je n’avais pas vu venir et il va falloir que je prenne mon mal en patience afin d’avoir la suite sous les yeux !

Tout va crescendo, sans brusquer le lecteur, ni l’enfouir d’un seul coup dans des tonneaux d’informations et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié. Nous avons donc l’opportunité de connaître cette protagoniste, d’appréhender et de vivre ce chamboulement avec elle et de la suivre telle son ombre. De faire également la rencontre de nouveaux personnages, de découvrir de nouveaux paysages et de vivre de nouvelles aventures…
Tout est offert aux lecteurs avec un rythme soutenu, alternant entre course effrénée et pause récupération, secouant d’actions le récit, tout en prenant soin de répondre à nos questions silencieuses.

Et puis bien évidemment, je suis tombée complètement sous le charme de cette subtile, douce et très belle histoire d’amour !
Je ne peux que “plussoir” cet élan de romantisme dans les débris de cet univers dystopique bien mis en jeu. Cette histoire d’amour est de celle qui tombe sur les héros sans prévenir et qui chamboule leur destin à tout jamais. J’ai aimé la manière dont cette romance est devenue un personnage à part entière, de sa naissance comme je les savoure (jeux de regards, troubles, petits quiproquos, de la jalousie…) jusqu’à l’éclosion.
Elle a ce côté naturel, discret et en même temps, donne ce goût savoureux au roman. Car cette histoire d’amour sait rester à sa place face à l’immense intrigue qui lui fait front, et est devenue le genre d’ingrédient magique qui fait de ce roman, une recette réussie.

Rien ne m’a dérangé, j’ai tout avalé, dévoré jusqu’à la dernière ligne. Et je sens que ce n’est que le début d’une saga haletante et que l’auteure nous prévoit une suite des plus exquises…
D’ailleurs, la plume d’Aurore Payelle est addictive, nette et précise. Tout le roman est gravé sur une partition aux notes justes. Chaque détail est important, chaque ressenti est bien défini et chaque pensée est bien analysée.

Vivement le second tome !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2020
J'ai été totalement envoûtée par cette histoire ! Elle navigue avec aisance sur une mer chargée de mystères, d'intrigues, de meurtres, de mystique et de tension érotique.
Prune est un sacré personnage, entière et blessée, traînant un passé difficile tel un boulet accroché au pied. Et David, ce héros discret dont le charisme transpire à travers les mots, apporte un sacré charme au récit. Et que dire de leur relation... Mon gros coup de cœur ! Humour implacable, savoureuses joutes verbales, tension sexuelle qui crépite, et ce jeu du chat et de la souris auquel Prune et David s'adonnent depuis des années est un réel plaisir à lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Quel petit bonbon qui réchauffe n'importe quel cœur et âme de romantique ! La romance entre Cordélia, jeune femme snobée par Dame Beauté et le "Séducteur Irlandais" crépite de tensions, de sensualité et de romantisme. La plume de l'auteure a su être douce et fraîche pour dépeindre la vie de Cordélia et tout ce qui va lui arriver.
Car en plus de cette charmante histoire d'amour, ce roman est agrémenté de magiques coutumes et légendes bretonnes et surtout, d'une enquête policière bien ficelée et qui a su se faufiler avec grâce autour de la romance, donnant à cette histoire une pincée d'intrigue et de suspens ! ✨
Mon petit "mais" va pour le sujet du physique ingrat de Cordélia.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2020
Je craignais au départ que la lenteur de la mise en place des sentiments soit un frein au rythme, il n’en est rien ! L’auteure a su mener d’une main de maître cette romance plongée au cœur de l’Histoire d’Angleterre. Et bien que l’aspect historique ne soit pas au centre de ce roman et que l’auteure en effleure simplement les contours ( il n’y a pas d’étalages de connaissances, juste de quoi mettre dans l’ambiance, ce qui s’est révélé bien agréable aussi), la romance, elle, prend bien son rôle de personnage central.
Le rythme de cet amour qui s’égrène tout au long du récit est excellent, je me suis assez attachée aux personnages et à leurs sentiments pour me battre à leurs côtés et prier que tout aboutisse pour eux.

Nous suivons donc les héros, Harald et Kathleen, victimes d’un mariage arrangé. La frêle épouse tente en vain de survivre, elle, fille d’un traite. Quant au marié, Harald, grand chevalier et aventurier, prend à contre cœur ce mariage, “offert” par le roi Henri VII comme récompense.
Tout partait donc mal pour ce couple.
Et pourtant… Ils vont s’appréhender, s’apprivoiser, tenter de se trouver et de s’aimer le tout, sous le regard de la Gardienne du Nord, Silkoch, lieu d’enfance de Kathleen et nouveau territoire d’Harald, ainsi que sous la houlette d’innombrables questionnements, de remises en questions, de jugements faussés qui se trouvent sur leur chemin. Sans compter les complots, les ennemis cachés et le déchaînement de la Nature qui ne vont pas laisser nos héros au repos !
J’ai senti l’auteure prendre un malin plaisir à ébranler et à embusquer ce couple et ma foi, c’était bien agréable de se laisser prendre au jeu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2020
J’ai peur de trop en dire ou pas assez pour que tu te laisses, à ton tour, submerger par la belle histoire d’amour que Solange a vécue. Avec des mots simples, des personnages simples, un destin, qui sans croiser la Seconde Guerre Mondiale, aurait pu être simple, tout se joue sur une finesse de suspens et une romance magique, naturelle…Et simple. Car le gros point positif de ce livre, c’est le ton léger employé, malgré la froideur du fond historique. L’auteur sait que son lecteur sait et n’a pas enfoncé le clou du détails et des infos surplus.


“Qu’une parenthèse“, c’est aussi 160 pages.
160 pages dans lesquels j’ai été très vite happée et que j’ai dévorés très vite.
160 pages où j’ai découvert, suivi avec passion, aimé et eu (trèèès) peur.
Jamais une histoire ne m’avait autant prise par les tripes en aussi peu de pages.

Quand j’ai compris où l’intrigue menait, je me suis fait un sang d’encre pour le destin de ce jeune couple. Avec mon recul et la connaissance du passé, mon angoisse s’est multipliée par mille. Je me battais contre mes larmes (je lisais dans un train), contre mon cœur qui se serrait de plus en plus à chaque chapitre terminé.).
L’aspect historique est dépeint avec beaucoup de justesse et finesse. On embarque très facilement dans la vie de Solange.
Solange, cette belle femme qui prend ses tripes dans ses mains, qui ose entreprendre, se fiche d’être hors la loi pourvue qu’elle fasse ce qu’elle juge bon, se démène, méritait tellement un happy ending…
Le sort s’est-il finalement acharné ? A t-elle eu ce que tout romantique souhaite ?
Je te le laisse le découvrir.
Qu’importe la fin, l’auteure l’a jouée tout en délicatesse grâce à sa belle plume, fine, délicate et bienveillante.

Bref, “Qu’une parenthèse” est une preuve que l’intensité d’une histoire ne se définit pas en nombre de pages et que cela n’empêche pas d’être bien écrite, bouleversante et très bien plongée dans l’Histoire.
Je ne peux que te recommander cette très belle romance, qui plus est si l’époque de la Seconde Guerre Mondiale te passionne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2020
“La Saintonge” n’est pas la simple narration d’un destin, c’est la grandiose épopée d’une Femme, plongée dans un écrin d’Histoire dépeint à la perfection.

Tout ce qui d’ordinaire me rebute dans ces romans “New Romance” et “New Adult” (ces rapprochements charnels à répétition), ici m’a totalement charmée. Ces scènes érotiques avaient un réel but et faisaient partie intégrante de Justine, personnage principal, pour la comprendre et l’analyser. Puisque nous suivons la vie d’une “belle horizontale”, dont l’histoire se chevauche sur le XIXème et XXème siècles, il était normal d’avoir des scènes érotiques. Certaines survolées, d’autres au plus profond de l’intimité. Mais elles sont tellement, tellement bien écrites, virevoltantes entre mots poétiques, joliment épurés, libres d’imagination et… l’explicite cru. Ces scènes ne m’ont pas paru abjectes ou “too much”
Jamais elles ne sont tombées dans le vulgaire, jamais une scène n’était de trop.

