La Famille Logan, Tome 3 : La Symphonie inachevée

Description ajoutée par tipins 2013-07-14T19:33:43+02:00

4ième de couverture :

"En partant pour Los Angeles, Melody n'a qu'une chance bien mince de retrouver Hellie, sa mère, qu'elle a longtemps crue morte. Mais son courage lui fait franchir nombre de limites.

Malheureusement, leurs retrouvailles ont un goût amer, Hellie feignant de ne pas reconnaître sa propre fille, pourtant prête à tout pour lui venir en aide...

Est-ce l'emprise néfaste de Richard Martin, son amant, qui occulte en Hellie tout instinct maternel? Pourquoi ne protège-t-elle pas sa fille quand il tente de la détourner du droit chemin?

Profondément meurtrie, Melody rente à Cap Cod, où Cary, son grand amour, l'attend. Au moins a-t-elle obtenu de sa mère de connaître un secret qu'elle croyait à tout jamais scellé et qui, peut être, lui permettra de conquérir ce qu'elle désire par-dessus tout : la liberté de disposer d'elle-même..."

Je n'étais pas dans ma chambre depuis cinq minutes que ces ombres-là commençaient à se rapprocher de moi. Je me retrouvais en un lieu inconnu, loin de ceux que j'aimais ou qui m'aimaient, telle une vagabonde qui aurait perdu tout sens de la direction et ne retrouverait plus le chemin du foyer.

À quelle source de foi Billy Maxwell puisait-il une force pareille ?

Allongée dans le noir, je pensai à Cary, je me remémorai son rire, ses sourires furtifs, son regard enjôleur et même sa petite grimace moqueuse. Évoquer tout cela me fit du bien. Je fermai les yeux et me concentrai sur le souvenir de l'océan, son grondement, l'image de la marée déferlant sur le rivage.

Un troisième tome qui transporte Melody à Los Angeles... Je passe sur les passages avec Fanny (décidément je n'aime pas ce personnage) ... Donc Melody retrouve sa mère mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est décevant ... Mais on s'y attendait.

En revanche, j'ai été surprise par la mort de Jacob, même si je n'aimais pas trop ce personnage, j'ai été surprise qu'il disparaisse. Sur la suite, malheureusement, c'est pas mieux. Comme de juste, Melody cède à Cary (bon sang que je n'aime pas Cary). L'histoire suit un déroulement classique mais j'ai été surprise par le rebondissement final concernant Laura et la découverte de son journal (en revanche, je suis déçue qu'elle soit morte, c'est un personnage que j'aurais aimé voir évoluer).

Ce que j'aime : le destin de Laura, Olivia

Ce que je n'aime pas : la trame classique, la relation Cary/Melody, le personnage de Fanny

En bref : Un troisième tome qui clôt l'histoire de Melody d'une manière classique

Ma note

6,5/10

Les secrets de famille : Classique des sagas. La lecture reste toujours agréable.

Un très bon troisième tome. Melody est toujours aussi attachante et j'ai aimé lire la suite de ses aventures.

Un tome très sympa. Mais je sais pas il manque un truc à cette série de livre. Mais ça reste très agréable.

Tome 3 de la série "La famille Logan" intitulé "Symphonie inachevée". Melody nous emporte dans la découverte des secrets de famille. J'aime, je reconnais que c'est très romantique mais cela fait du bien de temps en temps entre deux polars...

hello,

encore une suite excellente et boulversente que d'émotions j'y est laisser beaucoup de larmes dans se tome !!!! marquise66

Ssi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T16:16:29+02:00
Hlnlbn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T15:14:01+01:00
Yvco l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T14:18:54+01:00