Le chien qui souriait en repensant à sa vie

Description ajoutée par Maud1 2018-09-25T17:02:55+02:00

"C'est vrai qu'un chien qui sourit en repensant à sa vie, ça peut sembler bizarre. Mais ne vous fiez pas trop vite aux apparences ! Tenez, moi par exemple, couché dans la salle d'attente du vétérinaire où prendra bientôt fin cette exaltante existence et malgré des douleurs à l'abdomen que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, eh bien, je souris. En repensant à cette vie et à la précédente, à la carrière d'architecte qu'il m'a fallu abandonner pour celle, non moins prestigieuse, de chien de compagnie.

Je souris en repensant à Martine, mon épouse devenue maîtresse.

Surtout, je souris en repensant à Hugues, mon enfant pour qui, à défaut d'être un bon père, j'aurai été un bon chien."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maud1 2019-06-04T12:35:23+02:00

Ce livre que j'ai lu rapidement, m'a fait du bien. Il m'a fait sourire, m'a donné envie de découvrir chapitre après chapitre. Quel lien d'amour et de fierté envers sa progéniture. J'ai hâte de découvrir le prochain livre de Monsieur Morello. J'aime lire, j'aime les mots, tourner page après page, j'ai lu beaucoup de grands auteurs et ce livre m'a procuré autant de bien que les grands auteurs. Je vous invite donc à découvrir un livre qui vous fera du bien. Très bonne lecture à vous et bonne découverte...

Je remercie les éditions Poussière de Lune pour l’envoi de ce roman en service presse. Je suis heureuse d’avoir pu découvrir un roman de cette maison d’édition qui me faisait de l’œil depuis un moment. Les échanges sont gentils et chaleureux. Je me suis sentie très bien accueillie et cela fait un bien fou (oui, pour moi, il est important de le souligner).

J’ai donc fait une expérience de lecture avec ce roman qui me fait sortir de ma zone de confort. La couverture est sympathique mais ne nous aide pas forcément à comprendre ce qui peut nous attendre dans ce roman. Le résumé nous en dit un peu plus : on fait la rencontre d’un homme qui se tue dans un accident de voiture et qui se voit réincarné en chien.

Cela reste vague mais curieusement, j’ai été intriguée. Comment l’auteur peut s’en sortir11817149_1602012066727001_4484996094056945926_n avec une intrigue aussi simple ? La raison est évidente après la lecture : avec une bonne dose d’humour et de folie. C’est assez surprenant parce que d’habitude, j’ai du mal avec les romans dit « humoristiques » simplement parce que cela ne me fait pas rire du tout. Mais ici, même si je n’ai pas ri à gorge déployée, j’ai souri plusieurs fois.

Je vous avoue que lorsque j’ai refermé le roman, je ne pouvais pas dire tout de suite mon avis. C’était une belle lecture mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que cela soit un coup de cœur. Je garderai l’histoire en tête un bon moment, cependant, je pense que le côté humoristique prend un peu trop le dessus pour moi et cela a fait que j’y ai plus ou moins cru à certains moments.

Le hasard fait bien les choses … En effet, quelle surprise de voir que ce père et mari décédé depuis plus d’un an retrouve sa famille en étant le toutou de la maison. Cela lui permet de garder un œil sur son fils Hugues et de voir comment sa veuve s’en sort sans lui.

C’est une belle histoire qui nous promet une belle lecture. On vit des épisodes assez surprenants avec ce chien. Le refuge, la SPA, la maison de Roger & Odette. Bref, on ne s’ennuie pas !

J’ai apprécié cette lecture. La plume de Lorenzo Morello est très sympathique, elle nous fait passer un moment de lecture assez agréable. On ne se prend pas la tête et l’intrigue prend un tournant qui nous rend curieux de savoir la suite. C’est intéressant.

Ce roman n’est pas forcément à prendre au sérieux. C’est un moment de détente incroyable, je n’ai pas vu les pages passer. Si jamais vous avez une panne de lecture ou simplement l’envie de lire un roman drôle, je ne peux que vous le conseiller.

Le chien qui souriait en repensant à sa vie

• France : 2018-10-02 (Français)

Mich007 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T15:17:11+01:00
Mululu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T15:11:26+01:00
Maud1 le place en liste or