De plus, j’ai éprouvé une grande fascination et admiration pour Justine. Je me suis embarquée sans voir les heures défiler, dans sa vie, sa vengeance, ses peines, sa rage, ses victoires, ses défaites, ses espoirs, ses combats.
Elle m’a également ouvert les yeux et beaucoup appris sur le destin de ces femmes, dont la vie, la liberté et le corps appartenaient aux hommes et dont on peut se fourvoyer aisément.
Très maligne, vive d’esprit et pragmatique, Justine comprend rapidement comment trouver l’honneur, cet envers de la médaille de la prostitution.
D’autres célèbres courtisanes, contemporaines de cette époque, viendront émailler le texte, dont la Belle Otero, plusieurs fois citée en référence. Au détour de Justine, de la Belle Otero, et toutes les autres qui ont su profiter de leur charme à leur avantage, l’auteure leur offre un joli hymne littéraire. Celui de ces femmes qui, derrière la sombre destinée du plus vieux métier du monde, ont su et compris comment tourner le monde… Et les hommes, clé de leur liberté (malgré les blessures et les sacrifices).

En plus du destin de Justine, que j’ai pris plaisir à découvrir et à dévorer plus vite que mon ombre, j’ai été agréablement surprise et enchantée de la plongée à 360° dans l’Histoire. Je pense n’avoir jamais été aussi immergée dans un roman historique. Un immense bravo à Morgane Destrée, qui part une plume douce, fluide, gracieuse, savoureuse d’un vocabulaire pointilleux m’a totalement embarquée dans le passé. Ce travail a dû faire ses nuits blanches car tout y est dépeint à la perfection : La description géographique des différents lieux, de la société de l’époque, des conditions de la Femme, des avancées technologiques, des personnages historiques, de l’Histoire – l’Affaire Dreyfus, l’assassinat de Jean Jaurès, La Tour Eiffel, la Première Guerre Mondiale (et toutes ses horreurs) -, les conditions sociologiques et morales… bref tout ce qui a pu toucher et ébranler le quotidien des protagonistes de l’époque. Même les ressentis, les pensées, les paroles et les agissements des personnages étaient transcris sans fausses notes.

Je n’ai aucun “mais”, aucune pensée négative qui me viennent à l’esprit en pensant à “La Saintonge“.
Personnages, dialogues, descriptions, ligne temporelle, arc narratif du personnage, cohérences… Tout y est, et extrêmement bien.
Il y a même une légère romance qui viendra troubler notre Justine et qui m’a donné du baume au cœur…
Si tu aimes l’érotisme et les romans historiques, ce livre est vraiment ce qu’il te faut !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2020
J'ai passé un bon moment de lecture avec "Love Inside".
La légèreté de la romance, de l’histoire en général face à la dure réalité de “l’outside” est une confrontation assez bien homogène.
Le roman fait moins de deux cent pages et est juste assez pour divertir.
L’ensemble est harmonieux et très sympathique à suivre. Bien que "l’oustide” ne soit pas relaté plus que ça (nous savons juste qu’il y a aussi un virus, mais le respect de la quarantaine est plus incisive que dans notre réalité), nous suivons avec entrain l’histoire de Mia coincée dans l’immeuble de Senneth, son aventure d’un soir.
Au fil des pages, nous découvrons les habitants de l’immeuble et tout ce qui va leur permettre de tuer le temps…
J’y ai trouvé mon compte dans tout : l’humour sympa et la plume rafraîchissante de l’auteure, les personnages principaux (même si Mia est vraiment une protagoniste reloue) comme secondaires qui animent cette quarantaine, les sentiments amoureux qui naissent et surtout, les petits rebondissements de chapitre en chapitre qui m’ont tenue en haleine jusqu’au bout !
C’est une romance drôle et légère que je recommande si tu ne veux pas te prendre la tête. Quelques petits défauts subsistent, des incohérences aussi, mais à mes yeux, ils n’ont pas gâché mon plaisir, cette lecture ayant été pour moi une petite parenthèse divertissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Prépare -toi, car ce roman est un tourbillon d’émotions dont tu ne sortiras pas indemne !

J’ai absolument TOUT aimé dans ce roman : L’histoire bouleversante de Jeanne et Tom, la plume enivrante et très fine de l’auteur, la qualité des personnages et du décor…
J’ai vraiment adhéré à tout, aimé tout et dévoré tout. Le décor donne un ton juste à l’histoire et, sans le vouloir, devient à son tour un personnage. Les habitants de ce village qui virevoltent autour de nos héros valent la peine d’être cités. L’auteur a fait un boulot remarquable dans leur description, leur manière de s’exprimer et leur position au sein de la ville. Aucun n’était de trop, chacun ayant son rôle à jouer, dont certains se révéleront bien plus importants qu’ils ne veulent le paraître.

J’ai suivi cette histoire, d’un côté, le cœur lourd, effrayée de lire ce qu’il pouvait advenir, et de l’autre, gonflée d’un tendre espoir infini.
Jamais je n’ai trouvé le temps long.
Chaque détail, chaque parole, chaque description est très bien calibré. Un vrai hymne au destin, aux choix de vie, aux rêves et à l’amour…
Et cette histoire d’amour… J’ai été happé très vite par le lien unique qui unit et relie Jeanne et Tom.

Ce petit bijou se lit, en plus, vite et facilement. On tombe rapidement sous le charme de tout et cette fin… Je…mh… N’en dirai pas plus mais elle m’a autant retourné l’esprit que le cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2020
Qu'est-ce que j’ai adoré cette histoire !

L’équilibre de tous les points est parfait : l’histoire en elle-même, scrupuleusement bien mis en scène et cette chute à la fin qui vient donner encore plus de pep’s à l’histoire. Les personnages bien brossés (gros point positif pour le Mathilde que j’ai trouvé brillante de réalisme. Elle aurait pu être tout à fait être dans mon cercle d’amis;) ), le décor et l’ambiance emplis de modernisme et de réel. Je pouvais aisément tout visualiser et être dedans.

Et surtout, j’ai grandement apprécié l’écriture de l’auteure : Franche, volontaire, simple et efficace.

Bref, une belle comédie romantique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle pétillante romance !
L’écriture est fluide, l’histoire est prenante, je me suis vite trouvée embarquée dans l’aventure. L’ensemble est vraiment plaisant à suivre et surtout, l’auteure a un don pour mettre du suspens assez inattendu – dans une ambiance où il peut parfois être compliqué d’en trouver- et de tordre le cou aux stéréotypes du genre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d'abord à remercier les auteures pour ce service presse, j'ai été ravie de tomber sur cette jolie histoire !

C’est magique de romantisme, pétillant de “minis-suspens” et savourant d’Histoire.
J’ai tout de suite été happée par le destin d’Emma et les quelques faits historiques qui nous emmènent aisément à la cour de Versailles au XVIIème siècle. Rien n’est de trop, tout est juste. Des personnages principaux et secondaires, au décor, en passant par les anecdotes et personnages historiques, les savantes manigances des gens de la Cour, les dialogues… Le rythme est soutenu, les liens passés-présents sont subtilement et intelligemment montrés et la navigation des points de vue est vraiment bien menée.
Bref, je suis tombée en amour de tout ! Même de cette première de couverture que je trouve vraiment sublime !

ET CETTE FIN !! Ohlala, elle donne tellement envie de se plonger dans le tome 2 !

Pour résumer “De miroir et d’amour ” est une véritable petite gourmandise pour Fleurs Bleues !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode