Le manoir mystérieux

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-12T21:59:39+02:00

Benjamin Le Garrec est prof d’histoire et écrivain. Son existence bien tranquille va être chamboulée par un héritage inattendu : un manoir en ruine.

Benjamin est cartésien de nature mais comment va-t-il réagir à ce qui arrive dans ce manoir ?

Croire ou ne pas croire, telle est la question…

Sa rencontre avec l’équipe de Rockabilly Ghost Hunters menée par Mathieu et Sonia va-t-elle faire changer son point de vue ?

Extrait ajouté par ThoraSan 2018-04-03T20:03:48+02:00

La mort. La vie après la mort. Des fantômes. Des spectres. Des âmes errantes...

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-21T23:41:40+02:00

une lecture légère mais beaucoup trop courte, il m'a laisser sur ma faim. On ne sait pas du tout ce qui sait passer à la fin, il n'y a aucun détails dommage, j'avais bien accrocher mais l'auteur à bacler son histoire, pourtant je suis sur qu'il aurait été plus approfondi, il aurait été magnifique et y'aurai pu avoir un suspense au top. Il est ni bon ni mauvais, à vous d'en juger par vous même.

Commentaire ajouté par ThoraSan 2018-04-03T20:53:32+02:00

C'est un livre sans grande surprise. On suit Benjamin dans sa découverte du manoir et on vit avec lui les différents phénomènes qui s'y passent. Je ne m'attendais pas à la fin, c'est un bon point pour ce livre.

Cependant, je trouve l'écriture trop familière. On a l'impression que l'auteur parle et non n'écrit.

Commentaire ajouté par Arkane 2017-10-24T09:29:04+02:00

La couverture me plaît beaucoup. Il s'en dégage une atmosphère oppressante. Certes, on y trouve tous les poncifs du genre (lune, bâtiment sombre, ciel voilé etc) Mais l'ensemble est joli.

Le résumé laisse présager une lecture angoissante. Je suis curieuse de voir de quelle manière l'auteure va jouer avec le thème du manoir hanté.

Nous voici donc entraînés à suivre les aventures (et mésaventures) de Benjamin. Il hérite d'une vieille bicoque à la mauvaise réputation à la mort de sa tante envers laquelle il n'éprouvait aucune affection. N'ayant aucun désir de la garder, il souhaite la vendre, mais pour ce faire, doit effectuer quelques travaux de réhabilitation. Le jour même de son installation (contrainte), des phénomènes étranges se produisent. Il les attribut au vent qui s'engouffre etc avant de découvrir autre chose...

Cette nouvelle n'est ni excellente ni très mauvaise comme j'ai pu le voir sur certains commentaires. J'ai aimé suivre les aventures de Benjamin et sa descente aux enfers. L'entame est bonne même si le personnage principal ne nous donne pas de quoi s'attacher. En fait, je n'ai pas eu de "surprise". Je crois que c'est cela qui me fait dire qu'il n'est ni bon ni mauvais. J'ai vu venir tous les retournements de situation. La relation avec Sonia est trop superficielle pour être crédible. La fin ne m'a pas étonnée non plus.

Cela dit, l'écriture est correcte. Les idées sont là, mais peut-être mal exprimées. Néanmoins, l'auteure a réussi à me happer au niveau émotionnel. J'ai ressenti les angoisses du héros qui bascule lentement vers la folie en se demandant si ce qu'il vit est la réalité ou simplement son imagination. J'ai beaucoup apprécié de suivre son cheminement et ses interrogations. L'attraction de cette maison sur lui. On se pose des questions aussi : fantômes ? spectres ? possession diabolique ?

Bref, je vous conseille de la lire pour vous faire votre propre idée.

Moi, j'ai passé un bon moment.

Une nouvelle qui ravira les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par TendanceChieuse 2017-08-30T13:23:09+02:00

Le Manoir Mystérieux est une nouvelle fantastique qui m'a à la fois plu et déçue, je n'ai pas retrouvé le côté sombre et angoissant auquel je m'attendais mais d'un autre côté la plume de l'autrice est vraiment magique et pleine de potentiel !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-22T11:12:53+01:00

Un mot pour résumer ce roman ? Nullissime.

La couverture était intrigante ; le synopsis alléchant mais le résultat est mauvais de chez mauvais.

Benjamin, le personnage principal, est froid, antipathique, narcissique, égocentrique et hautain, comme ce n'est pas possible de l'être. Vraiment un personnage désagréable.

L'intrigue était pas mal, sauf qu'en réalité ce roman ne comporte que 69 pages, du coup impossible de réellement juger son histoire ; tellement elle est courte.

En tout cas, la fin est ridicule car prévisible et déjà vu un bon millier de fois dans les films et romans avec des fantômes.

Aucune originalité.

Ce n'est pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par miaouh 2016-07-27T23:53:23+02:00

Ce livre m'a vraiment plu, l'écriture est fluide et le suspens et là ainsi que les frayeurs.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin, ce qui est pour moi une réussite.

Merci à Céline Thibaut de m'avoir fait découvrir ce livre et je ne manquerais pas de me faire une collection de cette auteure

Commentaire ajouté par miaouh 2016-07-27T23:51:14+02:00

Chronique sur Youtube à voir absolument