Drek Carter, Tome 2 : Psyché mortelle

Description ajoutée par Gkone 2023-05-04T08:43:53+02:00

Description de la version Juno Publishing :

Depuis que je vis chez Tony, mon meilleur ami flic, mes journées sont d’un ennui mortel. Même une plante verte en plastique poussiéreuse dans une morgue a une vie bien plus exaltante que moi. Je ne fais pas grand-chose, mise à part décrypter des formules magiques pour le Charpas. Pour éviter de me défenestrer à nouveau – de mon plein gré cette fois-ci –, j’aide le sorcier à combattre le crime. Entre deux enquêtes, je dois apprendre à maîtriser ma nouvelle condition : pouvoir reprendre consistance à la demande et croyez-moi, ce n’est pas aussi simple !

À la réflexion, je n’aurais peut-être pas dû m’emporter contre le destin en râlant que je m’ennuyais ! Il m’a fait la totale : course-poursuite avec des vampires, meurtres en série, enlèvements d’adolescents dans une école de riches et des créatures surnaturelles qui commencent à perdre leur sang-froid !

Et, vraiment, comme s’il estimait que je ne m’ennuyais pas assez, de charmants et sexy fantômes de mon passé que je pensais clairement ne plus croiser surgissent.

Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Tony et le toit… C’est une longue histoire d’amour entre ces deux-là. Quand mon Passeur d’ombre préféré est en proie au doute et au questionnement, notamment lors d’affaires délicates, il a tendance à s’y réfugier, pour regarder les toitures de New York et s’empiffrer de bonbons. « Le glucose aide à la réflexion », aime-t-il répéter. Pour la réflexion, je ne sais pas, mais pour les kilos superflus au niveau des poignées d’amour, sûrement.

Dans ce roman, on découvre la suite des aventures de Drek, le fantôme et de Tony son meilleur ami, Charpas débutant et il faut l’admettre pas très doué.

J’ai dévoré le livre (en moins d’une journée) et je n’ai pas vu le temps passer.

L’histoire est dans la continuité du premier tome, mais je n’ai eu aucun problème pour me replonger dans l’atmosphère, il y a des rappels du passé qui permettent de combler les oublis qui sont justifiés et pas suffisamment longs pour être lourds.

Drek est traqué par son meurtrier qui aimerait finir le travail, sa devise c’est plutôt de se cacher plutôt que de combattre mais ça va pas être une mince affaire alors qu’il aide sur une nouvelle enquête de Tony impliquant des créatures surnaturelles.

Le point fort du roman est l’écriture et surtout son humour, c’est très sympa d’être dans la tête de Drek qui est plein d’autodérision sur sa condition mais les échanges entre Drek et Tony sont également jouissifs.

Le livre se termine sur un petit cliffhanger (comme Drek on sent que l’auteur est fan de séries).

J’attends avec impatience la suite.

Un deuxième sympa, dans la lignée du premier, il y a toujours les ingrédients qui m'ont fait adhérer au premier tome !

À l'occasion je me lancerai dans la suite de cette saga !

Je remercie Thomas Andrew pour sa confiance et Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique.

Avis : Une suite tant attendu.

Thomas Andrew continue donc sa route avec Drek Carter que l’on découvre un peu plus.

Côté personnages, nous avons Drek Carter qui arrive à faire des choses qu’il ne pouvait pas dans le tome 1. Je rentrerais pas dans les détails pour ne pas spoiler 😉 Puis, il y a le séduisant Tony qui est flic. Et bien d’autres personnes que l’on retrouve tout comme Scarlett…

Tony et Drek vont dans ce tome-ci travailler sur deux affaires criminelles. D’un côtés, des ados d’une école prestigieuse qui disparaissent et de l’autre, des démons qui se font décapiter @.@

Un tome qui m’a fait perdre la tête. J’ai voulu entrer dans le lire et chercher avec eux, participer à cette enquête qui me rendait folle. Et puis Tony qui rencontre à nouveau LA fille qu’il n’a jamais oublié. Va-t-il succomber à nouveau ? Sait-elle quelque chose au sujet des ados ?

Et puis quel plaisir de retrouver ce duo, Drek et Tony. Aussi comique que décalé. Ce duo arrive à nous surprendre tome après tome.

