Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 223
Membres
1 024 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pont assassiné



Description ajoutée par Underworld 2017-10-19T20:35:07+02:00

Résumé

Paris, 25 octobre 1499. Crépuscule et brouillard. Le vieux pont de bois Notre-Dame, porteur de cinquante-huit maisons, s'effondre dans la Seine en crue : un millier de morts. Parmi les sauveteurs, Gilles Trempemeur, chirurgien-barbier au visage marqué par la variole; et Mains-Fortes, un lutteur étrange qui a perdu son fils adoptif dans la catastrophe. Pour ce dernier, le pont a été... assassiné !

L'enquête du "Grêlé" va le conduire dans les bas-fonds de Paris, en particulier dans les arènes clandestines ou pègre et grands seigneurs parient sur des combats de fauves, humains ou animaux. Des enfants s'y efforcent. Parmi eux, Flore, taciturne et superbe, dont Gilles tombe amoureux, et qui ne vit que pour la vengeance. Cette piste le conduira jusqu'à un puissant échevin qui manipule tout le monde...

Escroquerie, chantage, preuves falsifiées, assassinat... Folie aussi. Gilles le Grêlé cherche la vérité avec acharnement. Ses proches l'assistent : Pauline, sa petite servante de douze ans; Isengrin Crocq, le "commissaire examinateur" du quartier, un renard qui sait faire éclater la justice sans jamais se mettre en danger face à un pouvoir corrompu; maître Grattenote enfin, vieux notaire à l'esprit fort vif...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurentderudder 2013-04-30T13:32:47+02:00

25 octobre 1499

— Et voilà ! dit Gilles Trempemeur, chirurgien du quartier des Halles, en se levant.

— Ça va durer encore combien de temps ? geint la considérable matrone assise devant lui, la jambe découverte.

— Difficile à dire. Ces plaies veineuses se comblent peu à peu, à condition de rester bien propres. Mais il faut du temps.

Il la reconduit à la porte et lui tend la main.

— Tu veux encore mes sous, hein, le Grêlé ?

Le chirurgien grimace. Ce surnom détesté lui colle à

la peau. C’est vrai qu’il est marqué des cicatrices creuses de la petite vérole, la variola disent les médecins en latin.

— Un douzain de cuivre, ma commère, répond-il.

Tu connais le tarif, tu viens tous les jours.

Un montant ridicule, mais elle n’est pas riche. Exonérer les pauvres ? Il a essayé. Ils devenaient exigeants et abusaient de son temps. Un prix symbolique a résolu le problème. Il ne pouvait quand même pas laisser pourrir jusqu’à la gangrène la plaie variqueuse de cette vieille !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Pont assassiné

  • France : 2012-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode