Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Jeu du fou



Description ajoutée par anonyme 2012-07-20T16:38:35+02:00

Résumé

Les meurtres, Kate Martinelli et Al Hawkin, as de la Criminelle de San Francisco, ils connaissent! Mais des SDF qui incinèrent l'un des leurs au crâne fracassé dans le Golden Gate Park, ça ils ne l'avaient encore jamais Vu...

Pour percer le mystère, ils doivent plonger dans une véritable cour des miracles, sur laquelle diton règne Frère Eraslne, le grand prêcheur du parc, sorte de théologien des bas-fonds. Persuadés que ce "fou" peut les aider, Kate et Al se heurtent alors à une difficulté inédite l'étrange personnage ne s'exprime qu'avec des citations empruntées à la Bible, à Shakespeare et à la langue du Moyen Âge.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par gaelletz 2015-10-06T09:38:14+02:00

« - Dieu tout-puissant, murmura Kate Martinelli, je parie que Jon a prévu un barbecue pour ce soir.

Kate et Al Hawkin observaient les hommes du médecin légiste qui embarquaient le corps. En brûlant, le cadavre avait adopté la pose classique du pugiliste, et les hommes eurent beaucoup de mal à rentrer les poings dans le sac et à le charger dans la camionnette. L’air froid devint presque irrespirable.

- Tu sais, remarqua Al en louchant sur un arbre, c’est la première vanne que tu fais depuis combien ? Six Mois ?

- Ce n’en est pas une.

- Ca y ressemble bien.

- La vie n’a pas été drôle, Al.

- Tu as raison. Comment va Lee ?

- Plutôt bien. Elle a enfin déniché une chaise roulante confortable, et la nouvelle kiné à l’air de connaître son métier. Elle voudrait que Lee essaye un déambulateur dans une ou deux semaines. Mais si tu bavardes avec Lee, n’en parle pas. Ce n’est pas le moment.

- Je m’en souviendrai.

- Tu sais qu’elle reçoit à nouveau des patients ? » (Page 21)

« Kate hocha la tête et s’éloigna d’un pas rapide.

Al Hawkin la suivit des yeux : elle se dirigeait vers le groupe des sans-abri, le dos bien droit, l’air aussi calme et indépendant qu’avant. Pourquoi diable est-elle revenue ? se demanda-t-il.

Les derniers mois avaient dû la marquer au fin fond de son être, mais à part la lassitude accrue du regard, elle n’en montrait rien. Ah oui, il y avait aussi la terreur avec laquelle elle contemplait les trois journalistes penchés sur les enregistrements de la police.

Le printemps précédent, les médias s’étaient emparés d’elle avec ravissement, une vraie lesbienne de San Francisco, une femme flic, dont la maîtresse avait reçu une balle qui avait failli être mortelle, tirée par un sociopathe cherchant à détruire Eva Vaughn, la grande artiste peintre mondialement connue – ce mélange de culture, de pathos et de scandale était irrésistible, même pour la presse sérieuse. Pendant près de deux semaines, le visage carré de Kate, ses yeux sombres égarés avaient rempli les pages des journaux à scandale comme des hebdomadaires de luxe, et ABC avait même consacré une émission d’une demi-heure à l’homosexualité dans la police. » (Page 22-23)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Le Jeu du fou

  • France : 1997-05-29 (Français)
  • France : 1999-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode