Ladyhawke

Description ajoutée par Aude 2011-02-11T01:28:02+01:00

Novélisation du film du même nom.

On allait le pendre pour un menu larcin, il s'est évadé de son cachot, il a franchi les murs de la ville, les soldats étaient à ses trousses... et un inconnu lui a sauvé la vie !

Le petit voleur, Philippe Gaston — dit La Souris — , contemple son protecteur : un beau cavalier vêtu de noir, portant au poing une ladyhawke, une fauconne aux yeux de femme... Quel est ce mystère ?

Ainsi commence pour l'adolescent une aventure chargée de métamorphoses et de sortilèges, d'épreuves et de victoires, où il découvrira aux côtés du cavalier noir que l'amour triomphe de la malédiction, et que l'amitié vaut la peine d'être vécue.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T14:31:59+02:00

Il se réfugiait dans le monde secret de ses rêves, chassant le dédale infini des cavernes, la terreur d’être à jamais perdu dans les ténèbres. Il avait toujours été trop petit, trop faible ou trop pauvre ; sa seule richesse, sa seule évasion de la réalité était son imagination. Ses rêves, c’était la seule chose à laquelle il pouvait toujours croire… Enfin apaisé, il se releva et repartit, de l’eau noire jusqu’aux genoux, laissant son esprit servir de guide à sa promenade du dimanche

Commentaire ajouté par BenStras 2020-04-20T21:20:56+02:00

un chez d'oeuvre de fantasy

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-09-04T15:33:13+02:00

Une magnifique histoire d amour et d amitié dans un moyen âge fantastique. Isabeau et Novarre forment un couple déchiré par une malédiction qui transforme Isabeau en faucon le jour et Novarre en loup la nuit. Jamais ils ne pourront être ensembles à moins que le jour soit aussi la nuit...

Un seul point vraiment négatif à ce livre, l histoire est un peu courte

Commentaire ajouté par plumearmel 2015-07-05T14:49:29+02:00

Un bon livre et pour une fois le film est la traduction fidèle du livre . Agréable et bien écrit .

Ladyhawke

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T17:56:05+01:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T18:06:23+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T11:33:13+02:00
NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-17T09:16:24+02:00