Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le dernier roi d'écosse



Description ajoutée par dadotiste 2014-01-03T00:03:18+01:00

Résumé

Le dernier roi d'Ecosse ? Idi Amin, bien sûr. C'est l'un des titres ronflants que le dictateur ougandais s'est généreusement attribué, comme celui de Conquérant de l'Empire britannique . Face à lui, Nicholas Garrigan, un jeune médecin anglais, plein de ressources. Lorsque Idi Amin lui propose de devenir son médecin personnel, Nicholas finit par accepter. Curiosité ? Faiblesse ? Lâcheté ? Très vite, il découvre la terreur que fait régner Idi Amin à l'encontre de ses opposants, sans pour autant changer sa ligne de conduite. Au point qu'il hésite à accepter la mission que lui proposent les services secrets de sa Majesté, qui veulent en finir avec le dictateur... Et puis, il y a l'Afrique, ses odeurs, ses couleurs dont Nicholas s'enivre, ses paysages à couper le souffle, et dans lesquels il s'abîme avec délices. Nicholas perdra-t-il sa vie ou son âme - ou les deux ? C'est ce que révèle la fin de ce roman audacieux, subtil et inspiré (William Boyd), couronné par le prix Whitbread . Ce livre sombre et comique, en tous points conforme à la vérité historique, est aussi une galerie de portraits. On y croise des femmes de diplomates qui bovarysent, des ministres flagorneurs, des infirmières israéliennes, des paramilitaires sanguinaires et des pilotes de brousse qui n'ont pas froid aux yeux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode