Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le pêcheur d'eau



Description ajoutée par Gungir 2013-04-25T14:07:22+02:00

Résumé

Assieds-toi, mon âme Et puis un jour arrive et le bonheur est là comme la mer au pied de la mer, on touche la fenêtre, le bois, pour apaiser ce sang qu'on croyait disparu avec le vieux cheval qui ruminait l'azur, et le cri vert de l'herbe sous l'étouffoir glacé ; on touche à ce qui n'est pas encore, ce qui viendra : la vie promise, mais on a trop de jambes, trop de bras et le coeur fait des noeuds - assieds-toi donc mon âme, assieds-toi, laisse l'enfant de tes rides, l'enfant perdu défaire le filet du pauvre pêcheur d'eau.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Gungir 2013-04-25T14:09:48+02:00

Va, tu peux bien marcher des miles et des miles affranchir les mers, saisir au bond les raccourcis de la lumière qui tissent l'enfance dans le noir, les chiens perdus, l'amoureuse au creux des larmes ;

tu peux bien lester ton corps avec le chant du merle, débaucher un nuage plus vif, l'attacher à ton front, tu resteras toujours, quoi que tu fasses, ou dises, celui qui ne sait pas partir, et qui s'en va quand même barboter un peu du côté des collines dans le bleu qui s'exalte, s'exalter avec lui, parce qu'une feuille, un brin d'herbe folle arraché à la glèbe grimpe dans le soleil et relève un instant toute chair, toute chute de l'oubli et du maigre gésir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gungir 2013-04-25T14:15:14+02:00

De la poésie élégante et bien écrite, cette oeuvre semble superbe, avec un auteur renommé de la poésie française.

Afficher en entier

Date de sortie

Le pêcheur d'eau

  • France : 1994-12-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode