Harfang

Description ajoutée par sapho 2014-05-09T11:37:00+02:00

À quelques jours de leur mariage, Lynette et Bran partent se promener en forêt. Le rendez-vous amoureux tourne rapidement au cauchemar quand leur route croise celle d'une terrible sorcière qui transforme les jeunes innocentes en oiseaux pour les mettre en cage. Lorsque Lynette est victime du sortilège, son bel amant est bien décidé à tout faire pour la sauver. Quel qu'en soit le prix...

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-11-17T13:12:29+01:00

Je ne lis pas de BD habituellement mais se livre ma tapé dans l'oeil avec cette sublime couverture. Donc j'ai craqué et j'ai bien fait !! Les dessins sont magnifiques et l'histoire est très belle. Si vous n'avez pas se livre procurai-le vous car il vaut vraiment le coup!!!

Commentaire ajouté par Swein 2017-09-30T15:38:15+02:00

Simple, rapide, efficace et tellement magnifique! J'admet avoir jugé le livre sur sa couverture mais je n'ai pas été déçue à l'intérieur (contrairement à d'autres BD)! Les costumes sont splendides et l'histoire classique tout en étant originale. Je conseille vivement!

Commentaire ajouté par sarachan 2017-04-26T21:09:29+02:00

Un livre magnifique, avec une histoire très bien pensée et surtout... un dessin magnifique que l'auteure nous propose comme dans chacune de ses œuvres. De plus les "chibis" des personnages façon mangas sont magnifiques. La couleur est toujours au rendez vous, avec des tons bleus qui font rêver... L'histoire d'amour présente dans le scénario est très bien mise en relief par les dessins qui, je le répète, sont superbes. Le choix d'ajouter des chapitres avec une illustration permet de belles transitions. Le format de l'histoire vu comme un conte est très agréable et permet une lecture fluide et légère. Une excellent moment à passer, donc, devant cette bande dessinée.

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-02-15T12:52:21+01:00

Comme d'habitude, un petit mot sur l'ouvrage en tant qu'objet livre et la je vous avouerais que je suis plus que séduite. Une véritable merveille. Couverture cartonnée renforcée d'aspect semi doux, semi lisse. Une illustration aux couleurs profondes, vives. L'intérieur n'est pas en reste. Mise en page soignée. Détails peaufinés. Pages épaisses, prise en main agréable. Le top en terme de confort de lecture. Petit plus non négligeable, les nombreux bonus disponibles a la fin. Illustrations, conte original ayant inspiré la bande dessinée, chapitre supplémentaire, croquis ... Immersion totale garantie, juste j'adore !

Du coté du coup de crayon, Aurore signe ici des illustrations absolument superbes. Les couleurs sont chatoyantes, profondes, riches, magnifiques. J'ai passée d'avantage de temps a les admirer qu'a lire. Visuellement c'est juste parfait. Décors, personnages, petits effets supplémentaires, le tout est un véritablement ravissement pour les yeux. Le style est plus accès manga que BD classique pour moi. Un manga grand format et en couleurs, mais l'ambiance qui s'en dégage n'en reste pas moins a mon sens plus proche de celle d'un manga asiatique que d'une BD Française et je ne vais m'en plaindre, ça ajoute a la magie de cet ouvrage. D'ailleurs des images "Chibi" sont présentes a divers endroits. ^^

Coté scénario, comme toujours avec ce genre de support, ça passe juste trop vite. C'est trop court, ça se lit bien trop vite et ce malgré ses plus de 100 pages. Mais c'est la un signe évident de qualité. Le récit agréable, fluide, prenant, mignon et drôle fait mouche si bien que l'on a pas envie de refermer la BD. Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante, originale et le couple est juste trop adorable. La fin est un brin frustrante il faut bien l'avouer, mais l'épilogue sauve le coup, a nous d'imaginer la suite. Par contre j'avoue qu'il y'aurait clairement eu matière a plusieurs tomes tant l'auteure et illustratrice donne matière a développement. Je n'aurais pas dit non a l’approfondissement de plusieurs points et ça c'est un gage de qualité.

En bref: En plus d’être visuellement magnifique, Harfang est une histoire intéressante, drôle et prenante. Les illustrations nous illuminent les yeux et les personnages nous réchauffent le cœur. A noter également que les nombreux bonus présents en fin d'ouvrage valent clairement le coup d’œil et nous offre un immersion a la fois prolongée et plus profonde dans l'univers de cette bande dessinée des plus plaisantes, trop courte mais que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par Cheslock 2016-11-15T17:42:21+01:00

Je n'aime pas trop les histoires d'amour, et celle ci était particulièrement ( je trouve ) trop présente. Mais je trouve que les dessins et les couleurs sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Wistala 2016-10-18T18:21:56+02:00

Un petit bijou pour les yeux qui mérite d'être lu, au moins pour la patte de l'artiste (et les couleurs... ces couleurs !) magnifique !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-10-05T18:15:53+02:00

Une BD avec une histoire très mignonne, les dessins sont eux, vraiment superbe! Sublimes? Magnifique :D

Une reprise d'un conte que j'ai ainsi découverte ^^

Commentaire ajouté par Chikage 2016-07-02T06:10:31+02:00

Magnifiques dessins, superbe reprise d'un conte occidental que l'on mêle merveilleusement bien à l'univers asiatique. Belle découverte, malgré une fin rapide. J'aurai aimé pouvoir en savourer et en voir d'avantage. Belle BD accompagnée d'agréables surprises! ♥

Commentaire ajouté par Minijy 2016-06-13T21:14:23+02:00

Que dire, un chef d'œuvre, je ne suis pas fan des bandes dessinées en général, mais là, je n'ai rien à dire.

Je me suis d'abord dirigée vers cette BD pour les dessins que je trouve sublimes.

L'histoire est pleine de poésie, l'histoire d'amour est magnifique. L'intrigue est bien menée, les personnages sont très bien développé même si cela ne constitue qu'un tome.

Une fin ouverte qui fait son job, elle nous laisse en attente mais nous promet de belles choses s'il y a un deuxième tome.

Bref une réussite, je vous la recommande fortement !

Commentaire ajouté par Oceana78 2016-04-15T17:21:59+02:00

Les dessins de cette BD sont vraiment magnifiques ! Le conte en lui-même est intéressant même si on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages.

Seul point qui m'a vraiment gênée, c'est la fin. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il se passait un peu après les derniers événements.

Harfang

• France : 2014-06-04 (Français)

Swein le place en liste or
2017-09-30T15:34:57+02:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T18:25:51+02:00