De l’action, des rebondissements et une amitié plus forte et sincère. L’auteur maintient un rythme soutenu qui donne envie de continuer et qui nous fait râler lorsque l’on doit poser notre livre pour faire autre chose parce que pendant ce temps, notre cerveau fulmine et carbure pour essayer de comprendre ce petit quelque chose de l’histoire…

Depuis le premier tome, nous sommes plus sur de l’action et de l’enquête que sur de l’amour. Alors oui, il y a quelques amourettes mais rien de sérieux…

Ce que j’aime dans cette saga, c’est l’humour. Ah Thomas me régale toujours 🙂

Maintenant, j’ai hâte de lire le tome 3 😉

Je vous conseille cette lecture.

Prêts pour de nouvelles aventures en compagnie de Drek ? C’est parti !

Nous retrouvons notre petit fantôme plus si fantôme que ça face à des nouvelles perspectives grâce à sa condition, récemment modifiée.

Comme dans le tome précédent, le mélange urban fantasy et fantastique est habillement équilibré. Le style de l’auteur, très reconnaissable, apporte beaucoup et nous emporte complètement dans l’histoire. L’intrigue au cœur de ce tome est très bien menée. Le suspens est maintenu jusqu’à la dernière page. De rebondissements en révélations, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde.

J’ai particulièrement apprécié la relation qui se créée antre Aengus et Drek. Le petit côté élève qui apprend de son maître m’a touchée.

A côté de cette relation qui s’épanouit, le lien entre Drek et Tony est lourdement mis à l’épreuve.

Si j’ai passé un bon moment avec ce tome, j’ai tout de même ressenti un sentiment de gêne. Le personnage de Drek m’a souvent agacée dans certaines de ses réactions ou dans sa façon de toujours faire de longues comparaisons...

J’ai acheté le tome 2 suite à la lecture du tome 1 que j’ai adoré. Je ne suis toujours pas fan de la couverture, de plus ce tome est d’un éditeur différent : Sidh press. J’aime moins la mise en page que celle de J’ai lu, mais elle n’empêche en rien la lecture fluide.

Dans ce roman, nous ne découvrons moins le monde de Thomas Andrew qui nous a déjà été présenté dans Cupidon Mortel, bien que quelques détails approfondissent le sujet. Par exemple, il énonce la présence de dindon-garous et oui messieurs, dames ! Ici, nous sommes plus encré dans le côté policier de l’histoire. A la fin du premier tome, Drek obtient la capacité de devenir matériel et donc humain. Nous suivons donc sa transition dans sa nouvelle condition. L’intrigue commence lorsque des enfants sont enlevés et que Drek et Tony commencent à enquêter. Pour cela, l’ectoplasme devient professeur pour intégrer l’école des disparus. Il retrouve ainsi deux de ses exs. Ce que je regrette c’est qu’on se doute dès le début qui est le coupable, le suspense est peu présent de ce côté, même s’il est mieux mis en place que lors du tome précédent.

J’ai toutefois trouvé la fin merveilleusement bien réussite ! Ça pète et on apprend un peu plus sur l’homme qui a tenté de tuer Drek, même si ce n’est pas encore grand chose. Le héros obtient également un nouveau statut ! On ignore comment cela est possible, je suppose que cela sera approfondit dans le tome suivant que j’ai tout de même hâte de lire !

Les personnages sont attachants. J’aime beaucoup Drek et Tony ainsi que leur fabuleuse amitié. Il y a toutefois une bécasse qui m’a autant cassé les pieds qu’au personnage principal, ce qui signifie qu’elle a été réussite. L’ex et également collègue de Drek m’a rendue curieuse tout le long, mais je ne vous en dirais pas plus

Tome 2 des aventures de Drek Carter.... comment dire....mais quelle imagination débordante !!! Je ne m'en lasse pas !!! Merci !!!

Un morceau de choix, encore une fois... Du suspense comme un bon policier et des répliques juteuses. Un meilleur ami avec qui faire les enquêtes et vous avez là tous les ingrédients pour passer un moment des plus appréciés... Vous ne l'avez pas encore lu???? Mais qu'est-ce que vous attendez??

Chaque année, à Epinal, je fais mon petit tour aux Imaginales avec un arrêt obligatoire pour Thomas Andrew, un auteur très ouvert et sympathique à souhait. En 2015, j’avais découvert le premier tome de Drek Carter et, l’an passé, j’ai pris la suite. D’ailleurs, ce week-end, j’y retourne et je reviendrais avec le troisième tome.

Ce que j’aime dans cette série, c’est son originalité dans le domaine très connu et plus que sollicité qu’est l’Urban Fantasy. En effet, notre héros n’est pas un vampire ou un garou, mais un fantôme. Certes, c’est un fantôme très particulier et on s’aperçoit qu’il ne s’est pas encore totalement révélé aux lecteurs. D’autant plus qu’il a un ennemi dont lui-même ignore l’identité ni le pourquoi. Autre fait d’originalité dans ce texte : le contexte du style polar et enquête. Ajoutons à cela, l’humour décalé dans la plume et au travers des personnages, et le lecteur se retrouve complètement embarqué dans ce récit pour ne plus le lâcher (enfin ce n’est que mon impression personnelle).

Dans Psyché Mortelle, Drek Carter et son ami, lieutenant de police et Charpa, Tony, vont devoir faire face à des meurtres peu ordinaires. Les victimes sont des démons et sont tuées très rapidement, décapitées. En parallèle, des disparitions mystérieuses d’adolescents, tous venant d’un même établissement, vont obliger Drek à endosser le rôle de professeur de chimie.

Cette double enquête fut vraiment une excellente lecture. L’auteur excelle dans les surprises et les intrigues sans que le lecteur soupçonne réellement le coupable. Les personnages sont attachants et ont des réactions vraiment humaines et sans superflus. C’est une série qui se lit avec bonne humeur, facilité et sans prise de tête tout en étant bien travaillée. Chaque tome est prenant du début à la fin. Enfin, il faut avouer, qu’à nouveau, la couverture est superbe ! Que dire de plus si ce n’est que j’ai eu un nouveau coup de cœur pour cette série !

Dans ce deuxième volet des aventures de Drek Carter, notre duo préféré mène de front deux enquêtes. L'une porte sur des démons qui se dont assassinés à la Sleepy Hollow; la seconde concerne la disparition d'adolescents boutonneux, issue de familles bourgeoises.

Tout comme avec le premier tome, je me suis régalée. Nous continuons à découvrir le monde des surnaturels, tout en restant ancrés dans la réalité grâce à l'enquête principale.

Le duo fonctionne toujours aussi bien. Nos apprentis en voient des vertes et des pas mûres, tout en essayant (avec beaucoup de tentatives!!!) de s'approprier leurs nouveaux pouvoirs. Même leur amitié va être mise à rudes épreuves, mais je ne vous en dis pas plus.

L'humour est encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Les dialogues sont encore une fois mémorables (j'ai encore beaucoup ri) et les situations très cocasses.

Une fois de plus, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avoue ne pas avoir deviné le dénouement avant que ce dernier n'arrive. Tout comme pour Drek, la surprise est au rendez-vous. L'histoire est parfaitement menée et tient bien la route.

Question personnage, notre fantôme est toujours aussi attachant. C'est l'ami que tout le monde aimerait avoir (enfin si on passe outre son côté bordélique bien évidemment). Franchement, l'auteur est machiavélique avec lui. Il va lui arriver encore des tas de mauvaises choses, rien ne va lui être épargné. C'est à croire que son karma est défectueux.

Et je ne vous parle pas de ses conquêtes..... Comme dirait le proverbe "malheureux en amour....

heureux au jeu. À ce rythme-là, il peut jouer à la loterie!

Toujours est-il que la plume de Thomas Andrew est toujours aussi captivante et addictive. C'est vraiment un régal de suivre les aventures de Drek et Tony et de voir jusqu'où peut aller son imagination.

La fin, encore une belle bataille épique m'a laissée sur le cul. Pardonnez ma vulgarité, mais franchement je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça promet pour la suite!

Bref, encore une fois j'ai été conquise et je vais vite me jeter sur le tome 3.

Alors, un conseil, foncez!

Boulimique des livres

Un deuxième tome largement plus entraînant que le précédent.

Déjà un point sur lequel j'aimerais revenir : les couvertures, que je trouve absolument sublime. Inquiétante, sans être morbide, j'adore.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé passionnante. Les personnages sont beaucoup plus intéressants que dans le tome 1 et je commence à réellement à m'attacher à eux.

J'attends de lire la suite, si suite il y a.

Une excellente suite!!! Un coup de cœur!!

J'avais adoré le premier tome mais ce second tome est bien meilleur. Bourré d'humour mais aussi d’émotions et de suspense.

Dans ce second tome, Drek se fait à sa nouvelle condition. Tony et lui essaient tant bien que mal d'allier colocation, enquêtes policières et entraînements magiques. Ce qui n'est pas sans créer quelques frictions entre eux surtout lorsqu'un ami de Tony refait surface suite à une série de meurtres dés plus terrible...

Et cette fin! J'attends avec impatient le tome 3 qui si j'ai bien compris devrait sortir en mai 2017...

Drek Carter, Tome 2 : Psyché mortelle

• France : 2023-06-08 (Français)