Le poids : Un enjeu féministe

Description ajoutée par Moustique126 2022-08-15T17:20:03+02:00

Le best-seller de Susie Orbach, devenu une référence depuis sa parution en 1978, enfin traduit en français ! Dans une société de plus en plus obsédée par les régimes et par le corps, des générations de femmes et de filles grandissent en s'imprégnant des angoisses alimentaires autour d'elles. À l'heure où les femmes veulent être à la fois séduisantes, maternelles, parfaites en femmes d'intérieur, sûres d'elles au travail et féminines, elles sont mal armées pour survivre. En ce début du XXIe siècle, l'approche révolutionnaire lancée par Le poids est un enjeu féministe, explorant la relation amour-haine avec la nourriture, a plus que jamais raison d'être. Susie Orbach explique que la question du poids dépasse de loin la question de la nourriture, trop souvent source d'angoisse, comme notre corps : elle est une réaction à notre situation sociale, ce que les autres et nous-mêmes voyons de nous. Loin de rester dans la théorie, l'auteure propose un programme d'exercices, qui, suivi étape par étape, permet de se se réconcilier avec l'alimentation et réussir à s'accepter pour qui et tel que l'on est, et ainsi mettre un terme aux angoisses alimentaires et aux régimes amaigrissants.

Extrait ajouté par clecledu29 2018-05-28T22:27:57+02:00

Obesity and overeating have joined sex as central issues in the lives of many women today. In the United States, 50% of women are estimated to be overweight. Every women's magazine has a diet column. Diet doctors and clinics flourish. The names of diet foods are now part of our general vocabulary. Physical fitness and beauty are every woman's goals. While this preoccupation with fat and food has become so common that we tend to take it for granted, being fat, feeling fat and the compulsion to overeat are, in fact, serious ans painful experiences for the women involved.

Commentaire ajouté par clecledu29 2018-06-10T09:16:03+02:00

Livre qui fournit pleins de conseils sur comment échapper à notre addiction de la nourriture. Même si l'auteur l'a écrit il y a quelques décennies, les conseils sont toujours aussi importants et aidant qu'à l'époque.

Le poids : Un enjeu féministe

• France : 1998-05-07 - Poche (Français)