Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Village



Description ajoutée par Miney 2016-06-04T19:56:13+02:00

Résumé

Une jeune fille se réveille un matin dans une demeure inconnue. Livrée à elle-même au cœur d'un village aussi étrange que désert, privée de ses souvenirs, elle va bien vite se rendre compte que les secrets de son passé sont liés à ceux des anciens habitants des lieux. Pour se défaire de ces liens invisibles et espérer quitter ce village aux allures de prison hors du temps, elle va devoir raviver les cendres d'un bûcher centenaire...

"Un premier roman qui avance en équilibriste, à la frontière ténue entre le livre pour adolescent et le livre sur l'adolescence. Qui parvient à saisir l'esprit de cet âge insaisissable, avec des références revendiquées à Peter Pan et des échos lointains de Sa Majesté des Mouches. Une histoire qui, comme ses héros, devient adulte dans l'épreuve, dans la douleur, avec une sensibilité et une magie à fleur de peau. Les premiers pas d'un auteur qui a déjà son univers, et qui donne envie de le suivre." (Estelle Faye auteur de Porcelaine, Un éclat de givre et La voie des oracles)

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aventurine20 2017-11-28T17:26:53+01:00

Le silence.

Le silence l'accueillit. La jeune fille ouvrit les yeux sur une paisible chambre aux murs blancs et nus. Cette pièce lui était étrangère.

Elle en avait la certitude.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T19:26:12+01:00
Lu aussi

Thématique très original. J'ai seulement eut un peu de mal a accroché avec le style de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2016-07-08T15:31:38+02:00
Argent

J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans, mais une fois qu'on y est c'est une lecture très sympa (façon de parler... le village a une ambiance bien oppressante, on n'y passerait pas ses vacances).

J'ai vraiment trouvé le suspens très maîtrisé : tout est instillé à la bonne mesure au fil des pages, sans jamais en dire trop ni pas assez sur ce qu'il s'est passé, se passe, va se passer. Les rebondissements nous tiennent en haleine, nous surprenant sans cesse là où on se croyait en terrain connu jusqu'à la toute fin du roman.

La fin a un rythme un peu précipité, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée.

J'ai bien aimé l'alternance entre les chapitres ''normaux'' et les interludes, même si ça fait un peu étrange quand ces derniers s'arrêtent.

Les personnages sont sympathiques à suivre, dépeints sans stéréotype (même si j'ai eu un peu peur du côté guerrier sans faille et mystérieux de Fugue au début), très humains avec leurs doutes. On sent vraiment à quel point vivre au village les a marqué, ça se sent dans leurs interactions à fleur de peau. J'ai trouvé l'homme brûlé sacrément bavard et après un début un peu indifférent, je me suis attachée à Épine quand elle a cessé d'être ''la jeune fille blonde'', comme si en trouvant un nom, elle se forgeait aussi un caractère. Fumée est d'emblée très attachante et c'est on n'aurait pas craché sur un peu plus de Carotte.

L'écriture est bien tournée et imagée sans non plus être trop lourde.

Mon seul bémol, c'est qu'avec certaines ellipses, la façon dont sont présentés certains événements, j'ai eu parfois des petits « hein, quoi ?! Depuis quand il lui est arrivé ça à ce personnage ?» avant de relire le passage et de tout remettre en place dans ma petite tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2016-06-21T10:02:58+02:00
Bronze

C’est avec beaucoup de surprises que je ressors de la lecture du Village. On tient là un véritable univers, contenu simplement dans le petit espace du village et de ses environs. On découvre en début de lecture l’ambiance singulière de ce roman avec ses personnages mystérieux et ses lieux bien particuliers. La découverte est vraiment agréable, j’ai apprécié me laisser embarquer dans ce monde sombre et rempli de secret.

Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai beaucoup aimé les petits détails dans les descriptions ou bien, rien que les prénoms des personnages qui créent une ambiance à eux seuls. On est pris d’empathie pour ces jeunes gens piégés dans ce village et on sent dans leur personnalité que sa pesante atmosphère est lourde à porter.

J’ai été surprise par le rythme choisi en début de roman. Après les premiers chapitres introductifs, on se retrouve avec une allure de fin de roman, où les révélations se succèdent et les actions prennent de l’ampleur. Ce choix fut un peu déroutant après la découverte du village, mais très intéressant. J’ai aussi beaucoup apprécié les interludes. Je me suis presque attachée plus à ses personnages qu’à ceux des chapitres normaux, car il y avait une autre ambiance, toute particulière, que j’aimais retrouver. Par la suite, j’ai trouvé que le rythme ralentissait un petit peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Lorsque les interludes disparaissent, j’ai trouvé que l’on s’éloignait un peu de l’entité du village et que les relations entre les personnages étaient un peu trop présentes à mon goût, comme si on se séparait du début de l’histoire avec le Village et son passé.

Mais celui-ci est revenu plus rapide sur les quelques derniers chapitres, avec les destins de certains personnages qui m’ont plus qu’étonné. La fin est l’image de ce roman, tout en surprise.

Pour ce qui est de l’écriture, parce qu’il faut la souligner, j’ai trouvé qu’elle était très imagée. On n’avait aucun mal à s’imaginer les décors et les scènes. Elle nous aidait à plonger un peu plus dans l’ambiance sombre et mystérieuse du Village. Sans aucun doute, le style d'écriture est un véritable atout pour ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Village

  • France : 2016-05-27 (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T22:47:28+02:00
Hiemain l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T12:28:29+02:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode